Metagames


Précédent   Metagames > Discussions Générales > Informatique
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Informatique Zone exclusivement réservée aux discussions traitant d'informatique: problèmes windows, logiciels, virus, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/10/2013, 23h07   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de evil93
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 443
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut achat pc portable conseil

bonjour , j'aimerais m'acheter un pc portable dans les 500e que me conseiller vous en sachant qu'il va me servir pour de la bureautique mais aussi de temps en temps des jeux donc j'attend vos conseil , a oui de préférence avec Windows 7 ( car je crois que sa ce fais plus ) et aussi écran 17

merci de vos conseil
__________________
la ou je vais, je vais SEUL ! la ou je me bats, je me bats SEUL ! tel est mon destin ! CAFOUILLAGE
evil93 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/10/2013, 12h51   #2 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 38
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Pour moi, un portable c'est de la merde. Mis à part exception, ou prix de fou: ça rame, c'est pas fiable dans le temps. Pour le jeu, faut y mettre un prix indécent...

La durée de vie moyenne d'un portable est de 3 ans. Si par miracle il n'y a pas de problème d'écran, nappe écran, interveur, clavier, faudra quand même le mettre en pièce pour le nettoyer au bout d'environ 3 ans. Car il se mettra en sécurité pour la chauffe. Et faut pas être un manche pour en ouvrir un.
Pour certains, on nettoie la ventilation facilement. Le dernier que j'ai ouvert, j'ai dû même enlever le dissipateurs du CPU/GPU pour pouvoir enfin déboucher la ventilation. Portable totalement mis en pièce, avec ses 25 kilos de vis. Celui là, m'aura laissé un souvenir inoubliable...

Après c'est sur, on peut pas transporter des PC fixes...

Bon après mon coup de gueule, ce lien pourra peut-être t'aider: Choisir son ordinateur portable, comparatif PC portable

Datant du 30 septembre. Donc très récent.

Par contre ça devient de plus en plus dur de trouver du Win 7. Et les PC (portable et fixe) qu'on m'a fait faire acheter, n'avaient pas la clé collée du Win 7 préchargé sur le PC... Par contre fournissaient les disques pour installer Win 8...
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/10/2013, 17h51   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de evil93
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 443
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

merci pour le lien très pratique

que pensez vous de celui la :

Ordinateur Transportable HP 17-e044sf, Tous les ordinateurs portables sur boulanger.fr

merci de vos reponse
__________________
la ou je vais, je vais SEUL ! la ou je me bats, je me bats SEUL ! tel est mon destin ! CAFOUILLAGE
evil93 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/10/2013, 14h25   #4 (permalink)
Profil
Administrateur
Ancienneté  81%
Ancienneté 81%
 
Avatar de Valiran
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Montpellier
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 9 874
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 27
Remercié 115 fois dans 87 Posts
Par défaut

Citation:
Intel Pentium 2020M : 2,4 GHz / 2 coeurs / 2 Mo de mémoire cache / Contrôleur graphique Intel HD Graphics intégré (650 MHz)
Il est daubé ton ordi. Bureautique oui, avec patience. Jeu pas plus que le démineur/freecell.

Part du principe qu'à 500eur un portable ça joue pas. Ca surf, ca bureautique, ca multimedia, mais ca joue pas

Pour jouer part au minimum sur du 700. En dessous tu joueras pas, ou très mal.
__________________
Une belle boite à soupirs/rage/autre:
_________0_________
|_________________|

Mes ventes:

Près de 3000 cartes Magic, l'Assemblée
Valiran est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/10/2013, 15h05   #5 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

Pour ceux qui n'aiment pas l'ergo Win8, le 8.1 va pas tarder et ramener certaines de nos vieilles habitudes.

Apres un portable a 500 ... je vais faire mon JP Coffe comme on me le dit souvent : C'est de la M****
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/10/2013, 22h00   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de evil93
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 443
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

donc combien mettre pour un pc portable rapport qualité prix ?

et le 8.1 sera comme le 7 ou on devra attendre un Windows 9 égale au 7 ?
__________________
la ou je vais, je vais SEUL ! la ou je me bats, je me bats SEUL ! tel est mon destin ! CAFOUILLAGE
evil93 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/10/2013, 06h39   #7 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

En dessous de 700 personnellement je trouve que c'est dur de trouver quelque chose d’intéressant.

