Metagames


Précédent   Metagames > Discussions Générales > Informatique

Informatique Zone exclusivement réservée aux discussions traitant d'informatique: problèmes windows, logiciels, virus, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/01/2016, 00h00   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  14%
Ancienneté 14%
 
Avatar de sprite
 
Date d'inscription: décembre 2015
Pays :
Messages: 57
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 23
Remercié 5 fois dans 4 Posts
aide quasi impossible d'accéder au hdd

bonjour , voila j'ai eu un petit problème avec un hdd 500go wd , il faisait freezer le pc aléatoirement pendant quelques mois puis il refusait de demarrer un jour ,il bloquait sur l'ecran de chargement avec la petite barre qui defile
j'ai un pc sous xp sp2

j'ai mis un autre hdd et il n'y a plus de prob , mais j'avais des donné dedans que j'aimerais reprendre.

lorsque je le branche en externe avec un adapt. si je fais un clique droit dessus le pc gèle et plus moyen de faire quoique soit ni de l’éteindre de façon douce (appuyer sur le bouton power une fraction de secondes) , le seul moyen de retrouver le contrôle du pc est d’éteindre l'adapt avec le hdd
dans de rare occasion je pouvait arriver a voir "système de fichiers : raw , espace utilisé : zéro ,espace libre : zéro" avec clic-droit puis propriétés , mais depuis un moment je peut plus voir ca non plus

quand je démarre le pc qu'avec ce disque dur il lance windows ,il va jusqu’à l’écran avec la petite barre qui bouge de gauche droite mais reste dessus et la petite barre charge indéfiniment sans cesse

si je veut démarrer en mode sans échec ou "la dernière config correct"(me rappel plus le nom exact) , le pc commence a charger le windows quelques secondes (il ya pleins de ligne avec des noms , installation ,initialisation des drivers,de fichiers et j'en passe qui défilent puis il bloque)

si je mets les 2 hdd et que je boot avec celui qui pose pas de probleme alors il gele aussi si le defectueux est branché en interne

j'aimerais savoir comment je pourrait y rentrer dedans et récupérer les données qui ne sont pas détruites ??

Dernière modification par sprite ; 20/01/2016 à 02h54.
sprite est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/01/2016, 03h50   #2 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 406 fois dans 358 Posts
Par défaut

Le seul moyen que je vois est d'utiliser un liveCD linux pour copiersecteur par ce qui reste de données sur un disque vide voir neuf.

https://www.isalo.org/wiki.debian-fr/La_commande_dd

Ensuite sur le disque destination, quand la copie sera terminé (si elle se termine) tu pourras éventuellement essayer de lire le contenu, lancer des programmes de reparations de partitions ...

Ce n'est pas une simple operation.

Il est recommandé de TOUJOURS avoir une sauvegarde de ses données importantes, ce sur un disque externe voir une sauvegarde cloud.
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à jack pour ce poste utile:
sprite (24/01/2016)
Vieux 24/01/2016, 19h21   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  14%
Ancienneté 14%
 
Avatar de sprite
 
Date d'inscription: décembre 2015
Pays :
Messages: 57
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 23
Remercié 5 fois dans 4 Posts
Par défaut

merci jack ,je vais voir ca
sprite est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Discussions Générales > Informatique

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Impossible d'accèder à Metashop !? {RESOLU} Kev1605 Metagames 5 19/07/2011 14h44
acceder aux données sauvegarde impossible Hepyon Linkers 3DS - DS(i) - GBA 3 12/02/2009 19h52
Impossible d'acceder a mon FTP orange RídLëY Informatique 1 04/04/2008 20h13
impossible d'acceder DW-B 200 rouge 13 Informatique 2 26/11/2006 22h35
PSP => Impossible d'y accéder via le PC Pe$ Playstation Portable 4 24/08/2006 11h48


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h57.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.