Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Informatique (https://www.metagames-eu.com/forums/informatique/)
-   -   Nouvelle installation win 7 => 50 giga (https://www.metagames-eu.com/forums/informatique/nouvelle-installation-win-7-50-giga-129520.html)

iochy 07/09/2011 10h49

Nouvelle installation win 7 => 50 giga
 
Bonjour à tous, je viens de réinstaller mon PC, sur un nouveau disque dur Western digital Vélociraptor 160 giga. j'ai une partition de 50 giga pour le système et mes programmes.

Après installation de Windows, j'ai installé le SP1 et toute les mises à jours dispo. En programme j'ai : pack office, 7zip, quick par , grabit, Windows live messenger, FireFox, Antivir, Ccleaner, VLC et Adobe Acrobat.

Rien d'énorme, pourtant ma partition système est occupé avec 50 giga !!!
Je pense qu'il doit y avoir des fichiers de désinstallation de mise à jour à supprimer, mais je ne suis pas sur de ce que je peux enlever.

GOOGLE est un peu flou, il m'indique comment supprimer une mise à jour mais pas plus.
Merci de votre aide.

ZeroDegre 07/09/2011 11h01

Sauvegarde Windows activée et sur le volume C: ? Si oui, va dans le panneau de sauvegarde, purge les fichiers de sauvegarde, et déplace la sauvegarde vers un autre disque (ou partition si t'es un warrior)

Sinon dans le truc de nettoyage de l'espace disque, je crois qu'il te propose de virer les fichiers d'install du SP1 etc.

Infos à faire vérifier par le geek/nerd/autiste officiel :)

jack 07/09/2011 11h11

Et pour Windows 7 50GB c'est pas non plus "énorme".

C'est le dossier WinSxS (Windows Side by Side) qui prends beaucoup de place ... il stocke plein de DLL ... chacunes en plein de version différentes pour garder le maximum de compatibilité.

Il est très hasardeux de supprimer des données à ce niveau ...

Tu peux supprimer les sauvegardes SP1 ... mais ensuite le mieux c'est toujours d'augmenter la taille de ta partition Windows ...

iochy 07/09/2011 11h21

Dans le nettoyage d'espace disque, je ne vois pas de fichier d'instal du SP1.
Je n'ai pas de sauvegarde enregistré.

Jack tu me conseil combien pour ma partition système ?
ça me parai gros après pour une partition système ?

Merci à vous pour la rapidité ;)

jack 07/09/2011 11h23

Sous Windows 7 50GB c'est bien trop peu ... perso je met 80GB sinon tu t'en sort plus a vouloir le nettoyer le bouzin.

T'es pas obligé de tout refaire.

Vide ta partition voisine et augmente la taille de la partition Windows à la volée.

Pour nettoyer W7 SP1

Gagner de la place après avoir installé le SP1 de Windows 7 | Korben

dism /online /cleanup-image /spsuperseded

iochy 07/09/2011 20h49

Je sais que je suis pas obligé de tout refaire, le reste de la partition n'est pas utilisé pour le moment. Je vais y mettre 80 giga comme conseillé. Merci de l'info.

LeonZ 08/09/2011 10h59

J'ai justement fait une installation de 7 récemment pour faire des tests sur un dd, partition de 60Go, pas de mise à jour effectuée, quelques programmes basiques installés, un antivirus, pare-feu, firefox6, winrar, ça me prend 14,7Go seulement, dont 10,8Go dans le dossier windows.

Sur mon PC principal le dossier windows prend 18,6Go, MAJ effectuées et jamais rien touché.

jack 08/09/2011 11h43

Ca depends enormement du nombre de mises à jour effectués dans le temps et leur frequence ainsi que du nombre de programme installé ...

Le dossier WinSxS garde plusieurs versions de chaque DLL installé afin que chaque programme, installés à des dates différentes aie accès a la version necessaire à son fonctionnement optimal ...

C'est comme ça que marche Windows pour garder une compatibilité optimale.

Plus vous mettez à jour souvent, plus vous installez de programmes et plus WinSxS deviens gros et demande de la place.

iochy 08/09/2011 12h19

Une petite question, si je fais un iso de mon CD d'installation, je peux y incorporer les mise à jour comme sous XP avec Nlite ? Mon installation final prendra telle moins de place ?

jack 08/09/2011 12h32

Normalement oui.

Apply Updates to an Image Using DISM

Avec le WAIK windows.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h08.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.