Metagames


Précédent   Metagames > Discussions Générales > Informatique
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Informatique Zone exclusivement réservée aux discussions traitant d'informatique: problèmes windows, logiciels, virus, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/10/2005, 09h35   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Que d'énigme dans un titre si mysterieux ( non, je ne me prends absolument pas au sérieux.. )


Alors, je vous etale mon probleme..
J'ai 4 ordinateurs en réseau....
L'un se connecte sans arret sur internet et ne contiens pas de donnés importante smais les autres sont des ordinateure splus personels...
Celuis qui me pose probleme est le mien....
Quand je lance Windows Xp, il reste 5 minutes au moins sur "Lancement de vos paramètres personels.."
Il ne le fesiat pas avant.... J'ai un Amd sempron 2200 et 512 mo de méoire ram... meme si ce n'est pas le top moumoute du trululu, on fait pire ......
ET quand je rentre dans le disque dur, l'explorer plante. mais seulement quand je rentre dans la racine C:\..... mes docuents, il n'y a pas de probleme..... mais la, ça plante..

Virus??? c'ets possible..... mais je n'y connait pas grand chose en virus..
Alors avant d'envisager une mise a plat ( Nouveau Windows+ formatage....), je voulais avoir votre opinion. J'ai essayé CHCKDSK mais ça marche pas.....


En esperant avoir une réponse




Merci d'avance a ceux qui vnt lire et répondre !!
Ciao




  Réponse avec citation
Vieux 23/10/2005, 10h11   #2 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Le formattage, ya que ça de vrai.. commence par faiere une sauvegarde de tes fichiers important sur un de tes ordis en reseau et formatte, tu le regrettera pas.
  Réponse avec citation
Vieux 23/10/2005, 10h37   #3 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Meri d'avoir répondu mais...
Mais j'y ai déja songé mon enfant..... Mais le probleme est que si c'est un fichier qui fout le boxon dans mon ordi, si je transfére ce fichier.. je vais foutre la merde partout...
Sinon, je l'aurais déja fait... !!! ( Tu pense)
Alors, a quoi bon essayer un antivrus, il n'ets pas connecté a internet ( donc c'est mort pour le mettre a jour....)
J'ai pas mal de fichiers qui viennent du net mais, si ils étaient porteur d'un virus, pourquoi l'ordi connecté a internet n'en serait il pas porteur . (lui c'est un Win2000 SP4+ Firewall sans antivirus.... Ca viendrait de la ?)
Je suis grillé..
des solutions, des logiciels, des opinions ?
Dites moi tout!
Merci !!

  Réponse avec citation
Vieux 23/10/2005, 11h19   #4 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

si t'a pas d'antivirus il est possible qui la eu aussi!!
  Réponse avec citation
Vieux 23/10/2005, 11h52   #5 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Ben en fait, ça fait au moins 3 mois qu'il est dans cet état le mien... Mais j'ai pas vraiment eu le temps de m'y mettre jusqua maintenant.....

Si il était cobtaminé, celui avce laquel je vais sur internet, tu ne penses pas qu'il aurait eu tout le temps de planter? En plus il est allumé 24 h24 et il sert beuacoup a tout le monde (famille de 4 personnnes....)
  Réponse avec citation
Vieux 23/10/2005, 12h16   #6 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Si vous aurier 2 HDD ben vous aurer pas ce probleme d'un coté les truc important et de l'autre le system et les log. moi je dois dire je formatte tous les 2mois par securité
  Réponse avec citation
Vieux 23/10/2005, 14h22   #7 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

formater tous les 2 mois

C'est excessif là quand même, je ne sais pas pas ce que tu fous sur le pc mais une install de windows avec une utilisation correcte ca dure + longtemps.

formater par sécurité ? c'est bien la première fois que j'entends ca.
  Réponse avec citation
Vieux 23/10/2005, 14h57   #8 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Salut, si tu restes si longtemps bloqué sur l'établissement des paramètres personnels c'est qu'il y'a un sacré sac de noeuds dans ta base de registre.
Utilise Regcleaner sur telecharger.com et cherche un tutoriel pour bien l'utiliser...Nettoyer sa base de registre c'est essentiel et puis tu peux aussi selectionner les prgs au démarrage de l'ordi...

De + il te faut absolument un antivirus, je te conseille antivir qui est gratuit et qui est le plus performant que j'ai eu l'occasion de tester (il s'occupe même des troyens...).

Pour finir, je te conseille d'utiliser Spybot (tutoriel nécessaire) et adaware qui se complètent pour virer tous les spywares que l'on emmagasine rien qu'en surfant... Rien que ceux ci peuvent très bien ralentir ton système...
  Réponse avec citation
Vieux 23/10/2005, 15h07   #9 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

T'as essayé de virer tous les services inutiles et de regarder ce qui se lance au démarrage avec msconfig ?
  Réponse avec citation
Vieux 23/10/2005, 19h41   #10 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Bon, pour le chargmement, j'ai réuissi a regler le probleme..... Il y avait trop d'applications qui se chargaient au démarage.....

Mais par sécurité ( et pares sauvaguardes de mes fichiers essentiels) j'ai fait un formatage......
Marceu pour les réfernces d elog pur la base de registre.....


Ca pourra m'etre utile parce qu'avec moi qui bidouille sans arret tous les ordis et les 3 autres qui font que des conneries ( genre, je l'étteint sans passes par démarrer), nos cheres ordis ont la vie dure.....


Merci a tous, pour vos réponses
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Discussions Générales > Informatique


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
FF7 et le dernier 3.71 M33-4 ?? Atmox Playstation Portable 13 04/01/2008 11h22
Problème ... 3.40 OE -> Dernier cri !!! aissou Playstation Portable 8 18/11/2007 03h00
dernier correctif wga ? spawny.77 Informatique 1 22/01/2007 15h23
dernier souffle :) rage2k4real Dreamcast 2 28/04/2006 14h11
dernier emu n64 Invité Xbox 3 15/12/2005 22h21


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h38.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.