Metagames


Précédent   Metagames > Discussions Générales > Informatique

Informatique Zone exclusivement réservée aux discussions traitant d'informatique: problèmes windows, logiciels, virus, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/02/2011, 22h43   #11 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 406 fois dans 358 Posts
Par défaut

Le pagefile en ram ... le pagefile c'est au cas ou la machine manquerait de ram ... c'est un non sens complet de le mapper en ram ... autant pas en mettre.

La RAM utilisée par Windows 7 s'adapte à la disponibilité de celle-ci, si Windows voit qu'il y a largement la place il s'adapte ... il précharge plus de composants.
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2011, 00h33   #12 (permalink)
Profil
Touriste
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Avatar de PSPlover
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Lille
Âge: 46
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 060
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 24
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Pas tant que ça... Avec de la RAM en abondance il peut-être judicieux de mettre le swap dedans je pense. Certain log bug sans swap, et Windows peut avoir accès au fichier d'échange sans vraiment en avoir besoin à tout prix... C'est juste mon avis, je cherche toutefois à le contredire avec des faits.
malheureusement 6Go c'est pas assez pour faire l'expérience.

Sinon merci je savais pas qu'il ajusté sa consommation en rapport avec la quantité de ram disponible.
__________________

PSPlover est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2011, 04h42   #13 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 36
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par PSPlover Voir le message
je suis passé de 780Mo consommé avant installation des 4Go, à plus de 2,40Go après avec évidemment les même programmes en tache de fond ! Et encore j'ai désactivé la recherche indexé entre temps.
A ouais quand même! En voyant ça c'est sûr que comme a dis Jack, W7 s'adapte à la quantité de RAM disponible. Je le savais pas. En tout cas W7 a surement gagné en réactivité. Et peut-être du mieux en jeux.

Sinon après recherche sur le pagefile, je suis d'accord avec Jack. Le pagefile sert quand il n'y a pas suffisamment de RAM. Donc en gros, quand tu as pas assez de RAM, ton pagefile se met dans la RAM . C'est le serpent qui se mort la queue.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2011, 08h28   #14 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 406 fois dans 358 Posts
Par défaut

Mettre le pagefile sur un disque rapide je veux bien ... mais sur de la RAM c'est une pure hérésie technique ...

Je sais pas ce que tu cherches en terme de performances ... mais je bosse sur des machines W7 équipées de 6GB de RAM ... les performances sont très satisfaisantes ... en rajouter plus ne sert que lorsque l'on veut jouer avec des programmes très lourd. Crysis chez moi tourne très bien avec 6GB ...
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2011, 11h01   #15 (permalink)
Profil
Touriste
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Avatar de PSPlover
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Lille
Âge: 46
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 060
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 24
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Snake ; Ben en y réfléchissant (bien), non je n'ai rien gagné en terme de réactivité de Win7, enfin c'est pas perceptible pour mon oeil non aguerri de geek amateur.
Pour les jeux il y a un mieux uniquement pour Crysis, les autres tournaient tous très bien déjà.
C'est de mon point de vu une légende urbaine cette histoire de RAM qu'il faut avoir par semi-remorque, pour un usage normal j'entends (avec jeu gourmand inclus quand même !mais pas de log pro) le commun des mortels qui se sert de son PC personnellement donc et non professionnellement à largement assez de 2Go même avec un 64 Bits !

Jack
; Je cherche à ce que mon ordi soit optimisé au max de ces possibilité. Alors tu va me demander pourquoi ? Juste pour passer le temps
Avec mes 2Go j'avais largement un PC performant pour mon utilisation. (mais ça peut servir de la RAM en plus...quand j'aurai trouvé je vous ferai signe)
Je disais que ce n'était pas suffisant les 6Go pour l'expérience que je veux faire de mettre le pagefile dedans et encore... je vais essayer tiens !
__________________

PSPlover est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2011, 11h58   #16 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 406 fois dans 358 Posts
Par défaut

Etant admin sur un parc machine de quelques 120 machines, dont 2/3 sont maintenant sous Win7, je peut te dire que on la voit la difference au quotidien entre ceux qui ont 2GB et ceux qui en ont 4 ...

Ceux qui ont 8GB chez nous ce sont seulement ceux qui bossent sur des VM ...

Mais mettre le pagefile sur la RAM techniquement c'est une connerie, ce mecanisme est fait pour justement palier au manque de RAM dans des cas précis ... si tu utilises la RAM pour stocker le pagefile tu perds l'interet même du pagefile ...
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2011, 12h10   #17 (permalink)
Profil
Touriste
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Avatar de PSPlover
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Lille
Âge: 46
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 060
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 24
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Okay, comment se traduit se gain de performances entre les machines du parc qui comporte les PC de 2Go et celle de 4Go s.t.p. ? Vous faites tourner quoi dessus.
Sinon dis juste si je dis des conneries, tu es d'accord avec moi qu'avec 12Go de ram plus besoin de pagefile pour la plupart des situations (99% des cas) Oui mais alors pourquoi Windows se sert encore du fichier d'échange ?
Si ce fichier tu le mets dans la ram qui ne sera jamais utilisé, (aucun manque de mémoire, jamais) tu accélère considérablement les échanges et ton disque dur et carrément délesté de ce travail d'E/S(?) etc... etc...
Nous sommes d'accord jusque là ?

