Metagames


Précédent   Metagames > Discussions Générales > Informatique
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Informatique Zone exclusivement réservée aux discussions traitant d'informatique: problèmes windows, logiciels, virus, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/02/2008, 20h34   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  78%
Ancienneté 78%
 
Avatar de d-dre
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 646
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 1 fois dans 1 post
je serait interessé par faire du raid pour voir.

bonsoir en effet je serait interessé par faire un montage de mes 2 dd sata en raid.

donc je prescise que je n ai jamais fait de raid sur mon pc, et que je ne conait pas vraiment la difference avec le fait de laisser les dd separé.

donc en gros d apres beaucoups de gens dans les domaines pc, il est recommander de faire du raid si uniquement ont fait partie d une entreprise(pour la sauvegarde des donneé je pense).

mais en tant que particulier j ai entendue qu il est possible de monté 2 ou plus dd en raid 0,1,5(le reste je les conait pas lol) et de ce fait gagner tres fortement en performance dans les application mp3,divx,encodage divx hd, jeux pc, performance general d ecriture et de lecture sur les dd donc.

mais la ou je pige plus rien c est esque ca vaut le coup pour un particulier de faire du raid? ou c est juste de la perte de giga;et de performance?.:pasmafaufe8:.

car il me semble que le raid 0 ou 1 divise par 2 foix le nombre de la capacité des dd.donc d un coté c est pas tres interessant au final les raid.

sinon pour plus de prescision j ai une carte mere asus a8m2n_la elle est pas reconnue sur le site asus car d apres ce que jai compris elle fait partie du version modifier du bios par compaq hp(la marque de pc donc). alors en gros je ne peut rien faire de beau avec vue que compaq a bloquer les parametre du bios pour faire de l over clocking par exemple.

et comme dans le gestionaire de periph sous mon windows xp 32 bit,je vois un onglet controleur pour raid et scsi,je me demande si je peut m amuser a tester le raid en pratique.

je ne pense pas avoir besoins de carte controleur raid non? puisque visiblement dans le gestionaire de periph de windows je vois le pilote pour raid machins bins la .

donc voila j attend comfirmation pour savoir si oui ou non le raid cher un particulier qui fait du gamming pc,et encodage video vaut le coup.

a plus.

Dernière modification par d-dre ; 13/02/2008 à 20h38.
d-dre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/02/2008, 20h43   #2 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

Le RAID pour les particuliers ça peut aider a augmenter les performances oui

RAID 0 >> pas de pertes de capacité, augmentations nette des performances, mais si un des HDD lache tu as tout perdu. Donc c'est a utiliser avec précautions.

RAID 1 >> tu n'utilises que la capacité d'un des HDD ... les autres sont des copies du premier, tu gagnes en vitesse de lecture et pas en ecriture, mais tu gagnes en sécurité des données.

RAID 5 >> generalement 3 disques, les deux premiers sont comme en RAID0, le troisieme est un backup particulier. Le dernier HDD permet de recuperer n'importe lequel des contenu des deux HDD restant si il advenait une panne. Tu gagnes en rapidité (moins qu'avec le RAID0), mais tu gardes une une sécurité et perds moins de place.

Néanmoins faire du RAID avec ton matos actuel ... ta CM le supportera pas, il va te falloir une carte RAID PCI annexe ou changer de CM. Le RAID logiciel sous Windows ça existe mais c'est beaucoup moins interessant et performant.
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/02/2008, 20h56   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  78%
Ancienneté 78%
 
Avatar de d-dre
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 646
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

oui voila merci de l explication jack.

donc si je comprend bien il me serait utile de faire du raid si je desire faire quel application exactement? joué avec performance dans les jeux pc, ou uniquement pour les autres appli gourmande egalement comme l encodage des divx ou divx hd?.

ensuite pour mon matos je vais mettre 2 lien vers la page constructeur de compaq(ca seras plus simple que de tout marquer ici lol.

HP and Compaq Desktop PCs*-* Motherboard Specifications, A8M2N-LA (NodusM)*

Compaq Presario SR1910FR Desktop PC*-* Product Specifications*

voila il y as toutes les specificité de ma configue actuel. hormis bien entendue que que j ai rajouté 3 dd a ma carte mere apres les 1 an de garantie.

donc en resumé je tourne avec une carte mere asus, socket am2( je suis avec un athlon64X2),et j ai de la ram ddr2 a 4200(533 mghz) en 2x512 mo.1gg donc.

j ai 2 dd en sata, et 2 autres en ide.

donc je sais toujours pas si ma carte mere equipé de pas mal de chipset nvidia ,pourrait me permetre de faire du raid juste pour voir par curiosité ce que cela donne en performance ou en gain de plus que ce que je fait actuelement sans les disposer en raid.

a plus.
d-dre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/02/2008, 21h01   #4 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

Le RAID améliore le debit de lecture et dans certains cas d'ecriture de l'information.

Les grosses appli genre photoshop, adobe premiere ou tout autre appli de traitement video apprécierons. Les jeux aiment surtout les temps de réponse plus court ce que le RAID ne change pas ou a plutot tendance a rallonger un chouille (puisque les disques doivent être synchronisés).

Saches aussi que le RAID demande des drivers a l'installation de windows et que il est destructif aussi, tout ce qui sera sur tes HDD avant la configuration. sera perdu.

Le moyen le plus rapide et simple pour gagner en vitesse sur un PC est de lui mettre soit un RAID0 de petit disque seulement pour l'OS et quelques programmes utile. Soit de prendre un HDD type Raptor petit et très rapide.

