Metagames


Précédent   Metagames > Discussions Générales > Informatique
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Informatique Zone exclusivement réservée aux discussions traitant d'informatique: problèmes windows, logiciels, virus, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/02/2011, 01h01   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de NightRaven
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Dysorthographique
Genre : Homme
Pays :
Messages: 356
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut Seagete ou Westerne digital Sorpio Black en 2.5 ?

Bonjours

Depuis longtemps je me demande quelle marque est recommandée entre Seagete et Western Digital.
Alors niveau qualité électronique, performance et durée de vie quel est le mieux ou la différence entre un Western Digital scorpio black et les Seagete Momentus des disques dur 2.5 (pc portable)?

Car je m'explique, j'ai un pote qui a acheté que des Seagete et ils ont tous cramé ou montré des signes de faiblesse, alors que moi j'en ai et j'ai aucun problème. Et donc en tant que fan de Seagete, je me remet en question sur la qualité de leur produits. Alors je sais que les Western digital Scorpio Blue sont nuls (j'en est changer une bonne dixième) alors je me demande comment sont les Scorpio Black?

Et aussi je souhaite m'acheter un Disque dur pour le rendre externe car j'ai le boitier Externe mais plus le disque dur.
Que me conseilliez vous entre:
SEAGATE Momentus 7200.4 - 500 Go SATA (2"½, 7200TPM) :: Surcouf.com
et
WESTERN DIGITAL Scorpio Black 320 Go (SATA, Cache 16 Mo) :: Surcouf.com
La capacité je m'en fiche un peu, tout ce que je veux c'est de l'écriture rapide, fiable (surtout) et qu'il puisse pouvoir quelque petit choc (car un disque dur externe sa çe promène "normal")

Merci pour vos réponses à mes questions ^^

Dernière modification par NightRaven ; 05/02/2011 à 01h13. Motif: Correction de fautes XD
NightRaven est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2011, 08h35   #2 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

J'ai changé autant de Seagate 2.5" que de Western 2.5" perso ...

Par nature les disques 7200RPM 2.5" sont plus fragile que les 5400 ... donc fait ton choix sur la base du besoin de fiabilité ou de performances ... par en fonction que tu sois fan de l'un ou l'autre ...
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2011, 12h13   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de NightRaven
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Dysorthographique
Genre : Homme
Pays :
Messages: 356
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

je vois, ok merci en gros les deux marque c'est pareil ou presque. J'ai quand même prendre Seagete car la garantie est plus intéressante.
Merci encore.
NightRaven est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2011, 13h41   #4 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

Aujourd'hui si je me souviens bien la garantie est de 3 ans constructeur echange ... que ce soit l'un ou l'autre ...
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2011, 14h15   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de LeonZ
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 2 317
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 8
Remercié 45 fois dans 38 Posts
Par défaut

On gagne rien je pense à prendre un 7200tr en externe non? Le transfert doit être limité par l'usb?

J'ai des seagate, et ils sont tous opérationnels, c'est la marque vers laquelle j'ai tendance à me tourner si je veux acheter un DD. Les derniers que j'ai achetés, il y a 2-3 ans étaient garantis 5 ans. Le plus vieux est un 20Go qui a une douzaine d'années et quelques dizaines de milliers d'heures de vol!

En cas de pépins, l'utilitaire "seatools" du constructeur est bien performant, capable de réparer le DD dans certains cas sans pertes de données. J'en ai fait l'expérience un jour, j'avais une alerte et un bruit de crissement sur le disque puis freeze du PC, à mon grand étonnement après passage par seatools plus de problème! Chez Hitachi par exemple, si un problème est détecté avec leur utilitaire (qui n'est pas compatible avec toutes les CM), seul le formatage est proposé.

Mais il me semble que la fiabilité seagate a baissé aux alentours de 2009, et qu'effectivement ils ont rabaissé la garantie à 3 ans.

La fiabilité doit dépendre aussi du nombre de plateaux ou de surfaces, un truc comme ça je crois, car la tête a plus de voyage à faire.
Bref ça se vaut.
LeonZ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2011, 14h28   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de petit_devilou
 
Date d'inscription: mai 2009
Âge: 29
Genre : Homme
Pays :
Messages: 571
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 19
Remercié 8 fois dans 8 Posts
Envoyer un message via MSN à petit_devilou
Par défaut

Citation:
Envoyé par LeonZ Voir le message
On gagne rien je pense à prendre un 7200tr en externe non? Le transfert doit être limité par l'usb?



