Metagames


Précédent   Metagames > Discussions Générales > Informatique
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Informatique Zone exclusivement réservée aux discussions traitant d'informatique: problèmes windows, logiciels, virus, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/03/2007, 20h35   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Avatar de hardlock75
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 600
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 15 fois dans 13 Posts
Par défaut 2 carte réseaux et internet explorer

La carte réseau 1 est atribuer pour le réseau interne de mon domaine qui m'attribut une adresse IP. Voila depuis peu de temps du a des virus nous devont passé par un serveur proxy et qui me bloque bien sur la plus par de mes sites... meme métagame . Alors j'ai installer une deuxieme car réseau qui est connecter a mon FAI et qui ne me bloque rien par proxy donc liberté. Juste pour ne pas perdre personne a noté que la carte réseau 1 et réseau 2 ne possede pas le meme FAI donc carte réseau 1 est pour mon domains et FAI pour l'internet des employé donc proxy et carte réseau 2 est pour FAI pour les administrateur donc pour télécharger des gros fichier, etc.

Normalement avant je n'utilisais qu'une seul carte réseau alors je faisais un ipconfig /release, changais de FAI et ipconfig /renew. donc a place de faire ca je me suis mis 2 carte réseau pour chanque FAI.

Mon probleme est le suivant. Pour naviguer sur internet explorer je dois deactiver la carte réseau 1, et dans option internet et onglet connection je deactive le proxy. En faisait cela je peux aller n'importe ou sur le net. et comme je suis Admin je dois assurer du support donc si je veux aider les miens je dois réactiver carte réseau 1 ainsi que le proxy se qui me permet de naviguer mes avec les restrictions du proxy. Je voudrais trouver un moyen de dire a internet explorer de passé par la carte réseau 2 qui elle est n'est pas lier a aucun proxy donc navigation libre et pouvoir assurer du support en meme temps quand les gens m'appelle.

dsl pour mon roman s'il n'y as pas de soluction je vais continuer avec la déactivation et la réactivation de la carte réseau 1.
__________________
Spoiler
hardlock75 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/03/2007, 20h41   #2 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

Il me semble que théoriquement c'est pas possible sur une seule machine d'avoir deux acces au net different ... par contre a l'aide d'une machine virtuelle peut etre que ...
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/03/2007, 21h00   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Avatar de hardlock75
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 600
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 15 fois dans 13 Posts
Par défaut

c'est que je me suis fait mal comprendre... la carte resau 1 est pour l'entreprise donc pour mon domain, et proxy qui me donne acces a internet mais avec filtrage. la carte réseau 2 c'est un FAI independant. si je veux aller sur internet sans que je sois bloquer, je dois deactivé la carte réseau 1 et decocher option internet le proxy.

et si j'active les 2 carte réseau et que je vais sur internet ca me dit impossible d'afficher la page. a moins que j'active le serveur proxy mais la je ne suis pu libre.... en gros je pensais que internet explorer pouvais etre assez intelligent pour passé par une autre chemin voyant que la carte réseau 2 ne possede pas de proxy donc liberté....

en tk ce n'est pas grave je vais continuer comme c'est la, ma carte réseau 1 est deactivé si jamais j'ai du support faire je réactive tout simplement.
__________________
Spoiler
hardlock75 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/03/2007, 21h07   #4 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

Avoir deux acces au réseau different mais ou les réseaux sont différents sur une machine c'est pas simple a gerer ... voila le probleme

Comment le PC sait qu'il faut passer par l'une pour par l'autre ? Il en sait que dalle

Mais je suis sur que en fesant une machine virtuelle et en configurant sur celle ci le réseau comme pour ton FAI et que derriere ta machine reelle soit configuré avec ton proxy ... ça pourrait fonctionner
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/03/2007, 21h14   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Avatar de hardlock75
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 600
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 15 fois dans 13 Posts
Par défaut

je comprend mieux, merci the-jack si jamais ta la change peux-tu m'envoyer une ptit lien sur comment faire une machine virtuelle, car j'y connais que dalle comme vous dite dans votre coin.

EDIT

j'ai trouvé ca..

http://www.kachouri.com/tuto/tuto-12...virtuelle.html
__________________
Spoiler

Dernière modification par hardlock75 ; 09/03/2007 à 21h18.
hardlock75 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/03/2007, 21h19   #6 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

C'est exactement le lien que j'allais te passer
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/03/2007, 21h26   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  80%
Ancienneté 80%
 
Avatar de kira
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 8 759
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 41 fois dans 41 Posts
Par défaut

Citation:
Voila depuis peu de temps du a des virus nous devont passé par un serveur proxy
Je croyais que le problème était réglé.

Toujours des traces?Tu formates tous les "PC" de la boîte dans ce cas.
kira est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/03/2007, 21h53   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Avatar de hardlock75
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 600
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 15 fois dans 13 Posts
Par défaut

ahahah a 550 ordi et 20ene de serveur, hhmm non pas de temps a perdre...hihihi au sujet du virus nous avons reglé le probleme mais il reste que maintenant nous devons passé par un proxy mais moi ca me bloque dans mes recherches sur le net alors c'est pour cela que j'ai mis une deuxieme carte réseau d'ou ma question..
__________________
Spoiler
hardlock75 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Discussions Générales > Informatique


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
aides moi internet explorer xp big_guelguel Informatique 4 11/08/2007 11h45
probeme internet explorer iochy Informatique 9 02/04/2007 18h06
Reseaux et internet ? rastabull Informatique 3 12/03/2006 19h45
pb internet explorer Invité Informatique 20 27/10/2005 23h34
Internet Explorer Invité Points Divers 0 11/05/2004 14h24


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h27.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.