Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Informatique (https://www.metagames-eu.com/forums/informatique/)
-   -   probléme connexion internet (https://www.metagames-eu.com/forums/informatique/probleme-connexion-internet-120086.html)

petit_devilou 04/03/2010 18h39

probléme connexion internet
 
Bonjour, voilà depuis quelques temps il y a la connexion internet de mon pc de bureau qui disparait sans raison. :grr: ce qui est très chiant pour les téléchargements ...

mon ordinateur est connecté à ma livebox par un câble usb, je précise que les autres ordis branchés sur la livebox n'ont pas de problème avec leur connexion.
ma connexion disparait aléatoirement sans aucun message d'erreur, et quand je vais dans les "Connexions réseau" voici ce que j'ai Imageshack - connexionchoue.jpg , si j'essaye d'activer la connexion grise ==>Imageshack - activationa.jpg sa me met que j'ai un cable réseau débranché et l'état du périphérique m'affiche que tout est ok:Imageshack - etatperiphrique.jpg
voici ce qui se passe si j'essaye de faire "réparer": Imageshack - reparerconnexion.jpg
et puis à force d'activer désactiver mes différentes connexions, je finis par avoir ma connexion Internet: Imageshack - inventelgateway.jpg

Alors si vous avez des idées pour résoudre ce probléme ... n'hésitez pas ;)
au passage, quel qu'un sait à quoi correspondent: Inventel Gateway, 1394 et Realtek RTL8168C(P)/8111C(P) PCI-E Gigabit Ethernet NIC ?
et est-ce bien normal que j'ai 3 connexions sur mon pc ?

merci pour vos réponses. :jap:

the_real_slim_jesus 04/03/2010 18h50

Alors les 3 connections

- Realtek c'est ta carte réseau en elle même
- 1394 c'est le firewire qui comporte une couche réseau (pour échange entre deux PC par exemple).
-Inventel Gateway c'est ta live box en usb (en gros c'est intégré à la box mais c'est comme une carte réseau USB elle même reliée à la box).

Si tu peux mets toi en filaire tu y gagnera en stabilité (surtout si tu télécharge), l'usb c'est vraiment pas top et ca t'oblige souvent à utiliser des ressources pour rien.

Manifestement si la carte se désactive, regarde du coté de tes paramètres de gestion d'énergie et mise en veille, Il est possible que l'usb passe en veille et désactive la carte réseau inventel.

En théorie ca ne sert à rien de tripoter aux autres cartes réseau. Si tu es conecté en USB c'est normal qu'il n'y ai rien de connecté en RJ45 à ta carte intégrée.

petit_devilou 04/03/2010 19h35

Merci beaucoup pour ta réponse. :)

Alors j'aurais encore quelques questions:
donc en simplifié Realtek=Eathernet; Inventel Gateway=USB.
par contre ma livebox n'a que 2 ports Eathernet: 1 pour la télé, et 1 pour l'ordi de ma mére.
Alors si je branche un Y eathernet sur le port qu'utilise ma mére, comme ça il y a son pc dessus et le mien ... est-ce que sa va diviser la connexion par 2 ou autres ?

et par rapport à la gestion d'alim c'est vrai que sa peut-être ça car c'est souvent après qu'il soit resté sans rien faire pendant longtemps qu'il perd la connexion ...

et je n'ai trouvé que sa: Imageshack - alimg.jpg Help me:cry:

petit_devilou 19/03/2010 20h47

J'ai essayé de tripoter un peu les options concernant l'alimentation (désactiver la mise en veille, etc...), mon problème m'a semblé être résolu ... mais il est revenu de nouveau aujourd'hui :cry:

J'aurai donc une question: quand je fais clique droit sur ma connexion "local 2" et que je fais réparer, alors qu'elle semble marcher, l'opération se solde par une erreur: "effacement de la mémoire cache DNS" n'a pas pu être effectuée, bla, bla, bla ...
Sa signifie quoi ? est ce que mon probléme vient de là ?

Et une autre question, j'ai 2 ports Eathernet sur ma livebox, un étant utilisé par la télé, l'autre est pour l'ordi de ma mère, est ce que si je branche un Y eathernet sur celui qui est utilisé par ma mère, (donc l'utiliser pour le pc de ma mère et le mien) la connexion sera divisée par 2 ?

jack 19/03/2010 20h53

Un Y c'est pas fait pour ça ...

How to reset Internet Protocol (TCP/IP)

Essaie de reseter ta pile tcp.

iochy 19/03/2010 21h17

il te faut un petit switch, ainsi tu branchera tout tes PC dessus avant d'aller sur ta box.

petit_devilou 19/03/2010 22h38

J ai essayé le fix qu'il proposait dans le lien de jack ... ma connexion "marche", mais l'ai toujours l'erreur DNS quand je fais réparer. :triste:

Par contre au niveau du switch, Y ethernet, je suis un peu perdu.
pourquoi est ce que un Y Ethernet ne me conviendrait pas ?
c'est quoi l'utilité d'un switch (à part dédoubler la connexion) ?
est ce que ce n'est pas trop dur à installer ?
est ce que celui là convient: TP-Link TL-SF1005D :: Materiel.net

merci pour vos réponses, désolé je suis pas trés bon en réseau ...

jack 19/03/2010 23h11

Un Y c'est pas fait pour dédoubler un port mais passer deux câbles en un, faut 2 Y, un au début et un a la fin. Ceci parce que en 100Mbit l'ethernet utilise que 4 fils sur les 8 du câble, on peut donc déporter les 4 fils pour une seconde liaison via des Y, mais il faut que les 4 fils soient remis a leur place pour la connexion à un matériel.

Ce genre de switch fera parfaitement l'affaire pour connecter plusieurs port ethernet sur ta livebox.

ddje 20/03/2010 07h50

Nan un switch c'est pas dure à installer.
Tu branches tu configure les deux PC comme si ils était directement au cul de ta Livebox et c'est bon.

petit_devilou 20/03/2010 12h33

Code HTML:

Nan un switch c'est pas dure à installer.
Tu branches tu configure les deux PC comme si ils était directement au cul de ta Livebox et c'est bon.

Si c'est en ethernet y a pas besoin de configurer quoique ce soit, non ?

et pourquoi est ce que sur cette page, il y a des switch qui sont bcp plus cher que d'autres, ils ont quoi en plus?
Switchs :: Materiel.net

donc si j'ai bien compris ma connexion ne sera pas plus lente s'il y a 5 pc ou 3 pc branchés dessus ? (je suis pas sur que vous compreniez ce que je veux dire ... :snif:)
est ce que par exemple s'il y a 2 pc branchés, ma connexion sera divisée par 2 ...
3 pc branchés ==> connexion divisée par 3 ...
etc ...


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h14.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.