Metagames


Précédent   Metagames > Discussions Générales > Informatique
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Informatique Zone exclusivement réservée aux discussions traitant d'informatique: problèmes windows, logiciels, virus, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/04/2008, 14h59   #11 (permalink)
Profil
TIX
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Avatar de TIX
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Gaithersburg
Âge: 42
Genre : Homme
Pays :
Messages: 252
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par jack Voir le message
1 - Depuis quand un choix est une habitude ? ....
Et bien depuis toujours.
Les choix, c'est le quotidien. Donc oui c'est une habitude

Citation:
Envoyé par jack Voir le message
2 - Le mec change bien de machine ça lui a pas posé de problemes ça ...
Le hardware est une chose, le software une autre...
Changer de machine n'impose pas de changer tout un ecosysteme logiciel (bien plus penible) :pasmafaufe8:

Citation:
Envoyé par jack Voir le message
3 - Quel problemes a résoudre a part rester en synchro avec son temps ? (j'attends toujours ses details d'ailleurs ...)
Si Microsoft produirait un nouvel OS chaque annee (ne sera jamais le cas et heureusement d'ailleur) tu changerais d'OS/machine a la meme frequence?
Bonjour les dechets, les temps de migration de perdu, le cout des nouvelles licences compatibles avec cette nouvelle version.
En gros, un gaspillage monumental d'argent et de temps pour un produit dont tu n'a pas necessairement l'utilite.
Je ne suis pas contre le changement, bien au contraire. Mais la demarche doit etre prise dans le bon sens: on etudie les avantages de la nouvelle version, les compatibilites avec les outils utilises, les problemes potentiels ./
Ce n'est pas parce qu'un produit est plus ancien qu'il est forcement plus mauvais. S'il a ete bien concu au depart, il peut s'averer plus efficace qu'un produit plus recent 'bacle', et plus adapte ses propres besoins (et la je ne parle pas forcement d'OS). Tu ne changes pas de voiture a chaque nouvelle version je crois?

Citation:
Envoyé par jack Voir le message
4 - Je l'oblige a rien ... tu as vu ça ou ?
Ou ai-je ecris que tu obliges quoi que ce soit ? (Show us the code! LOL) Tu te fais des idees je crois. Les seuls qui forcent la main aujourd'hui sont les constructeurs qui integrent des tatouages ou qui ne fournissent pas d'autres alternatives en matiere d'OS a leurs clients interesses par une machine (je parle hardware).

Citation:
Envoyé par jack Voir le message
5 - Justement si tu travailles jamais sous Windows en quoi ça te fait chier de laisser l'OS d'origine ou tout simplement de tout jarter ? Les VM ça marche aussi ... pis rester sous Windows pour Skype ... Skype est sous Linux/MacOS egalement.
Et bien tu fera un test de visio sous skype entre une version Linux et une version Windows pas curiosite...et bien c'est pas top du tout
Tu as oublie l'utilisation d'iTunes sous une VM. Cela ne permet malheureusement pas de remplir un iPod Touch. Ou alors je serai ravi que tu m'envoie un lien vers un tuto


Citation:
Envoyé par jack Voir le message
Je suis en rien sectaire sur les OS mais se justifier sur de mauvaises base c'est pas une bonne idée.
Bonne demarche , ne pas etre sectaire c'est effectivement une bonne route a suivre. Moi meme je ne confine pas dans un ecosysteme logiciel.

Euh...essayer de se justifier sur RIEN c'est pire...
__________________
XBOX PAL V1.0+lecteurPC+exploit+XBMC+UnleashX+DD300GB
PS3 NTSC 60GB
XP SP2 (fat free version ^^)
Mandriva 2008 Spring

Dernière modification par TIX ; 14/04/2008 à 18h12.
TIX est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/04/2008, 16h18   #12 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  59%
Ancienneté 59%
 
Avatar de peedicrack
 
Date d'inscription: avril 2008
Localisation: France (10)
Genre : Homme
Pays :
Messages: 5
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via Yahoo à peedicrack
Par défaut

Salut, ya pas d'autre solution que le floppy disk USB

Investi dedans ca coute pas cher ++
peedicrack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/04/2008, 16h23   #13 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  80%
Ancienneté 80%
 
Avatar de kira
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 8 759
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 41 fois dans 41 Posts
Par défaut

Citation:
Salut, ya pas d'autre solution que le floppy disk USB
Toi, t'as pas lu le topic en entier.

Relis la page 1.
kira est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/04/2008, 20h34   #14 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

1 - Un choix c'est quelque chose de ponctuel, unique ... une habitude une chose reguliere et non unique, par la definition même c'est different ...

