Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Informatique (https://www.metagames-eu.com/forums/informatique/)
-   -   pack d'installation. (https://www.metagames-eu.com/forums/informatique/pack-dinstallation-120570.html)

petit_devilou 28/03/2010 14h37

pack d'installation.
 
Bonjour,

je voudrais créer un fichier exécutable, qui m'installerait plusieurs programmes de mon choix, c'est à dire un .exe qui lancerait d'autres installer.exe (programmes, drivers, fichier.txt si possible ...)

j'ai cherché sur le net, mais rien trouvé qui réponde à ma demande ...
ninite: je peux pas intégrer les installer.exe de mon pc (juste de leur sélection)
inno Setup: je peux pas intégrer plusieurs .exe

donc est ce qu'un logiciel tel logiciel existe ?

je sais qu'on peut le faire en C/C++, mais c'est trop compliqué pour moi :fonsde:

tictacmgs3 31/03/2010 06h01

tu peut utiliser des script sfx (winrar tugzip le fait bien )

j'avais fait l'installation de :
open office 3 +configuration + firefox 3 + configuration (proxy..) + foxit reader (+langue) + jkdefrag +configuration (reg) du parefeu windows

pour cela il faut créer un script qui installe le tout (cp , msiexe , regedit...)

une fois que tu a ton script et tes fichiers qui marche

tu le zip en sfx que tu configure

sa te donne un executable du genre toto.exe
qui va extraire t'est fichier oû tu le veux (%temp% , %systemroot% ...)
puis execute le script que tu veux
une invite de commande s'affiche et t'install t'est application ( en plus en invite de commande sa fait pro :rox: )

il faut juste que tu te connaise en script batch en firefox (ou autre pour les recherches)

le plus dur c'est de trouver le moyen de lancer des installations silentieuses (-silent /S -s )


petit link qui va bien (ultra vnc)
Installation Silencieuse pour UltraVNC (un modele d'installation)
Réaliser une installation automatique et silencieuse (un modele de script sfx)

avec c'est deux liens plus google tu devrais pouvoir faire l'installation de n'importe quelle application

tu pourras argumenter ton script pour l'installation personnalisé
(veut tu installer ***** ? Y ou N)

Tictacmgs3

petit_devilou 31/03/2010 12h01

Merci pour ta réponse

si j'ai bien compris, je mets mes installer.exe dans une archive SFX crée avec winrar, et quand je vais exécuter le fichier.sfx, au lieu de m'extraire tout simplement les fichiers, il va me les installer ?

et c'est quoi un script ? :fonsde:

tictacmgs3 31/03/2010 13h02

enfaite oui et non

tu met t'est executable dans un dossier et tu creer un fichier bat qui lui tinstalle tes application (en silence)

ça c'est un script SFX

Setup=regedit /S %temp%\VNC\vncsettings.reg
Setup=%temp%\VNC\UltraVNC-102-Setup-Fr.exe /verysilent /loadinf="%temp%\VNC\vncinstall.inf"
Setup=regedit /S %temp%\VNC\firewall_VNC.reg
Path=%temp%\VNC\
Silent=1
Overwrite=1

je te traduit

-il lance la clé de registre vncsettings.ref
-après il lance l'installation de UltraVNC-102-Setup-Fr.exe en silence (sans interface ) en utilisant les configurations écrite dans le fichier vncinstall.inf oû installer quoi installé (tout ce que tu fait dans linstalleur habituel (licence type d'installation ...))
-il lance la clé de registre firewall_vnc.ref (configuration du parefeu pour laisser sortir l'application (pas necessaire)
-repertoire ou ce situe l'installation
- script silentieux (aucune interface pas de console pas de message (meme en cas d'erreur)
-réecrit si le fichier existe deja


le script bat marche de la meme facon il permet de lancer des executables pour faire des chose automatisé avec ta machine

copie de fichier ouverture d'application suppression de fichier tout ce que tu fait avec ta souris (ou presque ) peut etre fait par batch

si je retrouve mon script d'installation je te le met

petit_devilou 03/04/2010 16h40

Merci beaucoup pour ta réponse.

en fait je ne veux pas forcément faire une install silencieuse.

ce que je voudrais c'est: installer_pack.exe (ou *.bat)
Code:

voulez vous installer firefox 3.0 ? [O] [N] O
// sa me lance l'intaller_firefox.exe et un doc.txt avec des informations sur ce logiciel que j'aurais préalablement rentrés.
voulez vous installer UltraIso ? [O] [N] N
voulez vous installer imgburn ? [O] [N] N
voulez vous ouvrir mes_images.rar [O] [N] O
// sa m'ouvre l'archive avec winrar, etc ...

et que tous ses fichiers (doc.txt; installer_firefox.exe ...) soient intégrés au installer_pack.exe

c'est possible ? :snif:

je suis arrivé à lancer un *.exe avec une commande batch écrite avec bloc-notes, mais ... c'était bizzare :lol:

désolé, je m'y connais vraiment très mal en batch.

tictacmgs3 06/04/2010 05h38

oui ben dans c'est cas la tu te fait un script du genre

(la commmande batch pour afficher un fichier)explication
exec %temp%\powerinstallplus\ffsetup.exe
(la commmande batch pour afficher un fichier)explication
exec....

le tout tu le zip avec sfx tu dit a ton winrar d'extraire les fichiers ou tu le souhaite d'executer le install.bat

est voila

cela fait que tu lance un fichier powerinstallplus.exe

qui va t'extraire (silentieux ou pas a toi de choisir Silent=1 Overwrite=1)les fichiers d'installation le batch d'installation dans le répertoire que tu aura decider (%systemroot% %temp% %user% ...)

il va te lancer un script du genre


firefox 3.0.5 win32 navigateur connu est puissant gratuit produit par mozilla (multi plateforme (mac linux win32 64))
tu l'installe : (input ff3)
(if ff3 is Y exec %temp%/powerinstallpack/ff3.exe
if ff3 is N "continue jai plus la commande en tete")


et voila apres a toi de voir c'est long a mettre en place quelque phase de test
utilise notepad++ sa te filera un coup de main pour le code (y te range le code y te colore les fonctions et les chemins)

jai utiliser se script sur un domaine pour forcer la mise a jour et linstallation des logiciels standard
firefox thunderbird +patch .... tout etait invisible pour l'utilisateur


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h58.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.