PS : je suis en mode tranquille je veux pas t'expliquer ni ton métier ni la vie hein, j'y connais rien ni dans l'un ni dans l'autre ^^ C'est juste comme je disais pour passer le temps...
__________________


Dernière modification par PSPlover ; 05/02/2011 à 12h36.
PSPlover est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2011, 13h14   #18 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de petit_devilou
 
Date d'inscription: mai 2009
Âge: 29
Genre : Homme
Pays :
Messages: 571
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 19
Remercié 8 fois dans 8 Posts
Envoyer un message via MSN à petit_devilou
Par défaut

Citation:
Envoyé par PSPlover Voir le message
Okay, comment se traduit se gain de performances entre les machines du parc qui comporte les PC de 2Go et celle de 4Go s.t.p. ? Vous faites tourner quoi dessus.
Sinon dis juste si je dis des conneries, tu es d'accord avec moi qu'avec 12Go de ram plus besoin de pagefile pour la plupart des situations (99% des cas) Oui mais alors pourquoi Windows se sert encore du fichier d'échange ?
Si ce fichier tu le mets dans la ram qui ne sera jamais utilisé, (aucun manque de mémoire, jamais) tu accélère considérablement les échanges et ton disque dur et carrément délesté de ce travail d'E/S(?) etc... etc...
Nous sommes d'accord jusque là ?

PS : je suis en mode tranquille je veux pas t'expliquer ni ton métier ni la vie hein, j'y connais rien ni dans l'un ni dans l'autre ^^ C'est juste comme je disais pour passer le temps...
c'est vrai que windows utilise parfois le pagefile tout en ayant de la place disponible en ram, et si t'enlèves complétement le pagefile tout en ayant 12 ou plus go de ram il va y avoir pas mal de bug sur ton ordi
c'est pourquoi certains créent des ram-disk ou utilisent les ssd à cet effet ... mais personnellement je pense pas qu'avec 6go de ram tu ais besoin de te prendre la tête avec sa ...
__________________
PC:Phenom II x3 [2,8 Ghz] o/c 3.2ghz (4éme core débloqué) HD 4870 2*2 ddr2 Corsair 400 W Corsair 680 Go
Samsung SyncMaster2233bw 22"
OS favori: XP pro SP3


PSP Flashée vendue + xbox360 flashée en ixteme 1.6 [ROD]

merci a toutes les personnes qui font vivre ce forum

codes Alldebrid:http://www.metagames-eu.com/forums/d...re-124170.html
petit_devilou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2011, 13h39   #19 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 406 fois dans 358 Posts
Par défaut

Windows 7 utilise TOUTE la RAM disponible pour mettre des données en cache ... même si il te l'affiche pas dans le gestionnaire de tache, et si certaines données sont plus accedées que d'autres bah il peut utiliser le pagefile oui ... mais ce comportement est très rare quand tu as beaucoup de RAM ...

Donc quand tu vais faire ton RAMDISK pour foutre ton pagefile ... tu vas prendre plusieurs GB pour un fichier utilisé très peu souvent, et tu vas te retrouver avec moins de RAM disponible pour Windows ...

Que diable laissez Windows bosser quoi ... 7 gère très bien sa mémoire ...

Qu'est-ce qu'on fait au taff ? Bah les utilisateurs ont souvent ces programmes toujours allumés et toute la journée :

Outlook, Word, Excel, SQLDevelopper, Un navigateur type Firefox/Chrome, Google Talk (pour le taff).

Ceux qui ont 2GB de RAM doivent redemarrer leurs applications beaucoup plus souvent que ceux qui ont 4GB afin de liberer de l'espace mémoire ... car un programme type SQLDev (basé sur JAVA) prend beaucoup de mémoire a force ... quand ils ont 4GB de RAM ils s'occupent beaucoup moins de prob de perfs que les autres ... d'ou notre volonté de migrer tout le monde en 4GB.
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2011, 09h36   #20 (permalink)
Profil
Touriste
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Avatar de PSPlover
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Lille
Âge: 46
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 060
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 24
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par petit_devilou Voir le message
mais personnellement je pense pas qu'avec 6go de ram tu ais besoin de te prendre la tête avec sa ...
Je suis d'accord, c'est juste pour pousser encore un peu le truc. Mais je vais en resté là.


Citation:
Envoyé par Jack Voir le message
Que diable laissez Windows bosser quoi ... 7 gère très bien sa mémoire ...

Ceux qui ont 2GB de RAM doivent redemarrer leurs applications beaucoup plus souvent que ceux qui ont 4GB afin de liberer de l'espace mémoire ... car un programme type SQLDev (basé sur JAVA) prend beaucoup de mémoire a force ... quand ils ont 4GB de RAM ils s'occupent beaucoup moins de prob de perfs que les autres ... d'ou notre volonté de migrer tout le monde en 4GB.
On a réussi à vous l'énerver ^^ Oui ça se voit, obligé de redémarrer à cause d'une fuite de mémoire de réserve non paginé, vachement fort Windows 7 pour gérer la mémoire... Il y a un correctif pour ça (KB979223 j'ai du l'appliquer pour un log qui bouffé toute ma mémoire au bout de pas longtemps). Je persiste et signe à dire qu'avec 2Gb il y a largement assez de mémoire pour presque tout le monde...
Faut pas chercher de problème bizarre pour me contredire...
__________________


Dernière modification par PSPlover ; 06/02/2011 à 09h39.
PSPlover est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Discussions Générales > Informatique

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non



Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h41.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.