Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Informatique (https://www.metagames-eu.com/forums/informatique/)
-   -   Perdu Avec Un Hp Dead ! (https://www.metagames-eu.com/forums/informatique/perdu-avec-un-hp-dead-122166.html)

`Äntîk 26/06/2010 15h45

Perdu Avec Un Hp Dead !
 
Bonjour, voilà j'ai un pc portable
Citation:

HP HDX 16.
Il a 1 an et demi et ne s'allume plus !

je m'explique :

Une première fois j'ai fait tombé quelques gouttes d'eau sur le pc ( au niveau du clavier. ) à part quelques touches de morte + la souris sensor, il marchait bien. ( il a tourné 2-3 mois après sa )

jusqu'à ? il y a peu mon pc ( étant posé sur un plateau a plat ) s'est étind d'un coùp.

Depuis il ne s'allume plus !

quand je le branche sur le secteur, j'ai le témoin de secteur qui clignote à interval de 2 secondes et une fois, il s'est allumé 2 secondes , à émit un gros "Bippppppppppppppp" et paf de nouveau étind.

je recherche pas la solution miracle, je souhaite surtout m'en débarassé et vu que au sav il veule pas le faire passé a cause du probleme d'oxydation qui n'a pas été réparé et donc sans présentation d'une facture de réparation il refuse la prise en charge, il peuve cependant m'envoyer un technicien qui peut me faire un devis de panne.

J'ai procédé au démontage de celui çi mais bon rien ne semble cramé ou autres après j'ai pas de connaissances dans l'hardware netbook donc je préfère pas tenté le diable mais voilà je ne sais pas d'ou provient vraiment la panne.

Donc je voulais savoir si certains connaissent bien ce domaine, moi je souhaite m'en débarassé et vu le prix que j'ai craché a son achat ( 1200 € ) je refuse de le jeter a la poubelle ^^

donc que faire ?

ps : "jack" je t'ai envoyé un mp a l'origine pour te parlé de sa avec toi mais comme tu ne réponds pas ( ou consulte pas tes mps ) je poste =)

jack 26/06/2010 17h37

Jack il a pas le temps de faire du cas par cas ... donc oui il reponds pas aux demandes par MP ...

Ton PC doit avoir des composants ou des pistes oxydées ...

Chez HP un BEEP long sans arret ça correspond à tout les problemes graves ...

Un techos il va avoir tendance a dire des trucs genre "changement de carte mère" ... changement de RAM ...

Ya pas de "hardware notebook" ou "hardware desktop" ... ce sont les mêmes types de composants.

Sur ce genre de panne ... à part verifier les connecteurs, verifier les composants modulaires ... ya pas 36 solutions que de l'emmener chez un professionnel voir laisser HP faire sa reparation après devis.

`Äntîk 26/06/2010 18h09

je voulais savoir sur Ebay sa part pas sa ?

jack 26/06/2010 18h46

Sans savoir ce qui ne va pas ... tu vas pas en tirer beaucoup en rapport à son prix initial ... peut etre 200-300 pour pieces ...

tictacmgs3 28/06/2010 09h52

essai de voir les pièces qui peuvent ce démonter (poussiere humidité sur les composants) brosse un peut les connecteur oxydé ( brosse à dent) gomme pour la ram et les contacts vernie passe un coup de bombe à air

essai sans la batterie pour voir


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h20.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.