Metagames


Précédent   Metagames > Discussions Générales > Informatique

Informatique Zone exclusivement réservée aux discussions traitant d'informatique: problèmes windows, logiciels, virus, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/11/2009, 05h22   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  62%
Ancienneté 62%
 
Avatar de jaydee
 
Date d'inscription: décembre 2007
Localisation: Saint-Jérome(laurentides)
Âge: 38
Genre : Homme
Pays :
Messages: 56
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à jaydee
Probleme carte graphique

Bonjour, je me suis procuré une carte graphique usagé il y a quelques semaines .
J'installe la carte ainsi que le driver... ca fonctionne bien quelques jours et tout d'un coup quand je démarre certains jeux, juste comme le menu est pour apparaitre (PAFF !) mon PC s'éteint... au début, la LED de mon pc clignotait quand j'essayais de le démarrer toute suite après ... j'ai donc cru que ma carte graphique était mal branché, je l'es rebranché et tout allait bien mais après quelques jours "encore" mon PC commence à s'éteindre à l'arriver du menu de quelques jeux et de jour en jour ca se dégrade juste qu'au poins qu'au lancement de mon bios mon PC s'éteint mais je précise que là, la LED de mon PC ne clignote plus....
Je me suis assuré d'avoir les derniers drivers... mais toujours la même chose... ca fonctionne quelques jours et (bagne !) tout foire ...
Si je ne suis pas asser claire dites le moi.
-Merci-

Ma Carte graphique: ATI Radaon 9600
jaydee est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/11/2009, 18h06   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Avatar de iochy
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Remoulins gard 30
Âge: 42
Genre : Homme
Pays :
Messages: 3 496
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 39
Remercié 34 fois dans 34 Posts
Par défaut

si ca le fais même au niveau du bios je ne pense pas que ce sois un problème de driver, mais plutôt matériel.
A ta place j'enlèverai cette carte graphique, tu sera vite fixé
__________________
Si la liberté est hors la loi, alors seuls les hors la loi seront libres
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit
iochy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/11/2009, 17h11   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  62%
Ancienneté 62%
 
Avatar de jaydee
 
Date d'inscription: décembre 2007
Localisation: Saint-Jérome(laurentides)
Âge: 38
Genre : Homme
Pays :
Messages: 56
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à jaydee
Par défaut

Bah, c'est que ca commence toujours par 1 ou 2 jeux et apres ca s'agrave ..... je connecte la carte graphique ensuite j'installe les drivers et ca fonctionne tres bien durant quelques jours.... mais un matin je me lève j'essaye le MEME jeux au quel je jouais la vieille et PAFF!! à l'arrivé du menu mon PC s'éteint .... j'essaye un autre jeux ca fonctionne bien jusqu'au lendemain où la meme chose se produit.... plus que les jour avance plus ca ce dégrade.... je désinstalle la carte et les drivers et je réinstalle le tout et ca fonctionne bien encord pour quelques jours .... ca fait comme 3 fois que je réinstalle tout et ca fonctionne bien pour seulement quelques jours.... si c'est ma carte qui est brisé pourquoi alors ca fonctionne quelques jours au lieu de pas fonctionner dutout... et de plus, ca ne le fait pas avec tous les jeux il y quelques jeux que je peux rouler sans probl
jaydee est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/11/2009, 19h42   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Avatar de iochy
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Remoulins gard 30
Âge: 42
Genre : Homme
Pays :
Messages: 3 496
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 39
Remercié 34 fois dans 34 Posts
Par défaut

les pannes sont pas habituel , mais elles sont arrivé après avoir monté cette carte donc déjà c'est suspect. A près c'est peut etre le port sur la carte mère ceux qui ne serai pas mieux mais bon. en attendant du devais bien avoir une carte graphique avant celle la ?
moi perso je la remettrai pour une journée et tu verras bien
__________________
Si la liberté est hors la loi, alors seuls les hors la loi seront libres
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit
iochy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/11/2009, 20h09   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 44
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 25
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

On dirait un probleme de surchauffe, est-ce que le ventirad de ta carte tourne bien ?

Sinon essaye une autre carte graphique avec le meme jeux pour voir.

Mais je crains que ce sois un probleme materiel et en general c pas bon...
__________________

Xopheak est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/11/2009, 20h21   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  62%
Ancienneté 62%
 
Avatar de jaydee
 
Date d'inscription: décembre 2007
Localisation: Saint-Jérome(laurentides)
Âge: 38
Genre : Homme
Pays :
Messages: 56
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à jaydee
Par défaut

Surchauffe, nah je crois pas..... j'ai même pas de panneau sur le coté de mon PC et j'suis du genre à laisser mes fenêtre ouverte comme 10h par jour lolll parce que j'ai toujour chaud .... et pour ce qui est de la carte graphique que j'avais avant baah c'est la carte onboard donc c'est sur que j'ai pas de probl a ce niveau en ce moment .... ce que je comprend pas c'est pourquoi que ma carte Radeon fonctionne bien environ 4 ou 5 jours et qu'après elle plante à l'arriver du menu de 1 ou 2 jeux ..... il y a des jeux que je peux rouler comme 4 ou 5 heures nonstop et d'autres qui plante à l'arriver du menu ??? j'ai même fait le test avec les ptits jeux de ma copine genre BigFish Game et certain plante mais d'autres fonctionne tres bien.... et en fait c'est pas à l'arriver du Bios que ca plante comme j'ai dit plus haut c'est quand le Logon de windows apparait .... en fait chaque fois que j'éteins mon PC ca empire .... ca commence toujour par 1 ou 2 jeux le lendemain c'est 3 ou 4 jeux ..... et le lendemain c'est à l'arriver du Logon de Windows
jaydee est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/11/2009, 00h21   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Avatar de iochy
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Remoulins gard 30
Âge: 42
Genre : Homme
Pays :
Messages: 3 496
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 39
Remercié 34 fois dans 34 Posts
Par défaut

si ta carte est défectueuse, c'est pas parce qu'il fais -10 dans ta pièce que ca va l'empêcher de chauffer. au mieux c'est pour ca qu'elle fonctionne quelque jours avant de partir en sucette (simple supposition).

