Metagames


Précédent   Metagames > Discussions Générales > Informatique
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Informatique Zone exclusivement réservée aux discussions traitant d'informatique: problèmes windows, logiciels, virus, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/08/2005, 14h30   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Désolé si ça déjà été posté avant...

J'ai ce problème sur un disque de 60Go en NTFS (ntldr manquant au démarrage). Ce disque était partitionné en 3 : c,d,e avec XP sur le c.

Depuis j'ai installé Xp sur un autre DD mais je n'arrive pas à récupérer les fichiers que j'avais sur les partitions d et e. Impossible de le brancher en secondaire, il n'apparait nulle part (ni au bios, ni à l'OS).

* Y'a-t-il un moyen pour que je récupère quelques données des partitions d et e ?
*Est-ce que "ntldr manquant" signifie que mon disque à un problème physique ou est-ce qu'il a vraiment perdu ce fichier en question ?
* Est-ce qu'un formattage bas niveau pourrais m'aider ? si oui, comment ça marche ?

Je pense avoir été clair...
Merci d'avance
  Réponse avec citation
Vieux 17/08/2005, 14h51   #2 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

personne n'a une petite idée ? même la plus vague ...
  Réponse avec citation
Vieux 17/08/2005, 15h00   #3 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

NTLDR ce fichier est vital pour amorcer le système !
Le fichier NTLDR, NT Loader, est situé sur la partition amorçable active. Ce fichier permet d’amorcer le système. NTLDR fait appel à des fichiers pour lancer Windows XP. Ce fichier ne doit en aucun cas être modifié, compressé ou supprimer, au quel cas ton ordinateur ne pourra pas démarrer le système.

dit nous se qu il y a sur les autre partition simple fichier ou OS ???
Cela peut se produire si l'installation existante de Windows 95, Windows 98 ou Windows Millenium Edition a été clonée puis appliquée à un lecteur qui possède une géométrie différente du lecteur source de la copie clonée.
  Réponse avec citation
Vieux 17/08/2005, 15h04   #4 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

sur les autres partitions, il ya seulement des fichiers...

le message ntldr manquant est arrivé comme ça, sans modif, genre j'ai redémarré mon pc et plouf : plus rien.

Je me suis dit que c'était la partition primaire qui était touchée mais je ne vois pas les autres...


  Réponse avec citation
Vieux 17/08/2005, 15h20   #5 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

1. Redémarre l'ordinateur à l'aide d'une disquette de démarrage de Windows le fichier Sys.com (ce fichier est inclut par défaut).
2. Fait une copie de sauvegarde du fichier msdos.sys dans le répertoire racine de ton lecteur système. Pour cela, tape les commandes suivantes à l'invite de commande :
attrib -h -r -s c:\msdos.sys
rename msdos.sys *.ysy
3. À l'invite de commandes, tape sys c:. Cette commande réécrit le code de démarrage de Windows avec les informations BPB exactes. Si cette commande s'exécute correctement, passez directement à l'étape 4.

Si tu exécutez une disquette de démarrage Windows et si le message d'erreur "Impossible de trouver le fichier système aux emplacements habituels du lecteur C:" s'affiche, un ou plusieurs fichiers dans l'installation de Windows ont été supprimés. Procéde comme suit pour placer les fichiers corrects sur le lecteur de sorte que la commande sys puisse les rechercher : a. Démarre une invite de commande à l'aide des commandes suivantes (c'est à dire, tape les commandes et appuye sur ENTRÉE après chaque commande) :
c:
cd\windows
si Windows est installé dans un dossier autre que le dossier Windows, ajuste la commande en conséquent.


b. si Windows est installé dans un dossier autre que le dossier Windows, ajuste la commande en conséquent. Essaye de passer sur le dossier Commande à l'aide de la commande suivante :
cd command
SI un message d'erreur indique que le chemin est introuvable, utilise la commande suivante pour créer le dossier Commande, puis exécute une nouvelle fois cd command :
md command
c. si Windows est installé dans un dossier autre que le dossier Windows, ajuste la commande en conséquent. Essaye de passer sur le dossier EBD à l'aide de la commande suivante :
cd ebd
Si un message d'erreur indique que le chemin est introuvable, utilise la commande suivante pour créer le dossier EBD , puis répéte la commande cd ebd :
md ebd
d. si Windows est installé dans un dossier autre que le dossier Windows, ajustez la commande en conséquent. Dans le dossier EBD , utilise les commandes suivantes pour copier le fichier Io.sys à partir de la racine du disque dur et pour renommer le fichier Io.sys en Winboot.sys :
attrib -s -h -r c:\io.sys
copy c:\io.sys winboot.sys
Winboot.sys est le fichier dont Sys.com a besoin.


e. si Windows est installé dans un dossier autre que le dossier Windows, ajuste la commande en conséquent. Retourne sur le lecteur A, puis exécutez les commandes suivantes :
a:
sys c:
Tape la commande suivante pour restaurer le fichier msdos.sys d'origine.
copy c:\msdos.ysy c:\msdos.sys
Appuye sur O pour écraser le fichier MSDOS.SYS existant. Tu dois recevoir un message "1 FICHIER(S) COPIÉ(S)" vérifiant que le fichier a été écrasé.


4. Tape la commande suivante pour restaurer le fichier msdos.sys d'origine. Redémarre l'ordinateur sur Windows , puis réessaye la procédure d'installation ou de mise à jour de Windows XP.


  Réponse avec citation
Vieux 17/08/2005, 15h43   #6 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

ok merci beaucoup.

Là je suis au taf, mais j'essaye en arrivant chez moi.

Merci encore pour ta réponse claire
  Réponse avec citation
Vieux 18/08/2005, 08h17   #7 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

J'ai pas eu le temps de tester...

mais en tout cas, je vais m'en occuper d'ici peu.

Merci encore pour ton aide.
  Réponse avec citation
Vieux 20/08/2005, 22h34   #8 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

moi aussi j'ai deja eu cette couille....

je viens d'avoir un dd tout neuf et a la première utilisation je partitionne le disque en 2 et c'est seulment sous xp que je formate la seconde.
apres dans "gestion des disque " j'active la seconde partition...ça me met un message de prevention comme quoi il risque d'avoir un conflit ou un truc dans le genre !
tebé comme je suis j'accepte quand meme et au redemarrage j'ai eu le mm message que toi !

en plus la merde dans tout ça c'est que mm lorsque tu met le cd boot xp ça marche pas !
donc j'ai debranché l'alim du dd et j'ai booté sur le cdrom et des que le cd boot se lance je le rebranche pour qu'il soit pris en compte ( ouias je sais j'suis un ouf moi mdr ) !

---> depuis ce jour je n'utilise qu'une unique partition

voila meme si ça risque pas de t'aider
@pluch
  Réponse avec citation
Vieux 21/08/2005, 00h08   #9 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

oh mazette, brancher un dd lorsque le pc est allumé
  Réponse avec citation
Vieux 21/08/2005, 00h11   #10 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

ouais je sais mais c'est le seul moyen qui m'est venue a la tete pour ne pas booter sur le dd au demarrage ( bizarement ça booter tjs sur le dd mm apres reglages dans le bios )
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Discussions Générales > Informatique


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
ios 249 manquant jojo59640 Wii 3 04/01/2010 19h26
7go manquant sur le dd 20 go tyron450 Xbox 360 4 27/09/2009 18h58
fichiers manquant palourde Informatique 11 29/12/2008 13h51
help fichier manquant spawny.77 Informatique 3 06/09/2007 22h16
NTLDR Manquant Nico9volt Informatique 2 19/01/2006 17h29


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h05.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.