Metagames


Précédent   Metagames > Discussions Générales > Informatique

Informatique Zone exclusivement réservée aux discussions traitant d'informatique: problèmes windows, logiciels, virus, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/02/2008, 20h58   #1 (permalink)
Profil
oMc
Modérateur
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Avatar de oMc
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Pays :
Messages: 10 751
Téléchargements: 3
Uploads: 2
Merci: 879
Remercié 1 582 fois dans 1 027 Posts
Par défaut [RESOLU] Vista SP1 : plus de son sur les MP3/Vidéos

Hello,

J'en appelle au savoir des Metagamers, particulèrement Jack qui à mon avis saura me conseiller...

J'ai installé le Service Pack 1 RTM de Vista en prenant soin de créer un ghost au préalable. Il s'agit du SP1 RTM officiel et non d'une beta, je pense, vu ce screen que voici :



Ma licence Vista est tout ce qu'il y a de plus légal, puisque livrée avec mon laptop. Après avoir testé vite fait deux ou trois trucs, je me rend compte que je n'ai plus aucun son lorsque je lit des MP3 ou des DivX, alors que le son du boot de Vista est bel et bien là lui. Windows Media Player m'affiche un message d'erreur lorsque je veux lire les MP3 (voir screen suivant). Winamp ne lit rien (le PC plante...), donc ça vient pas de WMP.



J'ai tenter une réinstallation des codecs audio, zéro résultats. J'ai remis mon ghost, ça remarche, je réinstalle le SP1, ça buge. Ca vient don cbien du SP1.

En cliquant sur " l'aide web " du message d'erreur de WMP, je tombe sur un site microsoft qui me dit que le soucis vient certainement de mes drivers de la carte son pas à jour. OK. Je fait une recherche via Vista (gestionnaire périphérique), qui me dit que mon driver carte audio est à jour -_- lol...

Ma carte son est une Realtek ALC883 (merci Everest), le pilote est la version 6.0.1.5334 et date du 01/12/2006.

Impossible de trouver ce foutu driver en version plus récente sur gogole ou sur le site Realtek (très mal branlé d'ailleurs ce site...) !!!

Please Help ! C'est assez lourd comme problème, non ? Surtout après installation d'un Service Pack...
Le problème pourrait venir d'ailleurs ? J'en doute mais bon...

Je ne vous cache pas qu'il y a de fortes chances que le problème survienne même si j'attens gentilment le 18 Mars et la release officielle du SP1. Et que ça commence à me gonfler ! Ca me démange de réinstaller XP, mais d'une force ! lol

Merci d'avance, désolé pour la longueur du post.
__________________
Bit my shiny metal ass.

Dernière modification par oMc ; 29/02/2008 à 22h47.
oMc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/02/2008, 21h07   #2 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

Desinstalles le chip son depuis le gestionnaire de periphériques et reboot deja pour commencer.

Tu sais des blems aux SP sous XP yen a eu aussi ...
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/02/2008, 21h22   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  80%
Ancienneté 80%
 
Avatar de kira
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 8 759
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 41 fois dans 41 Posts
Par défaut

Et hop, les derniers Realtek HD:
ftp://61.56.69.18/pc/audio/Vista_R187a.exe

Sinon:

->Regarde si t'as pas une MaJ dispo pour WMP une fois le SP1 installé.
->Ou "Codec Tweak Tool" ->Registry Fix. Voir le topic de bad.

kira est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/02/2008, 21h22   #4 (permalink)
Profil
oMc
Modérateur
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Avatar de oMc
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Pays :
Messages: 10 751
Téléchargements: 3
Uploads: 2
Merci: 879
Remercié 1 582 fois dans 1 027 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par jack Voir le message
Desinstalles le chip son depuis le gestionnaire de periphériques et reboot deja pour commencer.

Tu sais des blems aux SP sous XP yen a eu aussi ...
Ok je tente ça et je tiens au jus.

Je le sais bien. Je bosse au milieu de gens qui sont sous XP et qui me charrie tout le temps parce que je suis sur Vista, et qui me rétorque sans cesse que Vista est pourri (parce qu'il l'ont entendu, mais aucun d'eux n'a testé of course). J'apprécie Vista, j'ai jamais eu de soucis majeur avec. Là c'est juste que je craque un poil...