2 - Changer un ecosysteme logiciel, alors que la quasi totalité des programmes courants sont compatibles ... oui bien sur.

3 - Avec des "si" si tu savais ce qu'il serait possible. Si MS fesait d'une autre maniere on reagirait autrement et eux aussi par la même occas.

Quand on change d'OS et qu'en quelques jours sans vraiment se faire chier on se dit tiens je vais remettre XP ... se faire chier a reinstall un OS + suite logicielle ... autant se faire chier avec celui que l'on a en ce moment au moins ça sera du temps de gagné pour quand il sera indispensable. Pourquoi tu restes pas sous 2000 pendant que tu y es ? Ahhh parce que iTunes v7 marche plus dessus ...

4 - Relis ta phrase et on verra ...

5 - Le Skype Linux en 640*480 est sorti il me semble, et pour la VM tu manques d'imagination : - Linkage de l'USB de l'iTouch sur la VM - Mise de tes musiques dans un partage Samba ... et voila tu sync ton iTouch depuis une VM ...

6 - Se justifier oui ... sur du solide oui ... la j'ai rien vu de plus solide que de la gelée.
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2008, 02h45   #15 (permalink)
Profil
TIX
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Avatar de TIX
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Gaithersburg
Âge: 42
Genre : Homme
Pays :
Messages: 252
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par jack Voir le message
1 - Un choix c'est quelque chose de ponctuel, unique ... une habitude une chose reguliere et non unique, par la definition même c'est different ...
La définition est correcte.
Juste une petite chose: "Depuis quand un choix est une habitude?"
Il me semble que tu en es l'auteur? Où-ai assimilé un 'choix' à une 'habitude' dans mes posts? Preuve qu'une fois de plus tu interprêtes mal. Relis, relis et relis encore. Courage, tu va finir par comprendre...un jour... peut-être... Et si tu relis ma réponse précedente (oui il faut savoir lire évidemment) j'ecrivais:
"L'habitude en informatique c'est aussi de choisir la solution la plus adaptée à ses besoins."
Et dans mon deuxième: "Les choix, c'est le quotidien. Donc oui c'est une habitude."
'LES CHOIX' -> UNE habitude. Je parle du FAIT de choisir -> habitude
C'est si difficile à comprendre? Toutefois, en parlant de 'choix' j'ajoute qu'un choix à des conséquences. Particulièrement pour l'adoption d'un OS, qui je te rappelle sert d'hôte à tout ton environnement de travail. Donc niveau ponctualité...pas vraiment non à ce niveau là. Choisir un OS quand on est pas certain -> source de temps gaspillé -> inutile. On choisit un OS ou une techno quand on est sûr pour éviter les come back.
choix = décision
décision => conséquences
bonne décision => bénéfices
mauvaise décision => pertes
CQFD
:pasmafaufe8:

Il faut que tu assimiles ça. Tu comprendra mieux ensuite, cela t'évitera de polluer inutilement (étrange d'ailleur de la part d'un modérateur).

Citation:
Envoyé par jack Voir le message
2 - Changer un ecosysteme logiciel, alors que la quasi totalité des programmes courants sont compatibles ... oui bien sur.
'quasi totalité'....encore de l'à-peu-près(ça ne s'arrange pas) Tu connais les outils que les autres utilisent? Tu fais des suppositions hasardeuses, renseigne-toi avant. Et ne viens pas me parler de commentaires solides. Tu changes tout sans te soucier des consequences. Mes commentaires sont de la gelée? Quid de tes décisions? Dis-moi, j'espere que tu ne gère pas un parc de machines? :reflexiomo6:

Citation:
Envoyé par jack Voir le message
3 - Avec des "si" si tu savais ce qu'il serait possible. Si MS fesait d'une autre maniere on reagirait autrement et eux aussi par la même occas.
"Avec des "si" si tu savais ce qu'il serait possible."
No comment. C'est un point de vue conditionnel, pure supposition sur un calendrier. Je ne pretends pas savoir à l'avance.
"Si MS fesait d'une autre maniere on reagirait autrement et eux aussi par la même occas."
Tiens un 'si' LOL. Et dans la mesure ou tu saurais comment 'on' réagirait bien sûr? T'es le fils caché de Paco toi apparement. Tu va nous prédire quoi après?


