Metagames


Précédent   Metagames > Discussions Générales > Informatique
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Informatique Zone exclusivement réservée aux discussions traitant d'informatique: problèmes windows, logiciels, virus, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/10/2010, 17h01   #1 (permalink)
Profil
···· ·- -- ·- - ---
Ancienneté  51%
Ancienneté 51%
 
Avatar de Hamato
 
Date d'inscription: décembre 2008
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 771
Téléchargements: 14
Uploads: 3
Merci: 368
Remercié 855 fois dans 541 Posts
Par défaut Quel est le con qui ...

a décrété qu'il fallait intégré le pavé numérique aux pc portables ?

Bon même si je n'en ai pas actuellement le besoin, acheter un pc portable dont l'écran est supérieur à 14" sans pavé numérique c'est pas chose facile.

Enfin si, pour des PC (je suis allé à la Fnac ce soir en rentrant) : Packard Bell et Compaq. Alors bon voilà quoi
Sur internet, c'est sensiblement pareil.

Vaio 14" : sans pavé
Vaio 15,6" : avec -_-"

Donc ensuite dans le peu qu'on trouve (15"4 -> 15"6) il faut virer en fonction de la config. Histoire de ne pas être à la rue (pour études/boulot pas écouter la musique le soir hein), on vire les "vieux" processeurs.
Mais même en gardant les Intel Core 2 duo (même si y'a le i3) y'a moins foule encore.
Et si on regarde le prix, c'est fini
Sans compter si on veut du Nvidia ...


Pourquoi Sans pavé numérique ? Car l'écran est en face du clavier (jusque là c'est normal)
Sans Pavé numérique, le clavier alphanumérique est en face de nous, et SURTOUT le Touchpad. Et à mon goût c'est horrible de s'en servir quand il est sur la gauche. Pas pratique, pas naturel : le corps n'est pas droit.
Et utiliser une souris usb, je n'en vois pas l'utilité puisqu'on intègre le touchpad justement pour ça...


Pourquoi c'est si difficile de trouver un pc portable récent sans pavé numérique ?
__________________
Discord MetaGames :

https://discord.gg/88WNwhEUDG
Hamato est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/10/2010, 17h11   #2 (permalink)
Profil
Gamer toujours !
Ancienneté  85%
Ancienneté 85%
 
Avatar de Link14
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Nord (59)
Âge: 34
Genre : Homme
Pays :
Messages: 5 419
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 1
Merci: 97
Remercié 84 fois dans 63 Posts
Par défaut

T'as été voir chez Dell ? Y'a pas de pavés numérique
__________________

Link14 - La collection, PS3 et compagnie

Profil PSN :
Link14_fr - Si seulement je pouvais bien bosser en cours au lieu de jouer...
Link14 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/10/2010, 17h17   #3 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

Si tu veux ya des 15" chez Apple sans clavier Numerique

Sinon les DELL Latitude E4300/E5400 n'en ont pas non plus.
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/10/2010, 17h35   #4 (permalink)
Profil
···· ·- -- ·- - ---
Ancienneté  51%
Ancienneté 51%
 
Avatar de Hamato
 
Date d'inscription: décembre 2008
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 771
Téléchargements: 14
Uploads: 3
Merci: 368
Remercié 855 fois dans 541 Posts
Par défaut

Oui j'ai regardé chez les sites les plus connus.
En gros pour une config type : i3 / 4Go ram / 15"
Tu es forcé d'avoir de l'ATI (heureusement que l'accélération GPU CUDAouStream ne sont pas très développées pour le moment) et un pavé numérique.



On voit beaucoup les gens qui râlent : Windows est livré par défaut sur les PCs, pas Linux.
Moi je trouve que c'est plus simple d'installer un OS de son choix sur un portable, que de trouver un pc portable avec la config (pas de gamer fou) qu'on souhaite.


edit: @jack :
Mes impressions Apple
Spoiler


Pour les Dell, heureusement qu'il y a la fonction rechercher, je ne trouvais pas.
Même si niveau possibilité de config/prix c'est pas le top, c'est déjà ça. N'empêche que ca reste un pavé (notez le jeu de mots) dans une ruelle, une goutte d'eau dans la mer

Ps : je ne cherche pas à m'acheter un pc portable. Je veux juste discuter/savoir pourquoi une telle impasse existe XD : Pourquoi un pavé numérique forcé ?!! ^_^"
__________________
Discord MetaGames :

https://discord.gg/88WNwhEUDG
Hamato est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/10/2010, 17h47   #5 (permalink)
Profil
Administrateur
Ancienneté  81%
Ancienneté 81%
 
Avatar de Valiran
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Montpellier
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 9 874
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 27
Remercié 115 fois dans 87 Posts
Par défaut

Le soucis avec les PC portables c'est que c'est très peu modifiable une fois assemblé, donc les 95% de fabricant se cassent pas la tête à faire des config personnalisés, ils font dans la gamme.
Et le soucis arrive quand ton choix se trouve entre 2 gammes, sinon grosso modo y'en a pour tous les gouts.
__________________
Une belle boite à soupirs/rage/autre:
_________0_________
|_________________|

Mes ventes:

Près de 3000 cartes Magic, l'Assemblée
Valiran est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/10/2010, 18h38   #6 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

Les DELL que je cite sont normalement destinés aux professionnels, c'est pour cette raison que tu ne les a pas trouvé, il faut aller sur la sous section professionnelle pour les voir.

