Metagames


Précédent   Metagames > Discussions Générales > Informatique

Informatique Zone exclusivement réservée aux discussions traitant d'informatique: problèmes windows, logiciels, virus, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/01/2009, 20h51   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  61%
Ancienneté 61%
 
Avatar de snamidro
 
Date d'inscription: janvier 2008
Âge: 33
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 936
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 178
Remercié 452 fois dans 390 Posts
Envoyer un message via MSN à snamidro
Par défaut Ecran bleu puis aucun boot ???

Salut

Bon tout à l'heure j'ai eu un écran bleu sous windows
DRIVER IRQ NOT LESS OR EQUAL (Déjà vu une fois) ca arrive comme ça de temps en temps.

Bref je le laisse faire son dump, puis il reboote sous Vista 64, et après je choisis démarrer normalement et à chaque fois, il affiche la barre et boum il redémarre.
Soit Ecran rapide mais pas le temps de le lire ou bien un IRQ NOT LESS or EQUAL (sans le DRIVER) (je sais pas si c'est exactement pareil)

Bref ca boote pas, j'ai testé en Mode Sans Echec rien il veut jamais pareil ca met un écran bleu que j'ai pas le temps de lire.

par contre si je boote sur une autre partition du même dd que j'avais mis il y a quelques temps pour mon flashage un vista 32 starter, bah là il boote.
Donc je pige pas, c'est quoi le problème la partition ?

Si je mets le DVD de Vista pour faire réparer comme c'est conseillé, j'appuie sur une touche il marque Loading file en bas puis boum écran bleu rapide que j'ai pas le temps de lire, à chaque fois.

Je pige rien, matos défectueux ?

J'aurai bien pris la partition de Vista 32 en attendant mais y a rien dessus.
__________________
Collection au 19 Décembre 2009:

Spoiler


snamidro est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/01/2009, 10h35   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  87%
Ancienneté 87%
 
Avatar de PadMan
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Breizh
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 211
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 12
Remercié 8 fois dans 8 Posts
Par défaut

Lut!!!
En lisant le début de ton post j'aurais parié sur un problème matériel.
Mais vu ce que tu dis ensuite, si c'était le cas, peu importe l'OS utilisé, si c'est matériel ça devrait tout le temps mer***.
J'mise plus sur un soucis de programme.
Perso je testerai une réinstall' propre sur cette partition.

Interruption matérielle - Wikipédia

@+++

[edit]: Dans un premier temps tu peux tenter de mettre à jour tes pilotes de carte mère. Il semblerait que sur certains forums, celà est corrgier ce souci.

[edit2]: Je vois que tu utilises 1Go de RAM pour Vista à tu moyen d'en rajouter pour tester si le problème persiste, après d'autre recherche je suis tombé là dessus:
"le problème du Blue Screen driver_IRQl_not_less_or_equal est directement relié à votre fan, qui à pour tache de toujours garder la température de votre machine à un niveau respectable de chaleur, en général le putain de Blue Screen surgit de nul part lorsque cette limite tolérable est atteinte, pour en faite, vous protéger contre toute perte et en quelque sorte vous prévenir du pb, comme y dise, mieux vos prévenir que guérir!!!

Alors, lorsque vous jouez à un jeux, votre pc fait des millions de calculs et la température augmente et si votre ventilateur a un problème ou est seulement mal branché, ben c'est la que votre bécane vous fait cadeau de cette merde d'écran bleu...

En gros plus vous utiliser des programmes qui demandent beaucoup de travail à votre machine, Jeux, Anti-Virus, Nouvelle carte graphique, Nouvelles version de Windows, trop lourde pour votre PC...Etc.
Plus vous avez de chances de voir cet écran bleu..."

(source commentcamarche.com)

Je pense ça peut venir de là.

[edit3 ]: Après d'autres recherches, ça se centralise sur la RAM, certains corrigent ce problème en augmentant cette dernière.
En tous cas c'est pile le genre de message d'erreur qui est difficile à localiser avec précision. L'idéal reste donc d'effectuer différents tests.

Pour résumer:
Tente une simple mise à jour des tes pilotes.
Vérifie ta RAM
Vérifie ton Alim
As tu Kapersky? J'ai vu que chez certains, c'est lui qui merdouille.
Désolé de tournée en rond dans mes réponses mais ça reste de l'informatique, donc un souci peut provenir de X raisons.
Le mieux reste donc de procéder petit à petit avec divers tests sur ta machine jusqu'à pouvoir localiser la source de ton ennui.
@+++
__________________
* GamerTag -> PadMan56
* ID PS3 -> PadMan56

Dernière modification par PadMan ; 22/01/2009 à 11h06.
PadMan est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Discussions Générales > Informatique

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
pb ecran bleu evil93 Informatique 18 17/04/2008 23h42
la poisse ... bouton R puis pixel mort bleu ikarugakun Gameboy and DS 4 15/10/2006 11h05
écran bleu yasmine Informatique 1 03/01/2006 16h14
PS2 aucun boot :s Invité Playstation 2 3 25/12/2005 19h26
bande bleu puis ecran noir et plus rien? Invité Playstation 2 14 11/01/2004 23h59


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h34.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.