Citation:
Envoyé par jack Voir le message
Quand on change d'OS et qu'en quelques jours sans vraiment se faire chier on se dit tiens je vais remettre XP ... se faire chier a reinstall un OS + suite logicielle ... autant se faire chier avec celui que l'on a en ce moment au moins ça sera du temps de gagné pour quand il sera indispensable. Pourquoi tu restes pas sous 2000 pendant que tu y es ? Ahhh parce que iTunes v7 marche plus dessus ...
"Quand on change d'OS et qu'en quelques jours sans vraiment se faire chier on se dit tiens je vais remettre XP ... se faire chier a reinstall un OS + suite logicielle"
Si le problème perturbe trop pour l'instant(surtout si cela influence sur le travail) oui. Il est toujours possible vista à côté pour migrer en douceur. Se "faire chier"? Avec une install custom Nlite? Install de l'OS:1/4 d'h maxi(depend aussi de la machine faut l'avouer). Pour les outils restants c'est bouclé en une matinée.

"autant se faire chier avec celui que l'on a en ce moment au moins ça sera du temps de gagné pour quand il sera indispensable"
Alors tu préfères quoi? Reinstaller un système fonctionnel en une demi journée ou rechercher des majs/licences pour ton nouvel OS(si elles existent) et attendre qu'un constructeur fournisse les drivers pour ton matériel? Quelle solution engendre le plus de labeur?
Du temps de gagné... Je ne pense pas qu'il soit plus lent de rétablir ses habitudes que de découvrir un nouvel environnement, et de mettre à jours ses outils, checker les versions, achats eventuels de nouvelles licences, etc. Mais oublie cette partie, j'ai comme toujours l'habitude de "me justifier sur de mauvaises bases". C'est du temps de gagné que de patienter pour la publication des majs effectivement...

"quand il sera indispensable"
Pour les outils spécifiques à Windows du moins, et encore... Il le sera peut être plus tard, pour l'instant on toujours le choix avec XP ou OS libres. Et au cas où il deviendrait si 'indispensable' (encore une prediction, tu va bientot pouvoir écrire un livre dis-donc! Je te donnerai le titre si tu veux ^^) ce sera plus facile de migrer car il deviendra la plateforme majoritaire pour le grand public habitué des OS préinstallés. C'est malheureusement une des consequences d'un monopole...

"Pourquoi tu restes pas sous 2000 pendant que tu y es ? Ahhh parce que iTunes v7 marche plus dessus ..."
Et oui malheureusement. Mais XP est très très rôdé. Donc ce serait une erreur que de rester en arrière.
Dis donc je vois dans ta sign que tu es un utilisateur de Vista mais que tu as aussi gardé XP? Pourquoi? Que crainds-tu si "la quasi totalité des programmes courants sont compatibles" ?

Citation:
Envoyé par jack Voir le message
4 - Relis ta phrase et on verra ...
pfff...
ça devient lourd tes comments, un fois de plus tu comprends à côté de la plaque, c'est désespérant (la prochaine fois je ne répond plus, c'est un dialogue de sourds. Tu ne l'es pas? Sourd? En plus d'être aveugle?)

Tu as vraiment besoin de ça je crois: http://www.distrimed.com/images_hein...upbino_fic.jpg
(remarque que l'outil seul ne suffit pas, il faut savoir lire et interprêter bien sur)

Citation:
Envoyé par jack Voir le message
5 - Le Skype Linux en 640*480 est sorti il me semble, et pour la VM tu manques d'imagination : - Linkage de l'USB de l'iTouch sur la VM - Mise de tes musiques dans un partage Samba ... et voila tu sync ton iTouch depuis une VM ...
Enfin une réponse intéressante. Il était temps
Skype entre windows et Linux pour de la visio, ce n'est pas top niveau stabilité (j'aurai dû préciser). La video plante après quelques minutes. Le problème ne semble pas apparaitre entre plateformes similaires.
Je ne manque pas d'imagination et je n'ai pas attendu ta suggestion pour faire l'essai. Je n'ai aucun fichier périphérique caractère apparaissant pour mapper l'usb du pod. Mais si de ton côté ça parait aussi simple et je suppose que tu as essayé, alors j'ai peut être manqué une étape donc je ré-essayerai ultérieurement.

Citation:
Envoyé par jack Voir le message
6 - Se justifier oui ... sur du solide oui ... la j'ai rien vu de plus solide que de la gelée.
Allez c'est bon je sors...toujours les mêmes remarques assassines pour conclure un post non constructif. Aucun intérêt. Je m'en vais 'gagner du temps', faire place aux réponses au problème de Hakusho, et te laisser cogiter un peu(à défaut de savoir lire correctement tu devrait pouvoir faire ça je pense, sinon c'est grave...).
Tchao
__________________
XBOX PAL V1.0+lecteurPC+exploit+XBMC+UnleashX+DD300GB
PS3 NTSC 60GB
XP SP2 (fat free version ^^)
Mandriva 2008 Spring

Dernière modification par TIX ; 15/04/2008 à 03h03.
TIX est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2008, 07h54   #16 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

J'adore

Le mec il me dit ça :

Citation:
Les choix, c'est le quotidien. Donc oui c'est une habitude
Et après ça :

Citation:
Où-ai assimilé un 'choix' à une 'habitude' dans mes posts
Et apres ça me fait la morale sur des km en me disant que je lit mal ... que j'interprete mal ...

