Metagames


Précédent   Metagames > Discussions Générales > Informatique
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Informatique Zone exclusivement réservée aux discussions traitant d'informatique: problèmes windows, logiciels, virus, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/10/2006, 15h46   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Someplace ...
Âge: 32
Genre : Homme
Pays :
Messages: 3 570
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 2
Merci: 2
Remercié 9 fois dans 5 Posts
Envoyer un message via MSN à azerty69
[Aide] Disque Dur 2.5" grande capacité

Bonsoir a tous et a toutes,

Je suis à la recherche d'un disque dur 2.5" de grande capacité car ne trouvant que du 160GB (meme si c'est pas mal) ca m'etonne un peu qu'en P-Recording, on en arrive "qu'a" 160GB (meme sur du 2.5") Donc je voudrais savoir si ben y'en a de plus grande capacité et a quelle prix, Merci L'utilisation est enfait pour la PS3 (donc faut pas que le truc il rame aussi) je vais pas l'acheté tout de suite pour voir si le disque dur 60Giga suffira mais c'est un achat en tant que projet (pour genre courrant 2007 quoi) et aussi, si y'a des date sur de futures HDD grande Capacité. Pour info, ceux qui ne savent pas, il y a un grand concours Sony qui permet de gagné une PS3 avec un HDD 300GB integré et interne(precisé sur le site). Je doute comment cela est possible mais bon voila.


Infos sur le concours.

EDIT : et aussi, je vois que y'a plein de DD 2.5" de grande capacité mais externe(non enfait ils sont moins cheres). Serai t-il possible d'enleve le boitier et le mettre dans la PS3 (ou un laptop) par exmple ? Merci
__________________

Dernière modification par azerty69 ; 15/10/2006 à 15h51.
azerty69 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/10/2006, 16h50   #2 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

En 2.5" c'est normal que tu ne trouve que du 160GB

Les DD plus gros arriveront dans quelques mois normalement ...

Une PS3 a 300GB de DD ... ya trois soluces :

- Plusieurs DD dedans
- DD 3.5"
- un Mensonge

__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/10/2006, 00h03   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  91%
Ancienneté 91%
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 36
Pays :
Messages: 411
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par the-jack Voir le message
En 2.5" c'est normal que tu ne trouve que du 160GB

Les DD plus gros arriveront dans quelques mois normalement ...

Une PS3 a 300GB de DD ... ya trois soluces :

- un Mensonge


moi je vote pour le mensonge
__________________
poule_psychotique est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/10/2006, 09h08   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Someplace ...
Âge: 32
Genre : Homme
Pays :
Messages: 3 570
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 2
Merci: 2
Remercié 9 fois dans 5 Posts
Envoyer un message via MSN à azerty69
Par défaut

hmmm ok Merci quand meme Par contre j'ai une question :

Entre un 5400 RPM et un 7200 RPM, y'a une difference mais est-elle grande ? Je crois que ca dépend de l'usage n'est ce pas ? L'usage c'est pour la PS3 (comme je l'ai marqué au dessus) donc probablement pas mal de musiques mais vidéo et des jeux ... donc je voudrais des info sur si ca risquerais de "lagger" (?) si avec un DD 5400 RPM je lance un jeu. Pour la vidéo, on m'a dit que pour la lire, y'aurais pas de probleme mais pour transferé, je gagnerais un peu de temps. Voila merci
__________________
azerty69 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/10/2006, 11h56   #5 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

Pour une lecture de video même HD un 5400RPM suffira (je pense pas que une video demande plus de 30Mo/s en vitesse ) ... pour les transfert de fichiers ça depends ... si tu passe par le WiFi ou un Réseau filiaire 10/100 tu verras pas de differences

Pour les jeux ... si il adviens que ils soient un jour installé sur DD ... les temps d'acces et les debits d'un DD seront toujours meilleurs que ceux d'un BlueRay
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/10/2006, 12h01   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Someplace ...
Âge: 32
Genre : Homme
Pays :
Messages: 3 570
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 2
Merci: 2
Remercié 9 fois dans 5 Posts
Envoyer un message via MSN à azerty69
Par défaut

A ok merci beaucoup pour ces info
__________________
azerty69 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2007, 12h04   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Someplace ...
Âge: 32
Genre : Homme
Pays :
Messages: 3 570
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 2
Merci: 2
Remercié 9 fois dans 5 Posts
Envoyer un message via MSN à azerty69
Par défaut

Tiens petit up de ce post car je songe a m'acheter serieusement un disque dur externe dans les mois à venir. Tout simplement car ca me gave un peu d'etre souvent au bord de la saturation (enfin avec un petit nettoyage et gravure sur media : j'ai 50 GB/110 sur le PC et 23GB/74 sur le Mac. Mais voila, comme j'ai tendance à avoir de plus en plus de musiques, puis j'aimerais surtout pouvoir garder mes films/série sur les ordi, bah je songe à m'acheter un disque dur.