A part ça, j'en suis content de ce SP1 : lancement des programmes qui me semble plus rapide, icône réseau dans la zone de notification BIEN PLUS réactive qu'avant, chargement du panneau de config quasi instantané, copie plus rapide vers mon DD externe (j'ai plus le "calcul du temps restant", et les copies acculent moins l'OS qu'avant)..bref dans l'ensemble ça va.
__________________
Bit my shiny metal ass.
oMc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/02/2008, 21h34   #5 (permalink)
Profil
oMc
Modérateur
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Avatar de oMc
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Pays :
Messages: 10 751
Téléchargements: 3
Uploads: 2
Merci: 879
Remercié 1 582 fois dans 1 027 Posts
Par défaut

Bon ca remarche, après une désinstallation du driver et un reboot (Windows a réinstallé les pilotes par défaut).

Merci Kira, du coup je vais tenter le driver que tu m'a passé, afin de bénéficier de l'utilitaire de gestion Realtek

Hum je viens de noter un autre problème, la combinaison Fn + augmenter/diminuer le volume du laptop ne marche pas, alors que pour la luminosité ou toutes les autres fonctiones ça marche. Ah si, celle pour couper le son ne marche pas non plus...ça doit être lié au driver de la carte son...

Encore merci...

EDIT : Ah oui aussi...ça date d'avant le SP1 ce problème, mais mon laptop refuse de se mettre en veille en mode d'alimentation performances élevées, alors que je me souviens qu'au tout début ça ne posait pas de soucis. Obligé d'être en mode d'alim normale pour que ça fonctionne...une idée ?
__________________
Bit my shiny metal ass.

Dernière modification par oMc ; 29/02/2008 à 21h37.
oMc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/02/2008, 21h43   #6 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

Quand tu dis qu'il ne veut pas tu entends quoi par la ?
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/02/2008, 21h53   #7 (permalink)
Profil
oMc
Modérateur
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Avatar de oMc
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Pays :
Messages: 10 751
Téléchargements: 3
Uploads: 2
Merci: 879
Remercié 1 582 fois dans 1 027 Posts
Par défaut

Ah oui désolé, en écrivant l'EDIT j'ai voulu préciser mais j'ai oublié.

En fait, l'écran devient noir, l'ordi se met en veille normalement, mais ressort aussitôt de la veille et affiche l'écran de login.

Mais ça c'est quand je suis en mode performance élevées ET que le laptop est branché sur le secteur. Quand il n'est pas sur le secteur, en mode perf élevées, là il veut bien se mettre en veille. Bizarre non ?

Etant donné que je ne constate pas de différences énormes de perfs entre les modes élevés et normal, je laisse tout le temps en normal et tout se passe très bien (je fait pas une fixette dessus), mais bon ça m'intrigue comme soucis j'aimerais savoir si c'est "normal"...j'ai trouvé personne avec le même "problème" via Google.
__________________
Bit my shiny metal ass.
oMc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/02/2008, 22h24   #8 (permalink)
Profil
oMc
Modérateur
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Avatar de oMc
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Pays :
Messages: 10 751
Téléchargements: 3
Uploads: 2
Merci: 879
Remercié 1 582 fois dans 1 027 Posts
Par défaut

Arrrg désolé pour le double post.

Juste pour vous dire qu'avec les drivers de Kira (qui sont effectivement très récent ! Tu les as trouvé ou si c'est pas trop indiscret ?), tout roule J'ai même récupérer les fonction "sonore" du laptop (touche Fn).

Merci Jack & Kira

Microsoft a fait du bon taff pour ce SP...Le pack office se lance très vite (même au premier lancement), mais ce qui m'a fait halluciner c'est la vitesse à laquelle Quicktime se lance désormais, alors qu'avant il était tout lent pour moi...
__________________
Bit my shiny metal ass.
oMc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/02/2008, 23h23   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  80%
Ancienneté 80%
 
Avatar de kira
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 8 759
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 41 fois dans 41 Posts
Par défaut

Citation:
Tu les as trouvé ou si c'est pas trop indiscret ?
Sur le bon vieux site taiwanais de chez Realtek.
Sites officiels rulez.

See ya.
kira est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Discussions Générales > Informatique

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Résolu] Youtube, vidéos inaccessibles oMc Informatique 11 03/02/2009 15h43
Vista et imprimante (problème résolu) fei Informatique 6 13/07/2008 11h48
[Prob resolu] ire des videos? majin_974 Playstation 2 17 18/04/2008 13h42
[Résolu] saccade vidéos Media center Vista (solution à l'interieur) ddje Vidéo numérique 1 30/12/2007 22h14
[RESOLU] Pb de dézippage sous VISTA frost Informatique 3 01/12/2007 20h26


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h24.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.