Citation:
'LES CHOIX' -> UNE habitude. Je parle du FAIT de choisir -> habitude
Moi j'appelle ça des enchainement, l'un entraine l'autre et encore un choix n'entraine pas toujours une habitude c'est en rien systematique ...

2 - Je connais ptet pas la totalité des logiciels que les gens utilisent mais ptet que AVANT de penser direct a changer d'OS sur une machine qui est pas fait pour faudrais ptet se poser quelques questions ...

Ah aussi ... depuis quand on prends une decision sur 1 ordinateur geré par une personne comme sur N ordis gerés par une equipe ? Les attentes sont pas les mêmes ... les logiciels non plus ...

Tu me parles des conséquences ... a moi de poser une question OU tu as vu que j'en prenais pas compte ? Je lui ai DEMANDE ce qui l'embetait il a pas encore repondu .... ne pas vouloir changer juste par "habitude" en informatique c'est se voiler la face donc c'est pas un bon argument ... j'attends toujours le reste.

3 - Tu pretends pas savoir a l'avance et moi non plus ... tu as posé une question conditionnelle je fais une reponse conditionnelle du même acabit.

Ah aussi c'est vrai le mec il connaissait deja nLite ça se voit ... (le contexte) s'habituer au logiciel (tiens un truc qui reviens) puis faire l'install ... puis tu l'as dit une bonne matinée pour le reste. Superbe, comme solution en terme de productivité.

Citation:
Pour les outils spécifiques à Windows du moins, et encore... Il le sera peut être plus tard, pour l'instant on toujours le choix avec XP ou OS libres. Et au cas où il deviendrait si 'indispensable' (encore une prediction, tu va bientot pouvoir écrire un livre dis-donc! Je te donnerai le titre si tu veux ^^) ce sera plus facile de migrer car il deviendra la plateforme majoritaire pour le grand public habitué des OS préinstallés. C'est malheureusement une des consequences d'un monopole...
Ce genre de truc ça s'appelle pas une prediction ça s'appelle enorme probabilité, tellement grande qu'elle en deviens presque une evidence.

Pourquoi j'ai encore XP ? Pour une deuxieme machine datant de 2002, c'est une question de capacités ... Je l'utilise aussi pour des VM avec 256Mo de RAM (Projet). Ne pas être sectaire tu te rappelle ? Quand on peut pas mettre Vista je suis pas aveugle (contrairement a certaines remarques bien desagreables). Ma machine principale est sous Vista depuis 1 An ... aucun problemes majeur je downgraderais pas.

5 - Et tu supposes bien (VMware Server ou Workstation).

6 - Pour cogiter j'ai deja fait merci ... Remarques assassines ? Moi je vais te faire remarquer que contrairement a toi mes soit disant remarques ne sont pas basées sur certaines infirmités ...
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2008, 19h18   #17 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Avatar de hardlock75
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 600
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 15 fois dans 13 Posts
Par défaut

vous vous écarter du sujet par exemple... up up!!

j'ai déja eu un probleme qui ressemble.. et la seul maniere que je pouvais faire c'est installer un disque dure IDE, installer XP dessus et faire une image de l'installation, par la suite mettre l'image sur le SATA....

si quelqu'un connais une autre solution qu'il le propose...
__________________
Spoiler
hardlock75 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2008, 21h22   #18 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  91%
Ancienneté 91%
 
Avatar de ammoun
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 891
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Envoyer un message via MSN à ammoun
Par défaut

Citation:
si quelqu'un connais une autre solution qu'il le propose...
Page 1 ...
__________________

que tu sois croyant ou non ne me concerne jamais car ma religion me prie de te respecter qqe soit la tienne
ammoun est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Discussions Générales > Informatique


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Disque dur détecté mais impossible d'y accéder ! wicked699 Informatique 10 08/03/2009 23h24
PS2 ne detecte plus le disque dur kaci Playstation 2 16 06/08/2008 15h11
Pb disque dur détecté mais pas présent Invité Informatique 9 03/06/2005 19h34
disque dur 40go pas detecté pourquoi ? Invité Playstation 2 3 24/09/2004 12h20
mon disque dur n est pas detecté, 10go impossible ? Invité Playstation 2 16 21/09/2004 20h03


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h20.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.