Metagames


Précédent   Metagames > Discussions Générales > Informatique
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Informatique Zone exclusivement réservée aux discussions traitant d'informatique: problèmes windows, logiciels, virus, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/11/2009, 16h29   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  78%
Ancienneté 78%
 
Avatar de d-dre
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 646
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 1 fois dans 1 post
q6600 quad core.

salut.

je me retrouve confronté a un truc assez etrange .

avant tout je vous donne ma config:

GIGABYTE - Produits - Cartes Mères - Overview - GA-G31MF-S2

voila pour la mobo deja. ensuite le procc c est un q6600 quad core intel,a 2,40ghz ( mobo+procc acheté chez ldlc ya tout juste 1ans avec 2giga de ram corsaire) .

cela fait pratiquement 2 ans que je tourne avec cette configue sans problem.

il y as presque 1 ans j ai seulement mis a jour le bios de la mobo en version F2 . GIGABYTE - Support - Cartes Mères - BIOS - GA-G31MF-S2
(disont que je voulait juste me mettre a jour rien de plus). d ailleur c est juste une update du microcode par rapport a la premiere release.

je suis sous XP pro 32bit instaler sur un hdd en ide.

et a chaque boot de l ordi ( c est a dire des que j allume le pc) j entend tres facilement mon quad core,qui commence a monté en frequence tout seul , et surtout pour rien du tout. (je prescise je nai jamais modifier ou O/C ). ensuite des que j arrive sous XP c est encore pire ,ca monte sur les 4 coeur en hautes frequences pour rien .

donc au debut jai crue que ca venait de mon OS, mais non justement .vue que truc je le constate aussi au boot du pc.(meme en allant dans le bios avec F1).

apres avoir reflechie,jai peut etre crue que j avais fait une gourde en mettant le bios de ma mobo a jour.(en version F2 update micro code).

donc hier jai decidé a mes risque de revenire sur la FIRST RELEASE du bios. la version F1 donc.

jai donc remis le 1er bios avec succes, directement sous XP avec le programe de gygabite qui permet de faire tout ca sous XP. jai ensuite redemarré le pc et remis les parametre du bios par defaut.

resultat meme choses avec le 1er bios F1.

je ne comprend pas pourqois mon procc quad core monte en frequence pour rien du tout. d ailleur il le fait tres aleatoirement. et des fois il reste a 0% et rebelotte il remonte en frequence ,genre 44%,60% 10% 15% 00% etc etc etc.....

quand meme tres etrange de la part d' un quad?.surtout au bout d une dureé de vie de meme pas 2 ans???.

esque je doit apeler LDLC en sachant que ma garantie a peut etre expiré?(j ai pas verifier la date sur ma facture).

Dernière modification par d-dre ; 06/12/2009 à 16h45. Motif: cpu qui devient fou.
d-dre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/12/2009, 17h23   #2 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

Monter en frequence ... je ne crois pas que cela soit le bon mot ... montée en charge ?

Tu peut nous faire un screenshot de ton gestionnaire de tache au niveau de l'onglet performance ? Pour voir si la charge processeur est normale ? (bien sur il faut que ton démarrage soit fini ... et qu'aucun programme ne tourne en particulier).
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/12/2009, 21h10   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  78%
Ancienneté 78%
 
Avatar de d-dre
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 646
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

oui voila il monte en charge c est exactement ca le bins.

esque c est a cause de la trop forte fragmentation de mon hdd?

esque c est mon alim?

esque ca serait pas mes barette qui font ca au procc?.

esque ma mobo aurait un faux contact avec le procc?.

enfin tres etrange au bout de 2 ans de vie.
d-dre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/12/2009, 21h35   #4 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

Tu poses plein de question ... mais tu sais que tu peut avoir les reponses ... suffit de tester par elimination ...
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/12/2009, 22h05   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Avatar de hardlock75
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 600
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 15 fois dans 13 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par d-dre Voir le message
salut.



et a chaque boot de l ordi ( c est a dire des que j allume le pc) j entend tres facilement mon quad core,qui commence a monté en frequence tout seul , et surtout pour rien du tout. (je prescise je nai jamais modifier ou O/C ). ensuite des que j arrive sous XP c est encore pire ,ca monte sur les 4 coeur en hautes frequences pour rien .



je ne comprend pas pourqois mon procc quad core monte en frequence pour rien du tout. d ailleur il le fait tres aleatoirement. et des fois il reste a 0% et rebelotte il remonte en frequence ,genre 44%,60% 10% 15% 00% etc etc etc.....
Quand tu dis entendre ton CPU monter en flèche tu parles sans doute de la Fan du processeur.

