Metagames


Précédent   Metagames > Discussions Générales > Informatique

Informatique Zone exclusivement réservée aux discussions traitant d'informatique: problèmes windows, logiciels, virus, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/06/2011, 16h36   #21 (permalink)
Profil
···· ·- -- ·- - ---
Ancienneté  51%
Ancienneté 51%
 
Avatar de Hamato
 
Date d'inscription: décembre 2008
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 771
Téléchargements: 14
Uploads: 3
Merci: 368
Remercié 855 fois dans 541 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par kecth Voir le message
bon après plusieurs test sans succès ; j'ai racheter une carte mère et sa fonctionne ! Pourtant je suis quasiment sur que l'autre carte mère fonctionne également !!
J'ai un souci aussi y'a 9 mois. La CM fonctionnait au démarrage puis freeze rapide.
Tout dépend du prix, mais vaut mieux ne pas se prendre la tête.
__________________
Discord MetaGames :

https://discord.gg/88WNwhEUDG
Hamato est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/06/2011, 17h56   #22 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 406 fois dans 358 Posts
Par défaut

Pendant que tu y es prends une alim ANTEC à 40€ ... ça pourra ptet eviter que tu crames celles la

M'enfin oui finis tes tests croisés avant ...
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/06/2011, 22h31   #23 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 36
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

En parlant de Antec à 40€. Je trouve qu'ils ont été assez économe en étain sur mon EarthWatts 380. J'ai re-fait presque toutes les soudures. Il y avait des points ou il y avait tellement peu d'étain, que l'étain ne faisait même pas une bosse. C’était plat*. Je veux bien qu'avec le temps ça se barre, mais en 3 ans je trouve ça pas normal.

* Un peu comme sur cette image: http://wii.mediagen.fr/soudure04aj2_...0000006059.jpg
A gauche ce qu'il faut, à droite comme beaucoup de soudures dans mon alim. Sauf que sur l'image il n'y a pas d'étain.

J'avais l'intention de refaire les soudures et de contrôler/dépoussiérer, car mon 3.3V était à 3.200 constant. Maintenant mon min est 3.216, 3.232 le plus souvent (me souvient que même neuve je le trouvais bas). même si il est dans les 10%, je le trouve bas.
Ça a pas changé grand chose, mais j'ai au moins comblé les soudures plates, qui auraient finies par lâcher tôt ou tard.

J’espère que c'est pas comme ça sur toutes les alims (les soudures). Car sinon c'est compréhensible qu'une alim même de marque tombe en panne.

Dernière modification par Snake ; 18/06/2011 à 22h47.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/06/2011, 08h55   #24 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 406 fois dans 358 Posts
Par défaut

A la limite je préfère qu'ils soient économes en étain qu’économe sur un self, condensateur, mosfet ou transformateur ...

Oui même à 40€ t'as pas un truc magnifique ... mais au moins il va pas te cramer tes composants par defaut ...

Mais tu sais le 3.3V il sert quasi plus a rien , c'est le +12 et +5 qui sont importants.
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/06/2011, 14h43   #25 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 36
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Moi aussi je préfère ça. Mes voisins vivraient peut-être encore dans leur maison si ils avaient eu cette alim. (pas eu de blessé, le PC a commencé à prendre feu, mais n'ont pu le maitriser).

Je ne pensais pas qu'une Antec même bas de gamme était comme la majorité des appareils électronique. Vu que ça peut tourner plusieurs heures par jour, et fournir beaucoup de courant. J'aurais vu ça sur de l'Heden, à la rigueur, mais pas sur du Antec/seasonic. Je suis pret à mette 1€ de plus pour avoir un peu plus d'étain (alors que ce qui manque doit couter moins d'1€).

Bref c'est pas grave pour moi, je suis capable de les re-faire.

Et comme ça, peut-être que certaines personnes pouvant re-faire des soudures, penseront à regarder leur état.

Sinon merci pour l'info du 3.3V, ça rassure. J'ai un peu cherché sur le net, mais je n'ai pas trouvé de sujet récent pour répondre à mon interrogation.

Dernière modification par Snake ; 19/06/2011 à 14h46.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/06/2011, 17h48   #26 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  41%
Ancienneté 41%
 
Date d'inscription: décembre 2009
Âge: 37
Pays :
Messages: 21
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
J'ai un souci aussi y'a 9 mois. La CM fonctionnait au démarrage puis freeze rapide.
Tout dépend du prix, mais vaut mieux ne pas se prendre la tête.
je l'avais payer 40euros ; celle que j'ai repris en vaut 45 mais bon ya pas a dire ma asus p5b deluxe wifi que j'ai acheter ya 5 ans 150euro aucun soucis , je suis d'ailleurs dessus !!!!

Citation:
Pendant que tu y es prends une alim ANTEC à 40€ ... ça pourra ptet eviter que tu crames celles la
Ma corsair qui a 3 ou 4 ans je sais plus viendra remplacer tout sa bientot !
kecth est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Discussions Générales > Informatique

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non



Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h52.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.