Metagames


Précédent   Metagames > Discussions Générales > Informatique
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Informatique Zone exclusivement réservée aux discussions traitant d'informatique: problèmes windows, logiciels, virus, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/09/2010, 21h42   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  41%
Ancienneté 41%
 
Avatar de ZeldN
 
Date d'inscription: décembre 2009
Âge: 31
Pays :
Messages: 56
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut PC qui freeze au démarrage et redémarre parfois seul

Bonsoir,
depuis plusieurs mois maintenant, le PC de ma soeur (qui était le miens avant) connait de nombreux problèmes.
Avant de vous expliquer le problème, voilà d'abord la config du PC (qui a maintenant 5 ans environ) :
AMD Sempron 3000+ - 1Go de Ram - NVIDIA GeForce FX 5200 - Windows XP Home SP3.
Donc en fait, le PC n'a jamais le "même" problème sur quasiment chaque démarrage.
Je m'explique : Certaines fois, le PC se freeze (bloque) une fois que le bureau est apparu, d'autres fois lorsque Windows démarre, ou même des fois quelques minutes après avoir démarré. Je redémarre donc le PC, et c’est là que c'est étrange : parfois, il faut le redémarrer une fois pour qu'il ne freeze plus, d'autre fois, c’est 5, des fois même 10 à 15 fois (même si ça reste plus rare).
Chose encore plus étrange : Rarement, le PC ne freeze pas du tout.

Il y a aussi d'autres "problèmes" du même style : Parfois, lorsque le PC n'a pas/plus freezé, en cours d’utilisation, l'écran s’éteint quelques secondes, puis se rallume. Lorsqu'il commence à faire cela, généralement, quelques minutes après, l'écran finit par s'éteindre sans plus se rallumer (et je dois donc redémarrer le PC, un certain nombre de fois, avant qu'il fonctionne).

Dernier problème : Très rarement (même si c’est déjà arrivé plusieurs fois), en cours d'utilisation, le PC se stop d'un coup, et affiche ce message :
Spoiler

Voilà donc les "descriptions" des problèmes du PC.
Mais ce que je trouve vraiement étrange, c’est que le problème n'ai jamais le même à chaque démarrage...


Bien sur, avant de vous écrire, j'ai essayé pas mal de truc. Malheureusement, sans succès :
Tout d'abord, j'ai passé un coup de CCleaner ("nettoyeur" et "registre") et fait une analyse antivirus.
Ensuite, j'ai formaté le PC : une fois formaté, puis Windows réinstallé, les mises à jours faites, les drivers et l'adaptateur WiFi installés, ainsi que l'antivirus (Kaspersky), je n'ai installé que quelques logiciels (le "minimum que m'a soeur m'a demandé). C’est à dire : Windows Live Messenger, Photofiltre et Open Office. Et c'est tout ! J'ai même évité de lui installer sa Webcam et son imprimante. Ce qui est bizarre, c’est qu'une fois formaté et réinstallé, le PC fonctionne sans problème pendant quelques jours, et, du jour au lendemain, les problèmes recommencent.
J'ai également pensé à vérifier les programmes au démarrage : je n'ai laissé que Kaspersky, c'est tout.
Autre chose que j'ai essayé : Memtest86. Malheureusement aucune erreur n'a été détecté :
Spoiler

Dernière chose essayée : j'ai demandé à quelqu'un qui a un PC à peu près similaire au miens de tester son alimentation (assez semblable à la mienne) sur mon PC (c’est lui qui s'est chargé de la brancher sur mon PC, je ne sais pas vraiment faire ce genre de truc). Mais les problèmes ont persisté.


Et là je vous avoue que je ne sais plus trop quoi faire...
Merci d'avance pour votre aide.
ZeldN
ZeldN est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/09/2010, 22h52   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  59%
Ancienneté 59%
 
Avatar de Hervan25
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: neptune
Âge: 50
Genre : Homme
Pays :
Messages: 618
Téléchargements: 16
Uploads: 0
Merci: 72
Remercié 21 fois dans 19 Posts
Par défaut

Hello a tu le moyen de tester avec un autre disque dur ? Tiens nous au courant merci
Hervan25 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/09/2010, 10h52   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  41%
Ancienneté 41%
 
Avatar de ZeldN
 
Date d'inscription: décembre 2009
Âge: 31
Pays :
Messages: 56
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Bonjour et merci pour ton aide Hervan25.
Malheureusement, je n'ai pas un autre disque dur (à part un externe, qui se branche en USB).

Tout à l'heure j'ai pensé à un truc : est ce qu'un rapport "HijackThis" pourrait être utile ?
ZeldN est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/09/2010, 19h07   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  59%
Ancienneté 59%
 
Avatar de Hervan25
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: neptune
Âge: 50
Genre : Homme
Pays :
Messages: 618
Téléchargements: 16
Uploads: 0
Merci: 72
Remercié 21 fois dans 19 Posts
Par défaut

Hello moi je peut te dire que ca m'est arrive et s'était le disque dur de mon pc qui était en fin de vie j' avait des freezes a n'importe quel moment.Pour savoir si c'est ton DD installe everest c'est un programme qui te donne des information sur ton pc et regarde dans storage si ton disque dur a un problème , tu peut aussi le voir dans l' observateur d'évènement de windows qui est sur ton pc.
Hervan25 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/09/2010, 22h12   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  41%
Ancienneté 41%
 
Avatar de ZeldN
 
Date d'inscription: décembre 2009
Âge: 31
Pays :
Messages: 56
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Le disque dur : pas bête comme idée.
Cependant, d'après Everest, le disque dur est "Ok".
Voilà quand même le rapport, peut être que ça te donnera une idée :
Spoiler


PS : Si le rapport "dérange", dites le moi, je l'enlèverai.
ZeldN est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/09/2010, 16h13   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  41%
Ancienneté 41%
 
Avatar de ZeldN
 
Date d'inscription: décembre 2009
Âge: 31
Pays :
Messages: 56
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Mon problème semble résolu. Je m'explique :
L'autre jour, je regardais un peu les topic du forum informatique et je suis tombé sur celui-ci : écran ne s'allume plus
J'ai donc dévissé les vis de l'écran (que j'ai d'ailleurs tendance à bien serrées), et depuis ce moment, je n'ai plus eu un seul souci ! Un vrai miracle
Le problème devait donc probablement venir des vis.
ZeldN est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Discussions Générales > Informatique


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mon PC redemarre tout seul???!!!! galou94 Informatique 1 16/01/2009 22h37
Redemarre Tous seul faboss_01 Informatique 3 26/09/2007 22h29
pc qui redemarre tout seul ? Invité Informatique 6 10/10/2005 10h43
console redemarre tt seul Invité Xbox 11 30/05/2004 19h48
AIDE mon pc redemarre ts seul qd je me connect a la MU Invité Points Divers 12 16/04/2004 23h27


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h23.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.