Dans le Bios tu as sans doute une config qui a été mis par defaut quand tu as flasher. Cette config consiste a augment la rotation de ta Fan quand le proceseur et en demande et baisse quand ton processeur n'est plus en demande, il y'a un mode automatique. Je dis ca car moi ce me le faisait suite a un flash de mon bios.

en se qui concerne la charge de ton CPU dans windows qui varie de 44% a 00% c'est peut etre un autre probleme..
__________________
Spoiler
hardlock75 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/12/2009, 23h15   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  78%
Ancienneté 78%
 
Avatar de d-dre
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 646
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

et bien justement si jai flasher en remetant le 1er bios sortie pour cette mobo, et que jai bien restauré les parametre du bios par default, je me demande bien pourquoi mon procc monte en charge justement?.

et quand je dis que j entend bel et bien mon procc trvailler pour aucune raison, c est que je l entend exactement travaillé comme si j etait en train de le solliciter en fesant encodage video(qui sollicite le cpu donc).

et oui j ajoute en effet que j entend egalement le FANLESS tourner plus vite avec mon procc aussi.

.bon au boot de mon pc je doit avouer que le problem est un petit peut partie.(suite au changement de nappe IDE).

mais des que j arrive sous XP pro 32bit '(qui est tres fragmenter) le procc se met a travailler et monte en fleche pour aucune raison. je le voit dans festionaire/performance.

ideé? un petit programe tout bete qui permet de faire des test de routine sur mon cpu?. lequel?

et de preference sous msdos(comme ca je serait pas obliger d aller sous mon xp tres fragmenté donc).

pour finir jai fait un test hier avec unbuntu en mode live(sans l instaler sur HDD donc). et je nai pas vue du tout mon procc monté en fleche pour aucune raison.

donc ca serait pas un problem de cpu qui galere sous mon XP tres tres fragmenter?.
d-dre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/12/2009, 07h53   #7 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

J'aime bien tu as la reponse sous les yeux ... ça creve l'ecran mais non ...

Machins sous XP >> probleme
Machine sous Ubuntu >> no problem

Resultante ? >> XP >> Problem ...

Desfois j'aurais tendance a penser que des cours de logique ça ferait pas de mal ...
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/12/2009, 07h54   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Avatar de iochy
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Remoulins gard 30
Âge: 42
Genre : Homme
Pays :
Messages: 3 496
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 39
Remercié 34 fois dans 34 Posts
Par défaut

bein commence a défragmenter voir à réinstaller XP. A tout les coup c'est pas ton CPU que tu entends (je pense même pas que ca fais du bruit un CPU) mais ton disque qui gratte car il est fragmenter à mort.

jack tu me coupe une minute avant
__________________
Si la liberté est hors la loi, alors seuls les hors la loi seront libres
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit
iochy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/12/2009, 10h42   #9 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 36
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Tu dois voir une merde qui fais travailler le PC. Soit un windows qui déconne (chose qui arrive avec le temps), soit virus, malware etc.

Donc faire un scan anti-virus, et utiliser une petite démo de tune-up devrait surement faire l'affaire.

Citation:
Envoyé par d-dre
et oui j ajoute en effet que j entend egalement le FANLESS tourner plus vite avec mon procc aussi.
Fanless = système de refroidissement sans ventilateur.
Si le ventilo du proc s'affole pour pas grand chose, faudrait peu être dépoussiérer le PC. Car tu dis que ton proc travaille de 0 à 60% en boucle. Donc ça devrait pas trop le faire chauffer. Donc pas affoler le ventilateur.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/12/2009, 14h58   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  78%
Ancienneté 78%
 
Avatar de d-dre
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 646
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

FAUX tu te trompe snake.

le cpu je l' entend bel et bien quand il travail en charge.(surtout les cpu comme le q6600).

je dis ca car mon boitier est ouvert,mon hdd fait aussi du bruit, mais je l' entend moins que mon cpu.

donc mon cpu travail pour aucune raison, et je pense pas du tout que ce soit due a la fragmentation tres elever de mon hdd.

impossible que ce soit due a des SPY ou virus non plus, je suis avec eset smart security MAJ,et j ai fait des scan complet .zero problem.

parcontre je vient de faire une experience: quand je vais dans firefox et que certaines animation FLASH viennent polluer mes fenetres, la justement j ai remarquer que mon cpu monte grave en charge.

ca vous parait normal un quad core qui monte en charge avec une simple fenetre firefox et 2 ou 3 animation FLASH?.

de plus meme en regardant une bete video SD sur gamekult il remonte aussi en charge.

et avec des pic tres irregulier(je le vois dans performance).

et pareil du coté de ccleaner ou tuneup ca ne change rien du tout non plus.

Dernière modification par d-dre ; 08/12/2009 à 15h04.
d-dre est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Discussions Générales > Informatique


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[VDS] CONFIG INTEL CORE 2 QUAD Q6600, Geforce 9600GT 512Mo passive, 2Go DDR2, DD320go nicol33 Petites Annonces 4 22/11/2008 22h55
Reconnaitre un Q6600 G0 cyril573 Informatique 51 05/04/2008 11h56
Gestion des taches sur un quad core soldat 34 Informatique 9 25/01/2008 22h31
Oc Q6600 sur une ga-x38-ds4 soldat 34 Informatique 54 23/01/2008 19h13
gta lol (QUAD) milka Playstation Portable 41 01/11/2006 22h35


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h43.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.