il n'empêche qu'a mon avis et je pense ne pas être le seul, ton problème semble être matériel. tu viens de rajouter un périphérique, la logique veut donc que ce sois ce dernier qui sois coupable vu qu'avant ca marché bien.

si après tu veux jouer à la roulette russe et continuer comme ca, tu le vois mais à mon avis ca ne vas pas aller en s'arrangeant.
__________________
Si la liberté est hors la loi, alors seuls les hors la loi seront libres
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit
iochy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/11/2009, 01h25   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  62%
Ancienneté 62%
 
Avatar de jaydee
 
Date d'inscription: décembre 2007
Localisation: Saint-Jérome(laurentides)
Âge: 38
Genre : Homme
Pays :
Messages: 56
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à jaydee
Par défaut

Citation:
Envoyé par iochy Voir le message
si ta carte est défectueuse, c'est pas parce qu'il fais -10 dans ta pièce que ca va l'empêcher de chauffer. au mieux c'est pour ca qu'elle fonctionne quelque jours avant de partir en sucette (simple supposition).
Tu marque un poins là .... je vien tout juste de la rebrancher juste pour voir... et elle fait planté mon PC dès que le Logon de Windows est sur le poin de disparaitre pour laisser place au ptit sablier avec le font bleu -vous savez- ... en ce moment je suis en mode sans echec parce que ca ne me tentais pas de la retirer .... quelqu'un peut m'expliquer pourquoi je suis capable de démarrer en mode sans échec mais pas en mode normal ??? :reflexiomo6:
et autre chose, j'ai toujours entendue parler qu'il fallait faire quelque chose dans le BIOS pour désactiver la carte graphique OnBoard ou quelque chose comme ca.... moi je n'es pas eu a le faire .... jai branché ma carte Radeon et démarrer mon PC et ensuite j'ai installer les drivers c'est tout .... j'me suis dit que je n'avais surement pas à faire quoi que ce sois dans le BIOS dans ce cas ..... Merci de m'aider
jaydee est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/11/2009, 10h19   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Avatar de iochy
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Remoulins gard 30
Âge: 42
Genre : Homme
Pays :
Messages: 3 496
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 39
Remercié 34 fois dans 34 Posts
Par défaut

je sais que sur mon PC au démarrage le bios vérifie s'il y a une carte graphique branché, s'il n'en trouve pas il envoit l'image sur la carte intégré.

je ne pense pas que ton problème vienne de la car tu n'aurai simplement pas d'image s'il était mal paramétré. Cependant sa ne te coupte rien d'aller sur le bios est de désactiver la carte intégré.

perso fais ce dernier teste si n'a ne marche pas enlève ta carte tu auras l'air malin si tu grille ta carte mère à cause d'une carte graphique d'ocaz.
__________________
Si la liberté est hors la loi, alors seuls les hors la loi seront libres
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit
iochy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/11/2009, 19h29   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  62%
Ancienneté 62%
 
Avatar de jaydee
 
Date d'inscription: décembre 2007
Localisation: Saint-Jérome(laurentides)
Âge: 38
Genre : Homme
Pays :
Messages: 56
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à jaydee
Par défaut

J'ai été sur la fiche technique de ma motherboard et j'ai lue que quand je branche une carte externe le BIOS désactive la carte interne ..... j'ai remarquer hier qu'avant que j'installe les pilotes du moment où je démarre mon PC jusqu'au moment où le bureau s'affiche il y a comme des baisses d'énergie ou jsais pas trop.... tu sais quand on démarre un PC on entends toujour un espece de silement provenant du DD qui demarre je crois, et on entends ce meme silement s'éteindre en meme temps de que le PC (tu m'suis) bah moi le silement je l'entendais s'éteindre et repartir à toute les 2 sec comme si mon PC s'éteingnait et se ralumait dans la seconde qui suis mais sans faire éteindre mon PC .... je sais pas command expliquer asser clairement .... je suis aller aussi sur le site de Asus et jai fait un test d'énergie .... je devais s'électionner le tipe de motherboard, le tipe de CPU ainsi que la sorte de ma carte graphique, le nombre de port USB etc... L'énergie minimal requise était entre 300W et 350W mon PowerSupply fait justement
350W....p-e que mon powersupply n'est pas asser puissant mais je crois pas que ca explique tout .... qu'es que tu en pense ????

Merci bcp à tout l'monde qui m'aide !!
jaydee est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Discussions Générales > Informatique

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Problème Carte Graphique ! colombia_2004 Informatique 8 14/08/2009 01h09
Probleme carte graphique bob68 Informatique 6 07/05/2008 13h46
Problème détection carte graphique oliv974 Informatique 15 12/03/2008 18h57
probleme changement carte graphique. fritz Informatique 4 09/03/2008 18h00
probleme carte graphique bylka Informatique 28 20/06/2007 15h27


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h38.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.