Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Informatique (https://www.metagames-eu.com/forums/informatique/)
-   -   problème de connexion internet et problème carte wifi (https://www.metagames-eu.com/forums/informatique/probleme-de-connexion-internet-et-probleme-carte-wifi-89588.html)

fei 04/07/2007 13h29

problème de connexion internet et problème carte wifi
 
hi all,

après ma mesaventure avec ubuntu, je suis à nouveau sous vista.
Mais j'ai toujours un problème. Combiner à ça, c'est aussi ma mère qui à des problèmes.

pour moi:
j'ai un problème avec ma carte wi-fi. Elle ne veut pas s'allumer (quand j'appuis, elle s'allume mais s'éteint aussi vite (en appuyant, j'ai Wireless LAN ON, mais le pc ne préviens pas quand elle s'éteint). Je vais donc panneau de configuration -> gestionnaire de périphérique: j'ouvre la "branche" carte réseau et j'ai:

- Intel(R) PRO/Wireless 3945ABG Network Connection
- Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC

1) j'ai essaye de faire un mise à jour du pilote, il me dit que c'est déjà installé
2) dans le propriété, le périphérique fonctionne correctement
3) plus bizzare, quand je désactive le pilote wi-fi, la carte s'allume, mais comme elle est désactivé, elle ne capte pas le wi-fi
Je suis connecté en ethernet, mais je veux utiliser mon wi-fi, car le câble va pas jusque dans ma chambre
Mon pc est un packard bell portable avec vista et "intel centrino duo"

pour ma mère:

Elle est normalement en Ethernet. Mais son pc refuse de ce connecté (au début, skype et outlook étaient les seuls programme internet qui marchait, et maintenant, même plus ça). Il a tendance à redémarrer tout seul. Le plus bizarre, c'est que l'écran qui confirme la connexion est allumé. Contrairement à moi, qui suit en AVG, elle est en Norton. Que puis-je faire pour réparer les dégâts?

kira 04/07/2007 21h38

Pour toi:

1/T'as essayé la "réparation" de connexion?
2/T'as essayé la désinstallation de la carte via le "Gestionnaire de Périph"?Puis reboot.

Pour ta maman:

1/Enlever "Norton" avec "Norton Removal Tool".
ftp://ftp.symantec.com/public/englis...moval_Tool.exe
Le meilleur outil "Symantec".:D
Mettre "Antivir" ou "avast".
2/Réinstaller la carte réseau comme pour ta carte "Wifi".
3/Vérifier les pare-feu.
4/Retester.

:hello:

fei 05/07/2007 14h28

merci, je vais essayé plus tard

edit: je désinstalle et après? je l'installe à nouveau? comment? je veux être sûr avant de faire quoi que ce soit

pour ma mère : enlevé norton:lol::lol: C'est ce que moi et mon frère lui disont, mais elle jure que par ça. Je vais quand même faire les points 2 et 3. Comment on fait pour vérifier les pare-feu? (moi=noob)

bibid 05/07/2007 15h48

slt.franchement essaye de convaincre ta mere d'enlever norton.car il vaus vraiment plus ce qui valais dans le tem.

pour ton blemme ca peus etre un problemme de mise en veille pour economiser de l'energie.mais je garantie rien.

essaye denlever la case"autoriser ordinateur a metre peripherique en veille dans gestionaire/ta carte resau/proprieter/et gestion de l'alimentation

fei 05/07/2007 16h13

nope...marche pas

merci pour ta réponse

y a une petite flèche vers le bas sur l'icone du wireless dans le gestionnaire du périphérique

edit:

mon problème est résolue, merci kira


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h11.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.