J'ai en tete certains critères :

Tout d'abord, la place, je pense que 320GB fera l'affaire (plus, ca me derange pas, moins, les conseils sont les bienvenues mais il faut voir)

L'encombrement / design ? Style si c'est un gros truc de 5Kg en style brique c'est un peu hésitant M'enfin là aussi, lesconseils sont les bienvenues

Le rapport qualité/prix ? genre je pense que un bon DD c'est : 8Mo cache, 5400tr/min (suffisant)

J'aimerais surtout avoir des petits plus, par exemple Wi-fi ou bluetooth, ca serait tout simplement génial.

Car enfait, l'utilisation sera assez conventionnel en soi, mais je pense que je l'utiliserai beaucoup pour le mac, qui se balade quand meme un peu dans la maison (bureau, lit, salon, etc.) Donc un "access anywhere drive" ca serait cool, c'st pour ca que je faisais allusion au Wi-fi car ca serait super (avec ethernet lorsqu'on est pres) Mais d'après ce que j'ai vu, c'st pas encore trop avancé, enfin j'ai seulement regardé les Asus qui sont dotés de 80GB avec des ports USB 1.1 et 200 € ... N'en parlons pas du bluetooth )


Enfin le Wi-Fi c'est pas trop grave. L'utilisation majeur : Lecture de video, probablement HD. Apres ben, musique, photo, documents. Mais majoritairement de la Video je pense. Pour ordinateur(Mac/Win) et consoles (Xbox / PS3)

ensuite, je l'utiliserais probablement lorsque je me prendrais Leopard (si je le prend) pour Time Machine. Mais enfin vous l'aurez compris, moi ce que je veux, c'est de la liberté pour acceder au disque dur. Bon ca me dérange pas trop de devoir lebranche a chaque fois mais bon ... Voiiiiiilaaa Merci beaucoup et désolé de ne pas être trop clair dans mes propos


__________________

EDIT : j'avias oublier, j'ai recemment vu ce truc qui m'alair vachement sympa est esthetiquement cool :

Le SATA HDD Stage Rack, tout vos DD Ã* portée de main! : Akihabara News .com

Bon c'est un peu "HS" mais avec ca, un bon disque 3.5" je pense que ca sera super "convivial" et "multimedia" (branchement USB donc fonctionne Mac/Win, Consoles)

Je voulais demander aussi si vous aviez des conseils, du style opter pour un DD Firewire ou USB (souvent y'a les deux m'enfin) les meilleurs criteres
__________________

Dernière modification par azerty69 ; 20/10/2007 à 12h09.
azerty69 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2007, 13h05   #8 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

Bah 320GB en DD externe oui spa un probleme

Mais ça sera du 3.5" ... Le max dispo en 2.5" c'est 250GB ...

Apres ça depends de toi pour le boitier ... soit tu prends un truc tout fait genre Western Digital MyBook ou LaCie ... soit tu te le monte

Ah aussi .. ce qui existe et si tu as un routeur réseau filiaire : les NAS !

En gros c'est un disque dur réseau utilisable la pluspart du temps en partage windows/linux et FTP ... tu le branches au routeur et ainsi tout tes PC même en WiFi y ont acces via réseau
StorCenter Network Hard Drives: 500 GB Gigabit Ethernet:
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2007, 13h28   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Someplace ...
Âge: 32
Genre : Homme
Pays :
Messages: 3 570
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 2
Merci: 2
Remercié 9 fois dans 5 Posts
Envoyer un message via MSN à azerty69
Par défaut

HMmm Merci, interessant le drive Iomega avec NAS. J'aimerais savoir : si j'en prend un, je l'utiliserai probablement 70% du temps pour le PC qui est dans ma chambre. Du coup, je pense le mettre à coté de mon ordi et le branché en USB ET Ethernet afin de partager la connexion lorsque j'utiliserai le disque dur en Wi-fi pour le mac. je veux dire, c'est possible de faire n'est ce pas ? Car plutot que de le mettre a coté du routeur pour s'en servir uniquement en Wi-fi donc les débits très faible). Si ca marche, ben je pense que je vais demander à un ami de France
__________________
azerty69 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2007, 13h47   #10 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

Euh nan en fait les USB dessus ce sont des USB Master ... pour rajouter des DD externes a coté qui seront controlés par le NAS

Il existe des NAS qui peuvent etre branchés en USB atta ...

BUFFALO serveur linkstation pro high-speed - 320 go 7200 tr/min - sata - usb 2.0/gigaethernet (ref : BUFFALO-LS-320GL) : acheter disques durs externes buffalo fiche produit

Par exemple ... en plus celui la doit etre trouvable de par chez toi ...
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Discussions Générales > Informatique


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
on peut changer le dd de la xbox par un 2.5 plus grande capacité?? tyron450 Xbox 360 14 28/09/2009 10h44
Capacité maximum du disque dur garindan Playstation 2 14 03/02/2006 22h31
capacitè restante disque dur? Invité Xbox 2 23/07/2005 20h46
disque dur grande capacité Invité Vidéo numérique 1 20/06/2004 12h23
Capacité disque dur PS2 Invité Playstation 2 3 05/01/2004 13h32


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h41.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.