Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Informatique (https://www.metagames-eu.com/forums/informatique/)
-   -   PC: bruit bizarre quand je joue [resolu] (https://www.metagames-eu.com/forums/informatique/pc-bruit-bizarre-quand-je-joue-resolu-121078.html)

fei 22/04/2010 20h24

PC: bruit bizarre quand je joue [resolu]
 
salut a tous,

j'ai un PC de six mois qui a un probleme bizarre. Je suis sous Vista et c'est un PC que j'ai fais faire chez un particulier.

J'arrivais a faire tourner des jeux sans aucun problemes jusqu'a maintenant.

Ce qui se passe, c'est que lorsque je fais tourner un jeu PC ou un emulateur, j'ai un bruit sonore bizarre emanant de ma tour. Non, je ne parles pas de la ventilation. Je vais surement etre ridicule, mais ca fait un bruit du genre "TUT" (oui, je sais, ca veut tout dire:pff::jap:) et je sais pas comment arranger ca.

la carte graphique est une Gefore GTX 260.
D'ou vient ce probleme et comment puis-je l'arranger?

merci

jack 22/04/2010 20h44

Ca peut venir de la carte graphique qui est sous alimenté ... comme du buzzer de ta carte mère ... mais si c'est ce derniere je ne vois pas trop pourquoi il ferait chier ...

petit_devilou 22/04/2010 21h10

Citation:

Envoyé par jack (Message 1569395)
Ca peut venir de la carte graphique qui est sous alimenté ... comme du buzzer de ta carte mère ... mais si c'est ce derniere je ne vois pas trop pourquoi il ferait chier ...

pourquoi de la carte-graphique et pas d'un autre composant ? (ram, etc ...)

Et tu as ce bruit que pendant que tu joues ?
quand tu exécutes un programme qui prend beaucoup de ressources comme "mental-ray" dans maya, ou bien un encodeur, ta tour ne fait pas de bruit ?

jack 22/04/2010 21h28

Parce que des "TUT" "BIP" et autre BUZZ ça viens généralement d'un piezzo electrique ... donc ceux qui en sont pourvu en regle général ce sont cartes graphiques haut de gamme et carte mères ...

Pourquoi carte graphique haut de gamme ? Parce que ce sont celles qui ont le plus de besoins en cablages et energie, et qu'ils n'ont rien trouvé de mieux que de les faire buzzer lorsqu'elles sont pas contentes ...

fei 22/04/2010 23h00

Citation:

Ca peut venir de la carte graphique qui est sous alimenté
que puis-je faire pour regle le probleme de la sous-alimentation?

Citation:

quand tu exécutes un programme qui prend beaucoup de ressources comme "mental-ray" dans maya, ou bien un encodeur, ta tour ne fait pas de bruit ?
j'ai pas maya. Mais si je regarde des videos en 720p sur youtube, le pc ne fait aucun bruit

merci pour vos reponses

tictacmgs3 23/04/2010 07h39

essai de voir d'ou vient le bruit tu y met l'oreille tu sera d'ou vient le probleme
essai de voir si tout est bien cablé

essai de voir si la carte graphique est bien alimenté 6port ou 8 port

dit nous d'ou vient le bruit

BouleDS 23/04/2010 12h20

Hello,

l'alim peut aussi se mettre à siffler si un composant est défectueux ... ;)

iochy 23/04/2010 17h39

regarde si ton buzzer et amovible, ou au pire met un morceau de scotch dessus pour voir si c'est lui.

c'est quoi la marque de ton alim?
tu as un port spécial pour alimenter la carte graphique ou tu passe par un adaptateur?

fei 23/04/2010 20h15

Citation:

regarde si ton buzzer et amovible, ou au pire met un morceau de scotch dessus pour voir si c'est lui.
je passe... moi et l'electronique (circuit, demontage, ect...), ca fait deux. Si j'ai besoin d'ouvrir la tour, j'irais au magasin ou j'ai fait monte ma tourre.

merci pour vos reponses

iochy 23/04/2010 21h28

rien de sorcier le buzzer est un petit cylindre noir en plastique avec un troue noir au milieu.s'il est collé à la carte mère il est fixe si tu le vois relié à 2 fils il est amovible.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h59.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.