La fiabilité doit dépendre aussi du nombre de plateaux ou de surfaces, un truc comme ça je crois, car la tête a plus de voyage à faire.
Bref ça se vaut.
on y gagne en réactivité, mais étant donné qu'un disque dur en usb est utilisé en stockage, j'aurais plus tendance à le prendre en 5400, moins de bruits, moins de chauffe ...
et moins il y a de plateaux, plus c'est perfs à mémoire cache et vitesses de rotation égales.
__________________
PC:Phenom II x3 [2,8 Ghz] o/c 3.2ghz (4éme core débloqué) HD 4870 2*2 ddr2 Corsair 400 W Corsair 680 Go
Samsung SyncMaster2233bw 22"
OS favori: XP pro SP3


PSP Flashée vendue + xbox360 flashée en ixteme 1.6 [ROD]

merci a toutes les personnes qui font vivre ce forum

codes Alldebrid:http://www.metagames-eu.com/forums/d...re-124170.html
petit_devilou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2011, 14h44   #7 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

La tete n'a pas plus de chemin a faire si il y a plus de plateau ... car il y a une tete de lecture par face de plateau utilisé ...

Le nombre de plateau, la vitesse de rotation conditionne la fiabilité d'un disque dur car chaque piece mecanique a une probabilité d'echec non négligeable ... et plus t'en rajoute plus la proba augmente ... faut pas chercher beaucoup plus loin.

Seagate ... Western ... Toshiba ... dans les portables ou fixe j'en ai vu tourner des modeles, bah au final j'ai eu des blems avec toutes ses marques ...

NE JAMAIS FAIRE CONFIANCE à une marque sur les équipements de stockages au niveau de la fiabilité... si vous voulez de la fiabilité faites la vous même ! RAID1, Sauvegardes régulières ... sécurisation physique des données ... le reste c'est des conneries ...
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2011, 15h52   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de petit_devilou
 
Date d'inscription: mai 2009
Âge: 29
Genre : Homme
Pays :
Messages: 571
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 19
Remercié 8 fois dans 8 Posts
Envoyer un message via MSN à petit_devilou
Par défaut

moins il y a de plateaux, plus c'est fiable je suis d'accord avec toi ... mais je suis quasiment sûr que les disques les plus perfs ont peu de plateaux mais une grande capacité par plateau ... je vais me renseigner
__________________
PC:Phenom II x3 [2,8 Ghz] o/c 3.2ghz (4éme core débloqué) HD 4870 2*2 ddr2 Corsair 400 W Corsair 680 Go
Samsung SyncMaster2233bw 22"
OS favori: XP pro SP3


PSP Flashée vendue + xbox360 flashée en ixteme 1.6 [ROD]

merci a toutes les personnes qui font vivre ce forum

codes Alldebrid:http://www.metagames-eu.com/forums/d...re-124170.html
petit_devilou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2011, 16h07   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de NightRaven
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Dysorthographique
Genre : Homme
Pays :
Messages: 356
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Aussi quelque part la marque y joue point de vue, composant électronique. Les marques varie en fonction, j'ai des seagete avec des composant de qualité alors que certaine gamme de Western Digital ont des composants pourrit et sa a pas louper car tous les pc qui avait une certaine gamme de disque dur WD était HS (je parle surtout des Scorpio Blue, les autre je sais pas.) Apré sa pédant de l'entretien du disque, certain les dé-fragmente jamais et font pas de nettoyage ou autre donc forcément le disque ce prend des claques.
NightRaven est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2011, 16h11   #10 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

petit_devilou >> Oui les disques les plus performants sont ceux avec une grande densité ... et ceux avec une grande vitesse de rotation ... mais plus la vitesse est grande moins le disque est fiable ...

NightRaven >> J'ai deja vu plein de scorpio blue ... pas de problemes specifique a signaler ...

Composants pourris ... ça me fait doucement rire ya rien de tres cher et complexe niveau electronique dans un disque.

Microcontrolleur SATA ... microcontrolleur de tete ... module mémoire ... étage d'alim standard ... des resistances, condos et bobines ... et j'ai JAMAIS vu une carte de HDD cramer ... toujours la mecanique ...
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Discussions Générales > Informatique


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non



Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h34.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.