Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Informatique (https://www.metagames-eu.com/forums/informatique/)
-   -   Nouveau Pc et plusieurs questions: Ghost, antivirus, navigateur internet, codecs.... (https://www.metagames-eu.com/forums/informatique/nouveau-pc-et-plusieurs-questions-ghost-antivirus-navigateur-internet-codecs-107141.html)

SoulAnubis 13/11/2008 23h43

Nouveau Pc et plusieurs questions: Ghost, antivirus, navigateur internet, codecs....
 
Hello everybody:hello:


Aujourd'hui je me suis acheté un netbook, l'eeePC 1000H, et j'ai quelques petites questions. Désolé d'avance pour les gros paragraphes qui vont suivre :snif:


1) J'ai un DD de 80 go partitionner en 2 partition de 40 go. J'aimerais changer ça pour avoir 20 go pour le disque C: ( donc celui de l'os) et 60 go pour le D:. J'ai lu que Partion Magique pouvais le faire sans effacer les données presentes sur le disque mais j'aimerais bien une confirmation.

2) J'aimerais faire un Ghost de mon disque C: et faire une clé usb bootable (et non pas un dvd/cd bootable)qui puisse me le retransferer sur mon DD en cas de problème . Avec quoi je peux faire ça ? Est-ce qu'on est obligé de reinjecter le Ghost sur une partition de la meme taille que l'originale ou est-ce qu'on peut la remettre sur une partion plus grande sans problème ?

3) Je cherche aussi un bon antivirus (gratuit si possible) qui n'utilise pas trop de ressource. J'ai Avast sur mon PC fixe mais j'ai peur qu'il fasse trop ralentir la connection internet du Netbook.

4) Je veux changer de navigateur internet vu que j'ai IE6 dessus '-_-. On m'as dit que Opéra était pas mal. Y a t-il des modules complementaires comme "Download helper" de FireFox avec ? Ou FF est-il mieux ?

5) Dernière question (promis :D ). Quel pack de codec devrais-je installer pour lire tout les codecs sans problème sans installer de superflue ? Est-ce que "K-Lite codec pack" est bien ?


Voilà, c'est fini pour les question ^^'. Merci d'avance à ceux qui me repondront :)

iochy 14/11/2008 00h00

salut
1) oui partition magic fais ca je les déja testé sur la version8.quelque chose sans souci

3)antivir sans hésiter et spybot par exemple en complément

4)moi je reste sous FF sur un bon pc sinon IE7 est pas mal si on veut un navigateur moins gourmant

5)moi perso j'instal juste le pack officiel divx apres pour les video qui on du mal je prend vlc

lord666 14/11/2008 10h44

Citation:

Envoyé par SoulAnubis (Message 1337310)
Hello everybody:hello:


Aujourd'hui je me suis acheté un netbook, l'eeePC 1000H, et j'ai quelques petites questions. Désolé d'avance pour les gros paragraphes qui vont suivre :snif:


1) J'ai un DD de 80 go partitionner en 2 partition de 40 go. J'aimerais changer ça pour avoir 20 go pour le disque C: ( donc celui de l'os) et 60 go pour le D:. J'ai lu que Partion Magique pouvais le faire sans effacer les données presentes sur le disque mais j'aimerais bien une confirmation.

c'est possible mais il y a des risques, à chaque fois que j'ai tenté de le faire via Partition magic ça a planté et toutes les données ont été perdues, je n'ai peut etre pas de chance mais je sais que perso je fais une copie de sauvegarde de toutes mes données avant de tenter ce genre de manip maintenant :lol:


Citation:

Envoyé par SoulAnubis (Message 1337310)
3) Je cherche aussi un bon antivirus (gratuit si possible) qui n'utilise pas trop de ressource. J'ai Avast sur mon PC fixe mais j'ai peur qu'il fasse trop ralentir la connection internet du Netbook.

Bon antivirus = kaspersky, hélas payant :grr:

Citation:

Envoyé par SoulAnubis (Message 1337310)
5) Dernière question (promis :D ). Quel pack de codec devrais-je installer pour lire tout les codecs sans problème sans installer de superflue ? Est-ce que "K-Lite codec pack" est bien ?

Installe simplement VLC et le pack officiel Divx et Xvid il y en a largement assez pour lire quasi toutes les vidéos

ol_4ever69 14/11/2008 12h06

1) j'ai déjà essayé et ça a fonctionné sans problèmes.

2) je ne sais pas.

3) je te conseille de mettre antivir.

4) prends firefox.

5) comme l'a dit lord666, prends vlc, il lit tout ou presque sans codecs supplémentaires ou installe ffdshow.

jack 14/11/2008 15h00

Pour le 2) regardes du coté des tutos pour EEEPC ça a été vu des centaines de fois :D

SoulAnubis 14/11/2008 18h34

Meci pour toutes vos réponces les gars :jap:

jack 14/11/2008 18h48

Sinon pour Kaspersky c'est quand même pas super cher. 40€ pour 1 an et 3 PC ...


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h50.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.