Metagames


Précédent   Metagames > Discussions Générales > Informatique
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Informatique Zone exclusivement réservée aux discussions traitant d'informatique: problèmes windows, logiciels, virus, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/10/2008, 17h11   #1 (permalink)
Profil
Dormeur Professionnel
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%
 
Avatar de KrelianGS
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 810
Téléchargements: 5
Uploads: 0
Merci: 35
Remercié 27 fois dans 24 Posts
Par défaut Deux carte réseau sur un PC

J'ai une carte-mère avec deux ports RJ45.
Est-il possible d'utiliser ces 2 ports en même temps sur le même réseau ?

Je m'explique. Je fais pas mal de transfert de gros fichiers (plusieurs gigas) entre les pc de mon réseau, or mes 2 pc principaux ont 2 ports RJ45. Puis-je utiliser les deux ports comme une seule connexion (donc une seule IP par PC) histoire d'augmenter le débit possible ?

Je précise qu'il y a un hub gigabit (Peabird Peab-sw8-gt) au milieu de tout çà avec 3 PCs et d'autres petit trucs (Serveur d'impression, Xbox 360,etc...) et que les cartes réseaux des cartes mères sont toutes les deux dual gigabit (10/100/1000)
KrelianGS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/10/2008, 17h45   #2 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

Sur de grosses cartes pro (bonding) c'est possible ... mais sur des cartes generiques je pense pas que ça soit simple a mettre en oeuvre ...

Attends il me viens qqch a l'esprit ... tu met un premier lot de cartes sur un réseau 192.168.1.X, le deuxieme lot sur 192.168.2.X. Tu met ton partage windows en fonction.

Lorsque tu as beaucoup de transfert a faire bah tu ouvres le partage depuis un explorer sur le partage \\192.168.1.X d'un coté et une autre fenetre sur le partage \\192.168.2.X de l'autre coté ... si tu transfert deux fichiers chacun depuis ces fenetres tu devrais avoir 2x le debit ... enfin si ton superbe switch a un fond de panier suffisant ...

PS : A moins que tu sois sous linux a ce moment la ya moyen
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/10/2008, 18h46   #3 (permalink)
Profil
Dormeur Professionnel
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%
 
Avatar de KrelianGS
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 810
Téléchargements: 5
Uploads: 0
Merci: 35
Remercié 27 fois dans 24 Posts
Par défaut

C'est ce à quoi je pensais mais du coup c'est valable uniquement pour le transfert de 2 fichiers simultanément.

Pour un seul fichier je suis obligé de le découper, de le transférer, puis de le reconstruire. Gain de temps = zéro.

Par curiosité, c'est quoi la solution sous linux ?
Un des pc est en dual-boot xp/mandriva et j'ai bien quelques gigas de libres pour une install de linux sur le deuxième.

EDIT: qu'est-ce que tu entends par "fond de panier" ?

Dernière modification par KrelianGS ; 14/10/2008 à 18h54.
KrelianGS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/10/2008, 18h58   #4 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

Faut faire des interfaces bond sous linux.

Linux Ethernet Bonding, par Karles - Karlesnine.com

Mode 4 si supporté ... sinon mode 5 voir 6.

Sinon le fond de panier c'est la vitesse maximale que peut gerer le switch ... un switch 1Gbps avec un fond de panier de 1Gbps si tu lui fait endurer 2 transferts de 1Gbps .... il va saturer a 500Mbit sur chaque transfert et ça servira a rien.

Les switchs grand public ont la pluspart du temps un fond de panier merdique ... les switchs pro coutent la peau du cul en grande partie a cause de leur fond de panier
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/10/2008, 19h15   #5 (permalink)
Profil
Dormeur Professionnel
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%
 
Avatar de KrelianGS
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 810
Téléchargements: 5
Uploads: 0
Merci: 35
Remercié 27 fois dans 24 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par jack Voir le message
Sinon le fond de panier c'est la vitesse maximale que peut gerer le switch ... un switch 1Gbps avec un fond de panier de 1Gbps si tu lui fait endurer 2 transferts de 1Gbps .... il va saturer a 500Mbit sur chaque transfert et ça servira a rien.

Les switchs grand public ont la pluspart du temps un fond de panier merdique ... les switchs pro coutent la peau du cul en grande partie a cause de leur fond de panier
C'est la bande passante interne, c'est çà ? Le constructeur annonce 10 Gigabit/s. Mais je viens de penser à un truc, je ne risque pas d'être saturé par le taux de transfert des disques durs ?
En fait c'est déjà le cas je crois car actuellement je suis effectivement connecté en 1000 MBits est pourtant en transfert de fichiers je suis seuleument à un peu plus de 20 Mo/s quand je transfert vers de l'ide et un chouille plus d'un Raid0 raptor vers un Raid0 Sata2 7200tr.
KrelianGS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/10/2008, 19h21   #6 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

Le gros probleme après ça vient des fenetres TCP sous Windows qui sont pas superbement bien reglées ... des cartes réseaux ... des cables ...

Perso je fais 40Mo/s serveur vers Client (Gentoo vers Vista) mais 20Mo/s Client vers Serveur ...

Apres si ton fond de panier est de 10Gbps ... ce dont je doute ... bah le bonding devrait t'apporter quand même surtout sous linux.
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/10/2008, 19h30   #7 (permalink)
Profil
Dormeur Professionnel
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%
 
Avatar de KrelianGS
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 810
Téléchargements: 5
Uploads: 0
Merci: 35
Remercié 27 fois dans 24 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par jack Voir le message
Apres si ton fond de panier est de 10Gbps ... ce dont je doute ... bah le bonding devrait t'apporter quand même surtout sous linux.
Bah c'est ce qui est écrit sur le site du constructeur et sur la notice.... moi je demande qu'à les croire.
En fait sur des fichiers assez petit (quelques dizaines de Mo je suis facile à 50Mo/s voir plus. C'est pour les fichiers de plusieurs gigas que çà tombe à 25/30 environ.

Là je fais du transfert entre Vista et XP et j'ai remarqué que lorsqu'XP est serveur et Vista client le transfert est plus rapide que l'inverse .

Je vais étudier le bonding d'un peu plus près.
KrelianGS est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Discussions Générales > Informatique


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Réseau] Partage de fichiers entre deux laptops ammoun Informatique 15 16/03/2008 19h35
utilisation de deux carte reseau sur pc difool972 Informatique 18 06/10/2006 22h36
mise en reseau de deux carte reseau difool972 Informatique 5 24/03/2006 19h43
Deux carte Wi-fi?? Invité Informatique 5 30/05/2005 17h09
réseau entre deux box Invité Xbox 3 07/12/2004 23h58


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h41.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.