Metagames


Précédent   Metagames > Discussions Générales > Informatique

Informatique Zone exclusivement réservée aux discussions traitant d'informatique: problèmes windows, logiciels, virus, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/08/2005, 17h20   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Bonjour, j'ai un petit soucis : au mois de septembre, je rentre enfin dans les études supérieures

Je me suis donc décidé a me payer un joli PC portable, pour pouvoir écouter de la musique, regarder des jolies videos, mais aussi jouer a des jeux, dans mon appart miteux ( [blog] du coté d'Illkirch [/blog] )

A savoir que j'ai un budget limité ( 1100 € max ), que les Mac ne me tentent pas des masses, et que j'aimerais plus ou moins l'ordi parfait, le cauchermard commence :sorry .

J'ai repéré ça : ici

mais je me demande si je pouvais pas trouver équivalent pour un poil moins cher.

En gros, j'aimerais un disque dur d'au moins 60Go, 512 de RAM ( laquelle? ), et puis une bonne autonomie ( certains parlent de nombre de cellules, d'autre de Watts Li-Ion, bref, un bordel ).
Pour l'écran je sais pas trop, j'ai vu que j'avais le choix entre du 15' ou du 15.4', je ne sais pas si c'est vraiment important ou pas ... ) Vient ensuite la carte graphique, ou je n'y connais strictement rien, mais j'aimerais quand meme pouvoir jouer a quelques jeux chez moi ...

Autre chose : la marque est-elle vraiment importante ? Genre Dell ça tue tout, et Acer c'est du caca en boite, ou pas vraiment ?

Et puis, je trouve pas bcp de portable avec des processeurs puissants comme les PC, où on dépasse les 3Ghz, la majorité des portables ne dépasse pas les 2Ghz. Il y a un calcul a faire ? ( Genre, un 1.7Ghz pour portable = un 2.2 Ghz pour PC ?? )

Voila voila ... J'suis un peu perdu dans tout ça
Quelqu'un peux m'éclairer?
  Réponse avec citation
Vieux 10/08/2005, 17h48   #2 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

déjà faut que tu saches que normalement un pc portable n'est pas fait pour jouer. C'est pour ca que les processeurs ne sont aps très puissant, les fabricants préférant mettre un cpu plus faible consommant ainsi moins et donc par conséquence obtenir une meilleur autonomie, car sinon tu poura meme pas mater un divx en entier que t'as batterie sera déjà naze.
Mais pour 1100€ max faut pas non plus t'attendre à une merveille, dsl mais je m'y connais aps trop en pc portable donc jvé pas te conseiller de marque ni rien, c'est pas mon rayon ^^
Mais à mon avis vu ton profile, je dirai qu'un barbone + pourquoi pas un tft 15' pourait te revenir à env ce prix et ca serait bcp mieux pour l'utilisation que tu veut en faire notament pour les jeux. Enfin bon c'est à toi de voir =]
  Réponse avec citation
Vieux 10/08/2005, 17h52   #3 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

je dis juste attention à la temperature qui s'en dégage car j'en ait un et le touch pad devient brulant au bout d'un moment...
de plus il faut faire attention à ne pas boucher les ventilo en dessous etc...
si j'étais toi je regarderais la temperature, le poids et la puissance en général avant tout le reste 'les écrans sont souvent de bonne qualitée A CE QU'ON A PUT ME DIRE)

voila
  Réponse avec citation
Vieux 10/08/2005, 18h03   #4 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

j'ai un HP omnibook et c'est clair que ca chauffe et que ca consomme vite ta batterie de mater un divx , je te deconseille les DELL, car je bosse chez nestlé et ils ont tous leurs pc (fixe et portables) en DELL et bien je peux te dire que DELL ne mérite vraiment pas sa bonne réputation, c'est de la vrai cacaille, avant c'etait peut etre du bon matos mais pu maintenant.
donc oui, privilégie les CPU plus faibles, de toutes facon n'espère pas jouer aux derniers jeux sortis dessus, a moins de baisser la résolution ou les graphs de ton jeu
  Réponse avec citation
Vieux 10/08/2005, 18h19   #5 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
au mois de septembre, je rentre enfin dans les études supérieures
Désolé je me suis arrêté là!!
Avec ca plus le titre du post, je n'ai qu'une chose à dire!!

A la rentrée, tu vas à ton secretariat, tu demandes des docs pour "les pc portables à 1€" et c'est bon! Que tu veuilles l'acheter avec ou sans crédit c'est pareil, pour moins de 1000€ tu peux avoir des portables qui en valent facilement 1300/1400, c'est très interessant!

Ce qu'il faut garder en tête c'est qu'un 1,3Ghz c'est largement suffisant pour un portable, surtout au niveau de l'autonomie et garder à l'esprit que tu dois prendre un centrino (tjs pour l'autonomie)! Il ne faut surtout pas penser au mot "jeu", un portable c'est pas fait pour jouer, enfin le demineur devrait pouvoir passer

Sinon pour moi les meilleurs pc portables ce sont les sony vaio! mais c'est pas le mm ordre de prix
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Discussions Générales > Informatique

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Choix d'un PC portable CaRl JoHnSoN Informatique 15 02/04/2010 05h13
Choix portable dragon_boy Mobiles 5 17/09/2009 18h54
Choix pc portable Changar Informatique 1 07/07/2009 00h24
Choix de pc portable soldat 34 Informatique 6 03/01/2008 16h45
Choix pc portable dragon_boy Informatique 15 29/06/2006 20h15


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h57.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.