Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Informatique (https://www.metagames-eu.com/forums/informatique/)
-   -   Configuration livebox pro pour reseau public (https://www.metagames-eu.com/forums/informatique/configuration-livebox-pro-pour-reseau-public-97717.html)

fanch56 19/01/2008 20h06

Configuration livebox pro pour reseau public
 
Salut voilà mon frere à un bar et une livebox pro et il voudrait créer un reseau public pour que ces clients puisse accéder au net gratuitement, il possede un portable et se connecte aussi à la livebox

il faudrait créer deux reseau : un reseau privé sécurisé et un reseau public (ouvert) ces deux reseaux ne pouvant communiquer ensemble

je sais qu'il existe une option chez orange mais je voudrais l'éviter car elle est payante

voilà je sais pas trop ce qu'il faut soit pour la configuration ou au niveau hardware

merci d'avance

jack 19/01/2008 20h14

C'est une livebox inventel ou sagem ? Je sais même pas si on fait aussi la distinction sur la pro ...

Je suis pas sur que ça soit possible hors configuration payante ce que tu dis, la configuration de deux réseau distinct ... puis la non possibilité de communication entre les deux réseau (ça demande des configuration VLAN). Si Orange est pas si con que ça ils ont bloqués les services nécéssaire ...

live at donington 19/01/2008 21h23

Ben, avec un switch administrable on peut créer des VLANs.
Y'en a des plus simples que d'autres, avec interface graphique (les 3Com), sinon faut y aller en Hyper Terminal par port console (souvenirs de Cisco :drink:), c'est festif quand on connait pas.:D

fanch56 19/01/2008 21h24

il ne l'as pas encore reçu mais je crois que la pro est un modele inventel

j'ai fait quelques recherches et apparament c'est possible avec un routeur sans fil mais je comprend pas trop comment

jack 19/01/2008 21h26

Oué mais tu le met ou ton switch administrable dans son cas ? La LBPro a une prise direct sur le net et fait elle même l'AP ... :D

EDIT : Oui avec un autre routeur tu peut faire deux réseaux distincts ... m'enfin c'est du matos a racheter :D

Je vois ce qu'ils veulent dire, un SSID sur la LBP, un autre sur le routeur annexe branché sur un des ports ETHERNET. En choisissant bien les IP ça peut se faire la non communication entre les deux mondes.

fanch56 19/01/2008 21h59

oki merci je lui en parlerais mais bon il débute donc c'est pas gagner
finalement on va peut etre privilégier le hot spot orange

ciccio2a 20/01/2008 01h22

Tiens, orange a des services qui s'appellent "pro"?? Ils s'emmerdent pas...faut oser quand même...:drink:
;)

Bon courage en tout cas.

kira 20/01/2008 16h55

Citation:

Tiens, orange a des services qui s'appellent "pro"?? Ils s'emmerdent pas...faut oser quand même...
J'ai craqué. J'ai pas pu résister à ce troll poilu et baveux.:D

Tu me rappeleras quand Iliad(enfin "Free" si t'es encore chez eux) se dotera de services pro auprès de leurs clients.
Y a que leur "BOX" de valable. Le reste(hotline, technicien envoyés par leurs services...) c'est bon à en faire de la freecassée.:lol:

Voilà, ça fait du bien.:zzz:

PS: Don't feed my troll. Y a un topic "Free Vs Orange" lancé par PsyKos il me semble. Faut juste le chercher.


*fuis*

jack 20/01/2008 17h09

Free au moins n'a pas l'"audace" de fournir un forfait "pro" :D

Apres chez Orange niveau hotline spa beaucoup mieux >> tu as un probleme de LB (certifié obligé c'etait ça quand je les ai appelé) ils veulent ABSOLUMENT t'envoyer un tech pour verifier ta ligne :lol:

kira 20/01/2008 17h09

Non ! J'avais dit de pas le nourrir.:triste::D


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h59.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.