Metagames


Précédent   Metagames > Discussions Générales > Informatique

Informatique Zone exclusivement réservée aux discussions traitant d'informatique: problèmes windows, logiciels, virus, etc...

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/07/2011, 19h46   #1 (permalink)
Profil
oMc
Modérateur
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Avatar de oMc
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Pays :
Messages: 10 751
Téléchargements: 3
Uploads: 2
Merci: 879
Remercié 1 582 fois dans 1 027 Posts
aide [Résolu] Problème pour se logger sur Google

Hello,

Je suis sous Mac OS 10.6.8. J'ai un problème étrange. Il m'est impossible de me logger avec mon compte Google sur la page d'accueil de Google ou bien iGoogle. Je m'en suis aperçu en cliquant sur "Changer le fond d'écran" en bas à droite. Mais le problème est le même avec le bouton connexion, en haut à droite. Il me demande mon mot de passe, puis une page blanche s'affiche brièvement avec "Loading, please wait", et ça revient sur la page d'accueil sans que je ne sois loggé pour autant.

Le plus étrange, c'est que sur les pages de services Google (Mail, Photos, Reader) je suis loggé sans problème ! C'est vraiment juste la page d'accueil.

L'autre chose étrange, c'est que le problème ne survient que lorsque j'utilise Google Chrome (un comble), avec Safari pas de problème, je peux me logger même sur la page d'accueil.

J'ai commencé par utiliser l'aide en ligne de Google, qui m'a fait vider le cache, supprimer les cookies, etc... de Google Chrome, sans succès. Leur dernière recommandation était de vérifier le pare-feu, mais primo je n'en utilise pas (mis à part que je suis derrière un routeur), et secundo comme ça fonctionne avec Safari, le problème ne vient sans doute pas de là.

Dernier essai, comme j'utilisais Chrome 13 (version beta), j'ai complètement désinstallé Chrome (y compris les fichiers de pref et cie) puis j'ai réinstallé la version stable (12), mais le problème de login sur la page Google est toujours présent.

Une idée ?
__________________
Bit my shiny metal ass.
oMc est déconnecté  
Vieux 09/07/2011, 20h28   #2 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 406 fois dans 358 Posts
Par défaut

Tu dis que seul Chrome te pose problème ... Firefox aussi ou pas ?

Histoire de savoir si c'est bien un problème isolé à Chrome ...
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté  
Vieux 09/07/2011, 21h03   #3 (permalink)
Profil
oMc
Modérateur
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Avatar de oMc
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Pays :
Messages: 10 751
Téléchargements: 3
Uploads: 2
Merci: 879
Remercié 1 582 fois dans 1 027 Posts
Par défaut

Je viens de faire le test avec Firefox, et aucun souci pour se logger. Ça m'a tout l'air d'être spécifique à Chrome.

Hum, pour voir je viens de tester avec Google.com au lieu de Google.ca, et là ça fonctionne, je suis loggé sous Chrome. J'ai re-vérifié, et avec Safari et Firefox c'était bel et bien sous Google.ca que je me loggais sans problème.

Donc le problème est spécifique à Chrome et sur Google.ca seulement. Même sur Google.fr ça veut rien savoir. Obligé de passer par le .com...
__________________
Bit my shiny metal ass.
oMc est déconnecté  
Vieux 09/07/2011, 21h11   #4 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 406 fois dans 358 Posts
Par défaut

C'est ptet un cookie quelque part ... faudrait faire un nettoyage plus poussé des bibliotheques ... chercher n'importe quelle iteration de google chrome et le supprimer ...
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté  
Vieux 10/07/2011, 00h14   #5 (permalink)
Profil
oMc
Modérateur
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Avatar de oMc
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Pays :
Messages: 10 751
Téléchargements: 3
Uploads: 2
Merci: 879
Remercié 1 582 fois dans 1 027 Posts
Par défaut

Problème résolu. Ce lien où le gars explique avoir un problème similaire pour se logger sur google.co.uk m'a aidé.

À la base j'avais l'option "Ignorer les exceptions..." cochée dans les paramètres de Chrome (voir screen) :



Je l'ai décochée, ne laissant que la case "Autoriser le stockage..." cochée (comme sur le screen). Là, j'ai pu me logger sur Google.ca, avoir mon iGoogle personnalisé, etc...

Je peux ensuite re-cocher la case "Ignorer les exceptions..." à partir du moment ou je reste loggé sur Google (genre en cochant la case "Se souvenir de moi"). Si je me délogge, le problème revient et m'oblige à déchocher cette case pour pouvoir être de nouveau reconnu par Google.ca.

C'est surement un bug de la part de Chrome, car mon Sarafi aussi est configuré pour bloquer les cookies tiers, et le problème n'apparaît pas avec Google.ca

Bref, j'ai trouvé un moyen de passer outre tout en bloquant les cookies tiers, à partir du moment ou je reste loggé en permanence sur Google, ce qui tombe bien puisque c'est le cas habituellement.
__________________
Bit my shiny metal ass.
oMc est déconnecté  
Discussion fermée
Précédent   Metagames > Discussions Générales > Informatique

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non



Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h41.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.