Pour tes impressions Mac elles sont quelque peu biaisées à mon avis.

Si tu me dis que le clavier iMac te plait, saches que c'est exactement le même en terme de design que celui des portables, le layout des touches est le même pour la simple et bonne raison qu'ils sont fabriqués au même endroit ... l'un est noir l'autre est blanc.

Par défaut Apple propose des claviers sans fils sans numpad, mais ils proposent également une version filaire USB avec Hub équipée d'un numpad pour le même prix, suffit de commander sur le net.

L'iPad n'est pas une "révolution" a mon sens mais seulement une évolution majeures des habitudes. Pourquoi ? Parce qu'il permet de faire ce que 80-90% des usagers d'informatique font chez eux : consommer du contenu. Ca demarre vite, c'est simple à utiliser, ça permet moins de connerie qu'une machine classique.

Quand on a vu l'un des cadres US de notre boite (inscrit au NASDAQ) arriver avec un iPad pour seul informatique. Les questions ont fusés, sa réponse a été limpide :

"Je ne fais que répondre à mes mails, valider des rendez vous, utiliser internet pour mon travail, l'ipad fait tout ça et le fait sans attente, sans prise de tête et surtout me permet des déplacements sans sacoches ou chargeur car il dure toute la journée."

Enfin bref ... la fnac c'est pas le bon endroit pour tester des macs, fait ce même tests dans un AppleStore tu verras

Sinon revenons à nos moutons ... pourquoi il y a des numpad sur les portables de nos jours ? Car la plupart des gens les laissent sur un bureau en tant que remplacent d'un PC fixe et demande un numpad .... tout simplement.
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/10/2010, 19h01   #7 (permalink)
Profil
···· ·- -- ·- - ---
Ancienneté  51%
Ancienneté 51%
 
Avatar de Hamato
 
Date d'inscription: décembre 2008
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 771
Téléchargements: 14
Uploads: 3
Merci: 368
Remercié 855 fois dans 541 Posts
Par défaut

Ah ouais j'ai confondu le grand clavier vu ce matin en TP et le mini ce soir. En tout cas la taille du petit est parfaite

Remplacer les fixes par des portables, ouais mais c'est surtout à partir des 17" que ca devient intéressant de remplacer.
Autrement un 15-16", faut prendre un écran externe. Donc fermer le portable, donc utiliser un clavier/souris usb en +.
Ou alors il ne faut plus appeler ça "Pc portable", mais "Compact sur batterie". Si la définition et l'utilisation du pc portable à changer.

Pour l'Apple store je l'ai dans l'os, y'en a pas à Dijon, même si je ne vois pas en quoi le fait d'utiliser un produit Apple est différent suivant le magasin, le plastique est le même.
__________________
Discord MetaGames :

https://discord.gg/88WNwhEUDG
Hamato est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/10/2010, 19h02   #8 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

Parce qu'ils sont pas completement abandonnés par les vendeurs, et ils sont bien entretenus ... les ipod/iphone/ipad marchent
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/10/2010, 12h50   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de LeonZ
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 2 317
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 8
Remercié 45 fois dans 38 Posts
Par défaut

Dans le même genre, quel est le con qui a décidé qu'un haut de gamme est un haut de gamme, et un bas de gamme un bas de gamme! Je suis aussi en train de me renseigner pour achat d'un notebook, j'aimerais un processeur performant et un petit DD par exemple pour réduire le cout, mais difficile à trouver, tu prends un proco performant et on te refourgue obligatoirement un DD de 640Go minimum.
LeonZ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/10/2010, 13h11   #10 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

Oué enfin c'est un peu normal ... vu la difference de prix entre un petit et un gros HDD quand on fait une machine haut de gamme on met un disque qui va avec ... ça change que d'environ 50€ le prix final.

Regardes chez DELL, avec leurs options de construction tu dois pouvoir trouver un moyen de prendre une base moyenne gamme et monter le processeur sans toucher au disque ... jusqu'à un certain point bien évidement.
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Discussions Générales > Informatique


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non



Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h43.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.