Sinon ta CM n'est definitivement pas faite pour le RAID ... nulle

Faut une carte PCI ... et ça va limiter le debit a 66Mo/s ... spa forcement le mieux.
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/02/2008, 21h08   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  78%
Ancienneté 78%
 
Avatar de d-dre
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 646
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

ok oui en effet je me disait egalement que ma carte mere n avait pas de chipset controleur pour le raid.

mais attend il y as un truc que je pige pas bien la? commen ce fait il que dans le gestionnaire de periph windows xp,je vois un onglet intitulé CONTROLEUR SCSCI ET RAID? ca veut bien dire que j ai ce pilote ou controleur sur ma carte mere a l heure actuel non? a moins que c est juste le pilote qui reste afficher sans pour autant que je dispose du matos en question?.

et puis d un coté changer de carte mere juste pour le raid ca serait con de ma part lol, vue que je dispose du socket am2 qui me permetra de changer le procc 3800+ plus tard. en effet j attend un peut la baisse de prix du athlon64X2 6000+ ou 6400+.(je veut profité des 3ghz pour crysis en faite).

car la en jeux comme crysis avec ma configue actuel je suis carement larguer je pense lol.
d-dre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/02/2008, 21h12   #6 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

Controleurs SCSI ... tu serais pas un utilisateur de deamon tools ou Alcohol ?

Et puis changer de CM ... tu sais ça coute pas la super cher et tu peut garder un Socket AM2 si tu le souhaite.
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/02/2008, 21h33   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  78%
Ancienneté 78%
 
Avatar de d-dre
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 646
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

exact hehe j en conclut que tu as deviné que c est alcohol qui etait caché sous le dd virtual du controleur scsi hehe.

sinon d apres toi comment je peut upgrader ma configue actuel au mieu possible?

car avec un socket am2 je peut pretendre au plus puissant des procc amd ,c est a dire le 6400+ 3ghz. mais bon il est encore assez chere .et vue que je dispose de 4 rank pour ddr2 je serait bien tenté aussi de passer sur de la 2 ou 3giga de ram en 6400(800mgh).

mais bon avec ma carte mere actuel je sais pas si malgré un procc dual core a 3ghz non over clocker,ainsi qu une bonne carte G genre 3850 ou 3870 hd, et de la ram a 800mgh un jeux comme crysis tiendrait le coup sur ma carte mere?..

c est surtout le FSB et la frequence de ma crte mere qui me porte en doute.enfin je pense que c est bon non?puisque elle est equipé du socket am2 pour les dual core athlonx2? devrait pas y avoir de problem je pense.

apres pour le raid il me semble qu il existe 2 methode :la logiciel,et la hardware. donc a partire de la comme ma carte mere ne gere pas de controleur raid chipset intégré,il me serait possible d utilisé quel methode en logiciel pour faire du raid?

je possede 2 os sur 2 dd different :windows xp famillial servive pack2,ainsi que vista integral 32 bit sur le second dd.(jai pas penser au dual boot enfin je sais pas si c est tres interessant).

Dernière modification par d-dre ; 13/02/2008 à 21h35.
d-dre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/02/2008, 21h37   #8 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

Perso je vois bien une Gigabyte GA-G33M-DS2R et un Intel Core 2 mais bon

La RAM a 800MHz c'est pas ce qui changera grand chose tu peut la garder.

Le RAID logiciel ça pompe trop de CPU ... ça sert que pour la securité du RAID1 donc ...
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/02/2008, 21h45   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  78%
Ancienneté 78%
 
Avatar de d-dre
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 646
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

donc au final avec toute ma configue actuel je ne pas pretendre a faire un tout petit raid possible?(enfin c etait juste pour de la curiosité).

mais sinon a vraie dire je pense que c est inutile pour un particulier comme moi qui n as pas peur de perdre des donneé importante comme le cas d une entreprise non?. le raid c est surtout pour la sauvegarde des donneé vraiment importante si j ai bien compris?.

apres pour mon matos pc je ne pense pas que crysis demande non plus a quad core en procc, donc d apres la configue demander et recommandé pour ce jeux il serait preferable d avoir un procc a 3ghz,2gg en ddr2 6400,et une carte G 3850 hd minimum je crois.

apres je ne suis pas le gros gammer qui va investire dans une carte mere avec hdmi, et possibilité de faire du cross fire ou du sli lol.c est hors de prix lol.

sinon au pire y a ma 360 qui acceuillerait bien crysis lol
d-dre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/02/2008, 21h51   #10 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

Le RAID c'est pour a la fois le gain de perf et/ou la fiabilité.

Mais dans ton cas seul un gain de fiabilité est possible car ta CM ne gere pas nativement le RAID et que dans ce cas ça sera au CPU de gerer la grappe ... donc pas interessant.

Ce que je te propose c'est de changer de CM pour une qui gere le RAID et par la même occasion de passer sur de l'intel qui sur les videos et les jeux sont de toute maniere plus interessants que les AMD ... et que quitte a changer de CM
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Discussions Générales > Informatique


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
lecteur d2c a 45 fdp compris pour ceux que ca interesse barna-b Wii 10 17/10/2008 15h52
Pour ceux que ça interesse !! lass342003 Playstation Portable 3 13/10/2008 20h18
faire un pc pour jouer pour 650e voir 700 evil93 Informatique 26 18/08/2007 13h15
qui serait intéressé par un taiko no tatsujin 7 ? el gyros Petites Annonces 6 07/01/2007 21h57
Pour ceux que ca interesse Invité Dreamcast 19 13/09/2005 09h58


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h12.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.