Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Informatique (https://www.metagames-eu.com/forums/informatique/)
-   -   [config] Pc Gaming V1.0 => V2.0 !? (https://www.metagames-eu.com/forums/informatique/config-pc-gaming-v1-0-v2-0-a-123135.html)

`Äntîk 26/08/2010 18h16

[config] Pc Gaming V1.0 => V2.0 !?
 
Voilà je compte faire l'achat d'un gros pc, j'ai fais ma config et j'aimerais l'avis de pro en la matière ( pour pas citez de nom :D )

http://s2.noelshack.com/uploads/imag..._ma_config.jpg

Du coté graphique je pense mettre ma Geforce 275 gtx en sli avec ma 8800 gts et attendre les série 5-6 nvidia.

alors vos avis ?

jack 26/08/2010 19h50

On ne fait pas de SLI de cartes si differentes, a la limite tu peux assigner une carte à PHYS-X mais sinon ça ne se fait pas.

Jamais de Caviar Green en HDD Seul ... seulement en stockage, vu ta machine c'est plus Caviar Black voir Velociraptor ... ou SSD qu'il te faut prendre.

Alimentation ... pas besoin de 700W, mais une alim Corsair ou Seasonic dans les 600w a +/- 50w serait un meilleur choix.

CM ... les version "SE" chez ASUS ... (comprendre au rabais) j'ai jamais eu confiance ... celle la même plus cher est quand même plus équilibrée Achat carte mere GIGABYTE X58A-UD3R - Intel X58 / ICH10R à prix discount

Pour les RAM bien que Corsair fait du bon boulot, regarde du coté de KINGSTON ... CRUCIAL ... OCZ c'est pas mal aussi.

Pour le boitier je dirais rien (:D), les gouts et les couleurs ... et même si il est bien noté en moyenne.

Le reste je ne dis rien parce que c'est deja bien comme c'est.

EDIT : pas la peine de cacher le site ... c'est grosbill ... ça se voit comme le nez au milieu de la figure.

petit_devilou 26/08/2010 19h52

Bon .. je suis pas un expert :DD (ne pars pas stp :fonsde:)

mais le sli se fait avec 2 cartes identiques.

edit: eh merde, jeme suis encore fait doubler.

petit_devilou 26/08/2010 20h02

Citation:

Envoyé par jack (Message 1610736)
Jamais de Caviar Green en HDD Seul ... seulement en stockage, vu ta machine c'est plus Caviar Black voir Velociraptor ... ou SSD qu'il te faut prendre.

EDIT : pas la peine de cacher le site ... c'est grosbill ... ça se voit comme le nez au milieu de la figure.

Perso j'aurais plus tendance à mettre velociraptor (ou ssd) et un hdd de stockage .. caviar green.

jack 26/08/2010 20h09

Apres il fait ce qu'il veut en terme de nombre ... mais en principal pas de Green :D

`Äntîk 26/08/2010 20h49

Alors merci d'apporté des réponses toujours aussi riches, ensuite :

j'ai rien contre le caviar black ou le velociraptor.

La gygabite on me l'a en effet aussi conseillé donc je pense me tourné vers elle.

Pour le boitier je sais que c'est une grande guerre avec toi Jack y'a pas mal de temps que tu me guides sur mes configs quand même :)
Je reste sur celui là car il est Visuelement beau et au niveau des performances c'est du cooler master =)

La ram on verra en fonction des prix mais bon sa c'est un détail.

Ensuite en faite je me retrouve avec une 275 gtx sous les bras et j'aimerais bien en faire quelque chose. mais la sli avec une série 2x ne m'interesse pas des masses étant donné que dx 11 ne sera compatible qu'avec les séries 4 et les futures. j'me trompe ???

donc soit je la sli avec une serie 2 et je fais une croix sur dx 11 ( d'ailleurs jack va m'espliqué très objectivement la différence ^^ )

Soit je sais pas, j'men débarasse et prend une série 4 ?

jack 26/08/2010 21h05

Les GeForce GTX 460 marchent pas mal en ce moment sinon ... les Radeon HD 5850 aussi ...

`Äntîk 26/08/2010 21h18

c'est quoi les grosse nouveauté apportés par dx 11 ?

460 seul ? un sli utile ? ou 470-480 ( qui sont pas donné )

tictacmgs3 27/08/2010 06h01

la 460 est presque équivalent à une 470 dus au faite que le pcb soit different

après ta 275 peut toujours ce vendre tu recup quelque euro sur la cg pour acheter plus gros

pour le disque dur jai jamais essayer les SSD mais je sais que les velociraptor (defragmenter et optimiser) permettent de très bonne performance (premier à arrivé sur les serveurs .temps de démarage...)

petit_devilou 27/08/2010 12h22

les ssd sont une très bonne solutions pour un OS, (à moins d'acheter du haut de gamme, ils sont moins bons en écriture que les velociraptor).

sinon le dx11 apporte des meilleurs graphismes, la cg est mieux exploitée et quelques autres effets ... (tesselation, etc ...)

tesselation:
Spoiler


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h42.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.