Metagames


Précédent   Metagames > Discussions Générales > Informatique
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Informatique Zone exclusivement réservée aux discussions traitant d'informatique: problèmes windows, logiciels, virus, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/02/2015, 09h47   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Avatar de vegeta n°1
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 32
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 962
Téléchargements: 10
Uploads: 0
Merci: 40
Remercié 15 fois dans 12 Posts
Envoyer un message via MSN à vegeta n°1
aide Real VNC [RESOLU] - Nouveau sujet BATCH

Bonjour a tous,

[HS]Me revoila après une longue absence, et vous savez quoi ? Vous m'avez manqué l'equipe ainsi que certains membres^^[/HS]

Je reviens vers vous car, je suis actuellement en apprentissage en BTS SIO et j'en suis a mon troisieme jours, Je dois mettre en place d'ici vendredi une solution de diffusion media sur plusieurs ecrans (10 ecrans chacun connectera un mini PC sous windows 8 ), je me suis donc interessé a RealVNC qui est plutot bon dans ce qu'il fait cependant mon soucis est qu'il faudrai que les machine se connecte directement au server VNC au demarrage sans demander quoi que ce soit ( le but etant que le service comunication puisse l'utiliser sans nous requisitionner a chaque fois...).

Mais le probleme que je rencontre c'est que si je configure un mot de passe VNC viewer me demande le mot de passe a chaque connection et je n'ai pas vus d'option pour le memoriser et lancer une connection automatique.

Cependant pas de probleme pour lancer VNC Viewer au demarrage et lui demander de ce connecter au server au demarrage.

Du coup ce que j'ai mis en place est qu'a chaque connection au VNC server par un viewer le server demande une confirmation de la connection sous 15 seconde + un petit script pour en cas de probleme redemarrer toute les machines concerné par le reseau avec un batch.

Alors le truc c'est que ça va et que ça peut fonctionner mais niveau securité c'est pas le top... alors si l'un d'entre vous a une idée je suis preneur

PS : Il m'est impossible de mettre en place un VPN privé reservé a ce service ni de faire de sous-reseau pour isolé le service du reste du reseau, ce qui m'embete un peu ...
__________________
Materiel :
Spoiler

Dernière modification par vegeta n°1 ; 25/02/2015 à 10h19.
vegeta n°1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/02/2015, 04h20   #2 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

Qu'est-ce que tu streame ? De la video ? Un powerpoint ? Ca serait plus simple avec un autre type de solution et surtout beaucoup moins consommateur de resource et saccadé ...
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/02/2015, 10h41   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Avatar de vegeta n°1
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 32
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 962
Téléchargements: 10
Uploads: 0
Merci: 40
Remercié 15 fois dans 12 Posts
Envoyer un message via MSN à vegeta n°1
Par défaut

On veut streamer du powerpoint et aussi de la vidéo ( mais si la vidéo n'est pas opérationnel dans un premier temps c'est pas grave)

Et pour le coup on s'est intéressé a faire un server xibo, pour l'instant "rien ne fonctionne" correctement disons ... ( j'ai utiliser xamp)

Pour les PPS apriori il nous fallait office sur les machine et pas seulement la visionneuse du coup j’attends que ça s’installe actuellement maintenant...

Ensuite j'aimerais trouver une solution pour intégrer un flux streaming vidéo, avec un code de lecteur vidéo embeded ( mais seulement en streaming pas de téléchargement de vidéo en local sur les machine), dans l'idéal la nana de la com voudrais un cadre avec BFM ( mon collègue voudrais qu'on récupère un tuner tnt USB et diffuser le flux de BFM avec VLC mais évidement on a pas le matériel donc pour le moment je recherche a le faire avec des liens de flux trouvé sur internet...) + un cadre d'information en dessous qu'elle personnalisera....


Alors le cadre d'info y'a pas de problème par contre le lecteur est invisible ( l’équivalent du black screen..)

( j'ai essayé ça : Bfm tv en streaming ou flux Tv )


Ah et dernière chose, j'ai un server et 2 client pour le moment mais le server ne reconnais qu'un seul des 2 clients mais les deux client affiche bien ce que demande le server


EDIT : j'ai essayer de convertir un pps en swf, j'ai essayé un petit soft sympa mais il y a un lecteur en dessous que j'aimerais enlevé, et sinon si je convertis le pps en swf avec oppen office le diapo reste bloqué sur la première page
Sinon impossible d'ouvrir le pps avec IE je ne ais pas pourquoi et xibo utilise le moteur d'IE donc impossible d'utiliser quoi que ce soit d'autre ... du coup il me propose de l’ouvrir ou de l'enregistrer ect... pas d'action automatique donc et il l'ouvre après avec power point a part et ne l’intègre pas du tout comme je le voudrai dans la présentation

EDIT 2 : bon j'ai éditer certaine clefs de registre et ya du mieux, j'arrive a lancer mes pps (intégrés comme je l'entendais) mais le problème qui reste c'est le popup d'internet explorer demandant ce qu'il doit faire ...; je clic alors sur ouvrir et le pps s'affiche correctement, simplement, le pps une foi fini reste sur l’écran noir classique de fin (cliquer pour fermer...) et donc logiquement avec la boucle de rechargement que j'ai mis le pps viens se recharger mais la encore IE vient poser sa question de m*rde du coup ça m’embête (car c'est sur les PC client)

Si tu es intéressé et si tu ne me comprend pas j'ai pris la peine de faire une petite vidéo de la chose mais elle pèse son poids
__________________
Materiel :
Spoiler

Dernière modification par vegeta n°1 ; 19/02/2015 à 17h37.
vegeta n°1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/02/2015, 09h39   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Avatar de vegeta n°1
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 32
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 962
Téléchargements: 10
Uploads: 0
Merci: 40
Remercié 15 fois dans 12 Posts
Envoyer un message via MSN à vegeta n°1
Par défaut

*DOUBLE POST I KNOW* mais c'est pour le faire remonter un peu histoire de montrer qu'il y as une MAJ.

Alors j'ai réussis a régler mes problème avec VNC et le pop up donc de ce coté la c'est tout bon.

Juste j'aimerai savoir si l'un de vous connais les commande permettant de redémarrer un certain nombre de machine par le réseau avec un bat (shutdown -r) mais en réseau (évidement le PC "server" sera admin des autres pour avoir le droit de le faire mais juste je ne connais pas la syntaxe pour si l'un d'entre vous connais la soluce je suis preneur. merci d'avance^^
__________________
Materiel :
Spoiler

Dernière modification par vegeta n°1 ; 25/02/2015 à 09h45.
vegeta n°1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/02/2015, 16h53   #5 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

psexec est ton ami.
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Discussions Générales > Informatique


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[EST] M3 Ds REAL Sakuraj81 Petites Annonces 4 05/10/2009 08h11
M3 DS Real Shavyi M3 13 15/02/2008 14h53
m3 ds real tempete12 M3 1 11/01/2008 10h57
M3 DS Real moes3012 M3 1 15/11/2007 17h39
Nouvelle mise à jour "G6 REAL+M3 REAL" metalman Linkers 3DS - DS(i) - GBA 3 20/10/2007 14h24


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h27.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.