Metagames


Précédent   Metagames > Discussions Générales > Informatique
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Informatique Zone exclusivement réservée aux discussions traitant d'informatique: problèmes windows, logiciels, virus, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/06/2010, 17h16   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de Faror
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 32
Pays :
Messages: 470
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à Faror
Par défaut Configurer un réseau

Bonjour à tous!

Voila je vous explique mon problème. En fait j'ai chez moi la freebox connecté à un routeur wi-fi.

1) Premier problème comme ce n'est pas moi qui est configuré le routeur car je ne sais pas du tout comment on fait, je n'arrive pas a faire fonctionner le wi-fi, car entre autre je ne connais pas le mot de passe du réseau wi-fi. Donc pouvez vous m'expliquer ou me donner un tutoriel svp qui explique comment bien configurer et manipuler le routeur (car maintenant j'ai envie de mettre les mains dans le cambouis ^^ et le gerer moi même) et faire marcher le réseau wi-fi.

2)Deuxième problème , comme le wi-fi ne marche pas j'utilise actuellement des câbles réseau, qui relient tous les PC de ma maison a mon routeur. Donc j'aimerai savoir svp, comment je dois faire pour créer un vrai réseau entre tous les PC de façon a ce que je puis accéder à tous les fichiers de tous les disques durs de n'importe quel PC à partir du PC ou je suis, ainsi qu'apprendre à configurer un réseau et à le gérer comme il faut. Pareil si vous avez un tutoriel, il serait le bienvenue ^^.

MErci d'avance

Cordialement
Faror est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2010, 17h41   #2 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

Deja ça serait pas mal de savoir exactement ce que tu as comme materiel ... la description que tu en fait est trop approximative ...

Sait tu ce qu'est une IP ? Un Masque de Réseau ? Un Routeur ? Un Switch ? Cable croisé ? Cable droit ? Carte Réseau ? Un point d'accès WiFi ? Le WPA ? Un DHCP ?

Ensuite sait tu ce qu'est un partage de fichier windows ?

Avant de chercher des tutoriaux je te conseille de t'informer sur toutes ces notions ... sinon je sent que je/tu vais/va avoir mal à la tête ...

Si ça te branche pas d'apprendre un peu tout ça je te conseille vivement de rester dans le contexte de base : une Freebox qui fait tout tout seul en automatique ... ça marchera tout de suite mieux ... pas de routeur que l'on ne sait pas gerer et cie ...
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2010, 19h21   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de Faror
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 32
Pays :
Messages: 470
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à Faror
Par défaut

Ok, bah je vais étudier tout ca mais en attendant, oui je veux bien des tutoriaux quand même ou que tu commences à m'expliquer stp? Mon routeur est un Netgear Range Max Wireless Router WPN824 V2. Sur mes PC sont installés Windows 7 et XP.
Faror est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/06/2010, 16h58   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de Faror
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 32
Pays :
Messages: 470
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à Faror
Par défaut

Bon alors je suis allé sur le site officiel de netgear et j'ai commencé le tutoriel du routeur qui est sur le site officiel de netgear, mais je bloque déja, car lorsque j'arrive à ce moment :

Citation:
# Se connecter à l'interface de configuration du routeur en entrant son adresse IP par défaut http://192.168.1.1 ou http://www.routerlogin.net ou http://www.routerlogin.com depuis votre navigateur Internet.
Il me demande le compte et le mot de passe du routeur mais je ne le connais pas et ce n'est pas admin et password. Comment dois - je faire?? Puis je le réinitialisé?

Merci d'avance
Faror est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/06/2010, 17h45   #5 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

Si tu peux le reinitialiser (ce qui est plus que probable) il y a également la manipulation sur le manuel ... et/ou il doit y avoir un bon specifique a cet effet.
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/06/2010, 17h55   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de Faror
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 32
Pays :
Messages: 470
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à Faror
Par défaut

D'accord merci, et bien je vais essayer de retrouver la notice et je t'en dis plus apres.
Faror est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/06/2010, 18h15   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de Faror
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 32
Pays :
Messages: 470
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à Faror
Par défaut

Bon et bien j'ai cherché dans les notices comment réinitialiser, j'ai rien trouvé et j'ai éssayé de lancer le CD qui est fourni avec mais celui-ci ne le lance pas, donc je ne suis pas plus avancé. Il n'y a donc aucun moyen de réinitialiser le mot de passe stp??

Edit: J'ai trouvé ca
Citation:
Le bouton Erase quant à lui permet de réinitialiser votre WPN824v2 au paramétrage d'usine (exactement identique que de faire un reset matériel avec le petit bouton situé à l'arrière du routeur).
vers le bas de cette page : http://tuto.netgear-forum.com/WPN824v2/index.htm , mais je ne trouve pas ce bouton ERASE.

Dernière modification par Faror ; 27/06/2010 à 18h24.
Faror est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/06/2010, 18h29   #8 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

Le pire c'est que dans ton Quote tu as une reponse alternative ... et facile a trouver parce qu'ils te donnent l'emplacement.



Le petit trou ... comme dans beaucoup de materiels informatique ...
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/06/2010, 18h41   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de Faror
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 32
Pays :
Messages: 470
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à Faror
Par défaut

Ça a marché merci beaucoup! Désolé j'avais pas vu dans mon quote que la réponse y était ^^. Je configure et je te tiens au courant pour la suite!!
Faror est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/06/2010, 19h20   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de Faror
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 32
Pays :
Messages: 470
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à Faror
Par défaut

Bon, pas de chance je bloque déjà! Alors comme sur le tutoriel Tutoriel WPN824v2 je tape dans la barre du navigateur 192.168.1.1 pour configurer le routeur et au lieu de me mettre le compte a rentrer et le mot de passe il me met juste

Citation:
(192.168.1.5) is managing this device
Pourtant il n'y a qu'un seul PC qui est brancher à mon retour via un cable réseau et rien d'autre à part l'alimentation. Donc j'aimerai savoir s'il vous plait, à qui est cette IP et comment je fais pour arriver comme tout a l'heure ou j'avais le compte et le mot de passe a rentrer?

Je précise mon routeur n'est pas connecté a ma freebox.

MErci d'avance

Edit:Bon ca y est ca a marché, d'ailleurs la je suis sur internet à partir du routeur. En fait avec le cable réseau j'ai changé de port sur le routeur jusqu'à ce que dans cmd avec ipconfig il me mette que mon IP est 192.168.1.5 . A partir de là ca a bien marché.

Par contre maintenant j'en suis à cette phase :

"# Configurer les paramètres de connexion indiqué par votre FAI (login, mot de passe, adresses IP des serveurs DNS)."

ici: http://tuto.netgear-forum.com/WPN824v2/index.htm

Je n'ai pas très bien compris, en gros je dois mettre le login et le mot de passe avec lesquels j me connecte a mon compte free? Aussi dois-je trouver les adresses IP des servers DNS?

Merci d'avance

Dernière modification par Faror ; 27/06/2010 à 20h58.
Faror est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Discussions Générales > Informatique


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
configurer ps2 pour reseau avec pc fred059 Playstation 2 4 29/08/2008 11h05
[TUTO]Configurer le réseau PS2<-->PC [MAJ] Link14 Les Tutoriels PlayStation 2 19 26/06/2008 00h16
configurer bba sans pso Invité Game Cube 1 21/09/2005 10h33
configurer reseaux PS2 Invité Playstation 2 2 18/01/2005 08h11
configurer ethernet sur reseau net gear sen fil Invité Playstation 2 1 12/07/2004 20h05


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h25.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.