Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Informatique (https://www.metagames-eu.com/forums/informatique/)
-   -   config graphiste ~800€ (https://www.metagames-eu.com/forums/informatique/config-graphiste-800-a-132653.html)

petit_devilou 07/11/2012 20h59

config graphiste ~800€
 
Bonsoir,

sa va faire un bon moment que je ne suis pas venu sur ce forum, par manque de temps et par manque d'intérêt pour l'informatique ce dernier temps.

Je reviens donc vous demander conseil pour ma prochaine config qui aura comme première vocation la retouche photo (raw de 16mo sur 14bits, sous Lightroom4) et des retouches assez lourdes sous Photoshop (~10 calques).
Ce pc servira aussi dans une moindre mesure pour de la création musicale (nuendo et reason), à du montage vidéo (assez basique) et aux jeux vidéos sur un futur 27"

Je me suis donné environ 800€ comme budget pour le pc et 600€ pour l'écran (pour lequel on verra dans un second temps) et 100€ pour la sonde de calibration.

Seulement j'ai arrêté de suivre l'actualité informatique depuis une petite année et aujourd'hui je me trouve perdu dans la multitude de chipset disponibles pour les Sandy et je ne comprends pas vraiment l'intérêt des nouveaux proc haut de gamme d'intel: les Ivy qui malgrès leur gravure plus fine semblent chauffer/consommer plus que les Sandy.
Quand à AMD, ils semblent complètement à la traine avec leur Buldo ...

j'ai pensé à ce type de config
cpu:Intel Core i5 2500K - Processeur socket 1155 - Achat / vente pas cher sur materiel.net
mb: un budget de 100/150€ ...
gpu: Club 3D Radeon HD 7770 GHz Edition - 1 Go - Carte graphique - Achat / vente pas cher sur materiel.net
ram:G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC10600 Ripjaws X CAS9 - Barrette mémoire pour PC - Achat / vente pas cher sur materiel.net
ssd: Crucial M4 64 Go SATA Revision 3.0 + Bracket 3,5" - Disque SSD - Achat / vente pas cher sur materiel.net
dd: 750go samsung F1 (récupéré sur l'ancienne config)
Western Digital WD Green 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 2 To (Caviar) - Disque dur interne 3.5 pouces - Achat / vente pas cher sur materiel.net
alim: Alimentation PC - HCG - 620W - Antec - Achat / vente pas cher sur materiel.net
boitier: Cooler Master CM-690 II Advanced - Boîtier PC - Achat / vente pas cher sur materiel.net
rad: Cooler Master Hyper 212 EVO - Radiateur pour processeur - Achat / vente pas cher sur materiel.net

on en arrive à un total de 860€, qu'en pensez vous ?

pour les disques dur je pensais à cette organisation:
64go: OS + Lr4 + Ps6 + Firefox + pilotes ...
750go: autres programmes + photos raw + jpeg finaux
2To: sauvegarde des jpeg finaux + données ...

ensuite pour la carte graphique, d'après ce que j'ai pu voir, ces dernières années les Amd ont un meilleur rapport qualité/prix que les Nvidia, in game en tout cas ... qu'en est il de la technologie Cuda pour la retouche des photos sous Ps6 ? en me renseignant j'ai pu trouvé tout et son contraire ...

et enfin j'ai vu que certains chipset permettaient d'utiliser le gpu du cpu avec le gpu additionnel, cette technologie est sensé réduire la chauffe/consommation d'une config, or en pratique c'est plutôt le contraire qui se passe ...
d'autre chipset permettent de rajouter un ssd en cache, est ce que ce système peut avoir un intérêt alors mon Os est déjà sur un ssd ?
bref quel chipset choisir, afin qu'il me permette d'utiliser le coeff débloqué de mon i5 ?

Je vais vous laisser la parole, en vous remerciant par avance ;)

Snake 07/11/2012 21h23

Mon premier reflex est de te dire d'aller là-bas: Conseil d'achat de FIXES - Forum PC INpact
Ils sauront te répondre. Oublie pas de dire là-bas si il te faut un OS.

Sinon les Sandy bridge chauffent moins, mais consomment plus. Et sont un peu moins performants.


Vas sur le forum indiqué. Tu vas voir, tu auras des réponses à tes questions.

petit_devilou 07/11/2012 21h59

Je te remercie pour ton conseil, que je vais m'empresser de suivre, cependant sa m'étonne que tu m'envoie sur un autre forum ... est ce que metagames serait moins actif qu'avant ? ou vous vous re centralisez sur l'essence même de ce forum: le hack des consoles ?

Snake 07/11/2012 22h25

Moins de monde surtout :(.

jack 09/11/2012 21h04

Et moi trop de boulot :D

Ah je conseille toujours sur du matos ... mais les prix ont grimpés de 2-3 zeros avant la virgule xD


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h34.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.