Metagames


Précédent   Metagames > Discussions Générales > Informatique
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Informatique Zone exclusivement réservée aux discussions traitant d'informatique: problèmes windows, logiciels, virus, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/06/2008, 20h35   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Avatar de pithivier
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut disque dur externe neo keops 500 go

bonjour,
je voudrai lire des vidéos mp4 converties avec rapiz (psp) sur la télévision et à partir du disque dur externe neo keops 500 go.
Je lis bien la vidéo mais je n'ai pas le son. Pourtant j'ai bien connecté les fils rouges et blancs de l'audio.
Comment faire pour avoir le son sur ces fichiers vidéos ? Est-ce au départ un problème de configuration audio avec rapiz ?
Autrement je voudrai lire les fichiers vidéos et audios sur un lecteur portable dvd it's. J'ai bien relié les fils aussi, et l'usb mais le lecteur ne voit pas les dossiers du disque dur externe.
Merci de m'aider.
pithivier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2008, 23h05   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  80%
Ancienneté 80%
 
Avatar de kira
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 8 759
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 41 fois dans 41 Posts
Par défaut

Citation:
Comment faire pour avoir le son sur ces fichiers vidéos ? Est-ce au départ un problème de configuration audio avec rapiz ?
1.Vérifie sur PC que le son est présent dans ton *mp4.
2.Assure toi d'avoir encoder ton *mp4 avec un codec audio approprié à ton DD externe. Direction le *pdf constructeur pour voir les formats acceptés.

Citation:
mais le lecteur ne voit pas les dossiers du disque dur externe.
Idem. Vérifie dans la doc constructeur quel type de partition ton lecteuraccepte(le FAT32 est assez répandu). Puis formate le DD dans le "format" adéquat.

kira est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/06/2008, 13h19   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Avatar de pithivier
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

merci pour ta réponse rapide.

Le disque dur externe est déjà formaté en NTFS, je n'ai rien eu à faire.
Le lecteur it's dvd peut pourtant être racordé à une ps2. Il y a une remarque importante dans le mode d'emploi : Pour être reconnus par ce lecteur, les supports externes (clé USB, disque dur et cartes SD/MMC/MS) doivent être formatés FAT 16 ou 32. Quant aux disques durs, ils doivent être du type auto-alimenté, car le port USB ne dispose pas de suffisamment de courrant pour en assurer l'alimentation.
C'est donc parce que le disque dur est en NTFS que rien ne s'affiche alors ? Seulement je croyais que pour formater en fat 32 il ne faut pas que cela dépasse d'1 go ? Et comme le disk dur fait 462 go comment faire ? Je ne sais pas faire les partitions et puis cela m'embête un peu de faire des partitions.

J'ai bel et bien le son sur les mp4 quand je les lis sur le pc. Pour le lecteur dvd il est indiqué qu'il existe de nombreux formats utilisant MPEG4. Seuls les disques MPEG4 contenant des fichiers .avi pourront être lus sur ce lecteur. Pourtant mes fichiers MPEG4 créés pour la psp sont .MP4, comment faire pour les rendre .avi en restant MPG4 ? C'est impossible ? En fait je ne comprends pas ce format !
Moi je réencode un fichier .avi ou .mpg avec rapiz et après ça se lit sur la psp et puis c'est tout ! Faut-il renommé le fichier "M4V00001.MP4" par un titre de film par exemple et mettre .MP4 ?

J'espère que tu comprends,

Merci pour le coup de main !
pithivier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/06/2008, 12h48   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  80%
Ancienneté 80%
 
Avatar de kira
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 8 759
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 41 fois dans 41 Posts
Par défaut

Citation:
C'est donc parce que le disque dur est en NTFS que rien ne s'affiche alors ? Seulement je croyais que pour formater en fat 32 il ne faut pas que cela dépasse d'1 go ? Et comme le disk dur fait 462 go comment faire ? Je ne sais pas faire les partitions et puis cela m'embête un peu de faire des partitions.
FAT32->Taille fichier limité à 4Go. Pour formater ton DD entier en FAT32, passe par "Partition Magic". XP, Vista limitant les partitions FAT32 à 32Go.

Pour ton problème de vidéo, il semblerait donc que ton lecteur DVD ne supporte pas le conteneur "MP4"(la norme "MPEG4" faisant référence aux codecs qui permettent de compresser les vidéos : DivX, XviD, dans une autre branche l'h264). Dans ton cas précis, tu peux te passer de l'encodage sous "rapiz" et directement graver tes *avi sur un CD/DVD pour le mettre dans ta platine.

Si problème, laisse une réponse.
kira est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Discussions Générales > Informatique


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
disque dur externe kayoros Playstation 3 14 04/06/2010 20h26
Disque dur externe JulieB Wii 4 11/09/2009 19h29
disque dur externe sur ps2 Invité Playstation 2 3 01/03/2005 19h15
Disque dur Externe Invité Informatique 7 30/10/2004 17h49
Disque dur externe PS2 Invité Playstation 2 10 25/08/2004 13h25


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h13.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.