Metagames


Précédent   Metagames > Discussions Générales > Informatique
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Informatique Zone exclusivement réservée aux discussions traitant d'informatique: problèmes windows, logiciels, virus, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/09/2005, 22h30   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Bonjour à tous,

étant un novice je cheche des connaisseurs pouvant m'indiquer le meilleur choix pour une carte mère.
je ne suis pas sûr d'arriver à monter l'ordi, donc je le commande sur un site ou il font le montage:
www.ldlc.fr ou www.selexium.fr


J'ai deja chosi les principaux composants, mais je ne connait pas les CM.
Je sais deja:
_Memoire: PC3200 DDR-SDRAM
_CG : PCI-express

je voudrai donc savoir quel est la meilleur carte mere compatible
_avec processeur AMD
_avec processeur INTEL


Pour une config assez performante, je cherche donc une carte mere sur un de ces 2 sites (avec un budget de environ 150euros (+-30) )


Merci d'avance pour vos réponse.
  Réponse avec citation
Vieux 07/10/2005, 14h02   #2 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Perso, jte conseillerais d'opter pour une carte mère équipé du chipset Nforce4 (regarde dans les caractéristiques), ensuite essaye d'en trouver une compatible avec la DDR et la DDR2, vérifie aussi qu'elle possède bien les connectiques que tu as besoin.
Par contre, un choix qui sera décisif sera le processeur! En effet la plupart des pentium (sauf l'extreme edition) sont en 32 bits, et comme tu as du en entendre parler le prochain Windows sera en 64 bits!!! et la tu l'as compris les processeurs 32 bits ne seront pas compatibles avec ce windows .