Ces histoires avec Windows Vista et Windows 7 m'ont toujours fait rire, il n'y avait aucune réelle raison pour que les gens encensent ce dernier au détriment du premier, j'utilise d'ailleurs encore une machine Vista sans aucun problème de performance, compatibilité ou autre ...

Windows 8.1 est une update gratuit a Windows 8, il permet de remettre le bureau en démarrage automatique et réintroduit une sorte de menu démarrer entres autres.
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/10/2013, 07h33   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de evil93
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 443
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

merci pour vos réponses et aide , donc lequel me conseillé vous sans regarder le prix et surtout quelle marque

un pour la bureautique et internet et multimedia

et un autre pour les jeux
__________________
la ou je vais, je vais SEUL ! la ou je me bats, je me bats SEUL ! tel est mon destin ! CAFOUILLAGE
evil93 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/10/2013, 23h31   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de LeonZ
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 2 317
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 8
Remercié 45 fois dans 38 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Snake Voir le message
Pour moi, un portable c'est de la merde. Mis à part exception, ou prix de fou: ça rame, c'est pas fiable dans le temps. Pour le jeu, faut y mettre un prix indécent...

La durée de vie moyenne d'un portable est de 3 ans. Si par miracle il n'y a pas de problème d'écran, nappe écran, interveur, clavier, faudra quand même le mettre en pièce pour le nettoyer au bout d'environ 3 ans. Car il se mettra en sécurité pour la chauffe. Et faut pas être un manche pour en ouvrir un.
Pour certains, on nettoie la ventilation facilement. Le dernier que j'ai ouvert, j'ai dû même enlever le dissipateurs du CPU/GPU pour pouvoir enfin déboucher la ventilation. Portable totalement mis en pièce, avec ses 25 kilos de vis. Celui là, m'aura laissé un souvenir inoubliable...

Après c'est sur, on peut pas transporter des PC fixes...

Bon après mon coup de gueule, ce lien pourra peut-être t'aider: Choisir son ordinateur portable, comparatif PC portable

Datant du 30 septembre. Donc très récent.

Par contre ça devient de plus en plus dur de trouver du Win 7. Et les PC (portable et fixe) qu'on m'a fait faire acheter, n'avaient pas la clé collée du Win 7 préchargé sur le PC... Par contre fournissaient les disques pour installer Win 8...

C'est les disques durs 5400tr qui rendent les portables lents surtout. Ça fait chier de voir que c'est encore la norme, quand j'ai acheté le mien fin 2010, y'avait plus de 7200tr qu'aujourd'hui, y'a eu plus de modèles avec SSD fin 2012 début 2013 j'ai l'impression, mais on reste scotché beaucoup trop à aux escargots de 5400. Pire une boite comme seagate lache sa gamme de 7200 c'est aberrant... je viens de lire un test de leurs derniers hybrides SSHD ils sont nettement en dessous de leurs dd full mécanique 7200tr, c'est incroyable, je vois pas trop où ils veulent aller avec ça.

Pour l'entretien, j'ai pas assez d'expérience, mais sur mon hp, c'est vrai c'est pénible d'être obligé de tout démonter pour accéder au ventilo, et encore sur le mien ya pas encore besoin de sortir le heat sink, quel bordel si on doit les désosser totalement maintenant!

Mais un laptop bien entretenu peut durer, trop de gens font juste pas gaffe, et font n'importe quoi.
LeonZ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/10/2013, 10h35   #10 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 38
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Le disque est bien sur l'élément le plus limitant sur un PC. Encore plus sur un portable. Ca me fait devenir fou tellement que ça rame, quand je dois en en utiliser un.

Bien sur que la majorité des gens s'en cognent de faire attention à leur matos. Mais malheureusement ce n'est pas la seule raison des pannes.

Je serais obligé d'en acheter un, je ne saurais absolument pas quoi prendre. Parce ce que ce n'est pas parce que tu y met 1000€, que tu auras forcement un machine fiable.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Discussions Générales > Informatique


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Conseil pour achat d'1 PC portable Gtotof Informatique 12 15/04/2013 14h34
Conseil pour achat pc portable casper Informatique 16 23/04/2007 20h42
Conseil achat portable Maka Informatique 86 10/10/2006 16h45
[Conseil] Achat portable xian Informatique 13 22/09/2006 18h33
Conseil achat portable Tokami_V1.0 Points Divers 15 12/06/2006 10h31


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h28.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.