Metagames


Précédent   Metagames > Discussions Générales > Informatique
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Informatique Zone exclusivement réservée aux discussions traitant d'informatique: problèmes windows, logiciels, virus, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/12/2011, 12h30   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  26%
Ancienneté 26%
 
Date d'inscription: décembre 2011
Pays :
Messages: 1
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
aide batterie d'ordi domestique qui sent le platique brulé

Bonjour a tous ,

j'ai eu hier un leger probléme en cours d'utilisation , mon ordinateur a commencé a légèrement sentir le plastique brûlé, je venait juste de nettoyer le ventilateur de ma carte graphique ,j'ai pensé avoir fait une betise , mais en sentant de plus prés j'ai remarqué que l'odeur venait nettement de la batterie.

Il n'y a pas eu de fumée le ventilo de la batterie fonctionnait trés bien, elle avait une temperature normale et je n'est recu aucun message sur mon pc, il fonctionnait normalement. j'ai quand même eteint mon pc et n'étant plus garantie j'ai ouvert ma batterie pour essayer de trouver ce qui avait cramé mais je ne trouve rien .

j'aurait donc besoin de votre aide pour me dire quel sont les eléments d'une batterie qui crame facilement , je pense que cela est survenu au moment ou j'ai allumé le courant dans mon pc (bouton 1/0 a l'arriere de la batterie) car en fait je l'ai éteint aussitot me rapellant que je devait nettoyer le ventilo de ma carte graphique

il y a egalement une pate blanche sur plusieurs élement qui pourrait faire penser a un élément cramé mais cela m'etonnerait car il y en a a plusieurs endroit de la batterie ,c'est peut etre un espece de pate isolante ou autre , même si elle donne l'impression qu'un chew gum a été jeté la.

Merci d'avance pour votre aide
luc d est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2012, 16h17   #2 (permalink)
Profil
ortographeur
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de evian145
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: dans, un monde inconnue
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 100
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 1
Merci: 71
Remercié 17 fois dans 10 Posts
Par défaut

ATTENTION, il et interdit même pour macgyver de ouvrir, une batterie si on et pas professionnelle, ne jamais touché ou tenté de soudé ou dessoudé ce qui ce trouve dans la batterie ou l’alimentation, du pc l'odeur et tout à fait normale c'est un signe de faiblesse de la batterie ou du chargeur, il faudra donc certainement la remplacé bientôt.
pour le processeur de pc ou carte graphique il et importent, de remplacé la pâte thermique après ouverture de ce lui si.
dernier petit point, ne jamais nettoyer l’intérieur dans pc avec de l'eau on sait jamais, je le dit on sait jamais régis la déjà fait
__________________
Bitcoin Master
evian145 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/01/2012, 15h23   #3 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

Les batteries de portables sont au lithium ... que ce soit les LiPo (Lithium-Polymères) ou Li-Ion (Lithium-Ion), c'est hautement instable des que le module de gestion est mort ...

Des que tu sens que la batterie chauffe plus que la normale il est HAUTEMENT conseillé de ne plus l'utiliser.

Si c'est le chargeur qui sent le brulé, c'est un peu moins grave, cependant il peut tout aussi bien se révéler dangereux de l'utiliser quand même ... un départ de feu est si vite arrivé ...
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Discussions Générales > Informatique


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
odeur de brulé alimentation pc portable Le_Flingueurs Informatique 8 13/06/2013 16h58
Site de vente de batterie d'ordi fiable ? s3th Informatique 1 09/11/2009 18h04
pb utiliser un ordi avec un autre ordi!!!!!! Invité Informatique 2 19/05/2005 16h06
lentille qui brule dans les v12! Invité Playstation 2 3 30/11/2004 20h32
Ma play 2 a brulé avec PES 4 a l'intérieur.. heellllp Invité Playstation 2 7 01/11/2004 14h45


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h16.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.