Metagames


Précédent   Metagames > Discussions Générales > Informatique
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Informatique Zone exclusivement réservée aux discussions traitant d'informatique: problèmes windows, logiciels, virus, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/09/2005, 22h30   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Bonjour à tous,

étant un novice je cheche des connaisseurs pouvant m'indiquer le meilleur choix pour une carte mère.
je ne suis pas sûr d'arriver à monter l'ordi, donc je le commande sur un site ou il font le montage:
www.ldlc.fr ou www.selexium.fr


J'ai deja chosi les principaux composants, mais je ne connait pas les CM.
Je sais deja:
_Memoire: PC3200 DDR-SDRAM
_CG : PCI-express

je voudrai donc savoir quel est la meilleur carte mere compatible
_avec processeur AMD
_avec processeur INTEL


Pour une config assez performante, je cherche donc une carte mere sur un de ces 2 sites (avec un budget de environ 150euros (+-30) )


Merci d'avance pour vos réponse.
  Réponse avec citation
Vieux 07/10/2005, 14h02   #2 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Perso, jte conseillerais d'opter pour une carte mère équipé du chipset Nforce4 (regarde dans les caractéristiques), ensuite essaye d'en trouver une compatible avec la DDR et la DDR2, vérifie aussi qu'elle possède bien les connectiques que tu as besoin.
Par contre, un choix qui sera décisif sera le processeur! En effet la plupart des pentium (sauf l'extreme edition) sont en 32 bits, et comme tu as du en entendre parler le prochain Windows sera en 64 bits!!! et la tu l'as compris les processeurs 32 bits ne seront pas compatibles avec ce windows .
A moins que tu compte changer de processeur quand le nouveau Windows sera bien en place (d'ici 2 ans je pense...), tourne toi plutot vers un AMD athlon 64. Le 3000+ est un bon choix, et possède un bon rapport qualité/prix, j'en ai monté un il y a quelques semaines et je t'assure que tu ne seras pas déçu, surtout que si tu comptes jouer avec ton pc ( à mon avis oui ), mieux vaut se tourner vers AMD. Une chose est sure, mieux vaut économiser sur le processeur pour prendre une carte graphique plus puissante...

Voila, je récapitule:

- Nforce4
- compatibilité DDR et DDR2
- si pentium---> socket 775
- si AMD---> socket 939
- connectiques (nbe de ports USB, firewire, wifi, enfin tout ca c'est toi qui voit )
- Pour la marque: Asus, gygabite sont de bons choix

je ne peux pas te dire que telle ou telle carte mère est la meilleure (je ne les aies pas toutes essayées) mais je pense qu'avec ça tu devrais t'en sortir. Ah oui j'oubliais, quand tu choisiras ta mémoires, vérifies le CAS (indiqué dans les caractéristiques) plus il est petit plus ton pc sera rapide (2.5 ou 2 est parfait)

Voila, j'éspère que ca t'aidera dans tes choix et si tu as d'autres questions, n'hésite pas
  Réponse avec citation
Vieux 07/10/2005, 15h22   #3 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

C'est sympa d'avoir répondu, et d'avoir était aussi clair !
(je me posé justement la question pour ces histoire de CAS....)

je vai donc me tourner vers AMD athlon 64, et une carte mere en Nforce4, j'ai jeté un coup d'oeil et sa correspond pile a mon budget

Merci de m'avoir guidé
A+
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Discussions Générales > Informatique


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin de conseil pour achat carte Ds (novice) tobal04 Gameboy and DS 1 22/05/2009 18h37
Conseil pour achat carte graphique serefe67 Informatique 1 15/04/2009 21h29
Sites pour achat carte mère Nico71 Playstation Portable 12 07/09/2007 01h17
demande conseil d'achat de carte grafique seule ou combiner avec carte son ! killer-loop Informatique 47 21/12/2006 21h08
conseil pour achat de carte tuner casper Informatique 11 22/05/2006 09h20


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h41.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.