Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Informatique (https://www.metagames-eu.com/forums/informatique/)
-   -   Quel méthode de ghost pour quel windows? (https://www.metagames-eu.com/forums/informatique/quel-methode-de-ghost-pour-quel-windows-90691.html)

bitonio6 02/08/2007 17h05

Quel méthode de ghost pour quel windows?
 
Salut à tous...

je voulais savoir si certains d'entre vous savaient et faisaient des ghots de leurs installation de windows

je parle de gens qui ont réstaurés ou copier leur DD sur un autre DD

Pas de ceux qui font juste des sauvegardes sans jamais les avoir utilisé (car c'est là que certains pourraient avoir des surprises)

Et donc, je voulais connaitre vos méthodes en fonction du windows "Ghosté"

Genre 98-2K = Ghost 2001
XP Home et Pro SP ou sans SP = Ghost 2003
XP Media Center = ?
Vista = ?

ça m'aiderait bien à savoir quoi choisir comme soft

Et si vous avez des solutions autres que "norton" Ghost

N'hésitez pas ;)

jack 02/08/2007 17h25

Moi quand j'ai besoin de backuper/copier de la sorte je le fait sous Acronis True Image :D

Perso j'ai toujours utilisé la derniere version disponible ... jamais eu de soucis :drink:

Faut dire que ça fait un bail que j'ai pas eu a m'occuper d'un Win9X ...

Mais les backup niveau Windows 2000 (NT5), XP (NT 5.1), MCE (un XP Pro mod en gros) devraient passer sous la même version je vois pas pourquoi tu les separes de la sorte ...

bitonio6 02/08/2007 18h46

Ben parce que sous Ghost, la version XP Media Center ne fonctionne pas avec les mêmes versions qui fonctionnaient avec le XP home et Pro standard...

J'ai jute donné des exemples pour les anciens Windows

Mais le plus important, c'est de connaitre des méthodes qui fonctionnent pour VISTA et tous les XP...

;)

ddje 02/08/2007 19h43

Comme th-jack acronis true image, ca aide vraiment en cas de pepin. Ma partoche system est remise en 6minute chrono sur mon XP Media Center.

bitonio6 02/08/2007 23h52

Et c'est en quelle version?
C'est un programme payant j'imagine?

ddje 03/08/2007 00h55

Pour la version ba la derniere... Payant oui je crois, si mes souvenir ne me trompe pas:drink:

bitonio6 03/08/2007 12h46

Effectivement ça à l'air pas mal...

Y'a un test sur Generation NT

hardlock75 03/08/2007 14h53

+Acronis True Image

j'utilisais norton mais comme tout le monde le sais c'est de la merde alors.. depuis que j'ai Acronis j'aimais eu de probleme, je ramene windows XP.

bitonio6 04/08/2007 17h02

tu as la version 10?

J'ai pas compris, sur le site officiel ils parlent d'une licence par post?!

Je ne comprends pas trop, moi je voulais un programme me permettant via une disquette, une clé USB ou un CD de boot

de façon à juste pouvoir faire une image du systeme et de pouvoir le ré-installer sur un autre DD

Ce genre de truc...

kira 04/08/2007 21h18

Citation:

Je ne comprends pas trop, moi je voulais un programme me permettant via une disquette, une clé USB ou un CD de boot...de façon à juste pouvoir faire une image du systeme et de pouvoir le ré-installer sur un autre DD
"Acronis" permet de booter sur "Floppy,Clé USB,CD-Rom".Où est le problème?:snif:

Un tuto à mettre entre toutes les mains:
Acronis : Creer un cd amorce pour la recuperation de votre disque dur
Acronis : Creation d'une image de votre disque dur

:hello:


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h35.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.