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Gameboy and DS Console portables, sortie en 1989 (Gameboy), 1998 (Gameboy Color), 2001 (GBA), 2003 (GBA SP), 2005 (GBA Micro), 2004 (DS), 2006 (DS Lite), 2008 (DSi), 2010 (DSi XL)

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Vieux 16/06/2020, 22h11   #11 (permalink)
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Si je trouve une dsi pour 10/15 balles grand max je testerais

De ce que j'ai vu il y aurait actuellement et simplement, Memory pit qui utiliserait une faille de la caméra pour lancer l'homebrew unlaunch,
qui lui permettrait de dumper la NAND, puis la flasher (avec précaution de supprimer NOGBA Footer, sous Windows avec hiyacfw_herlper pour y installer le CFW HiyaCFW,
et du coup en flashant la NAND mod, le CFW serait installé.

Sinon un linker ça le fait aussi. Sans vérifier les DSonei seraient à 10 balles. Si tu n'as pas la culture et l'envie de te prendre la tête à bien comprendre le softhack, faut passer par un linker.


PS : idem avec une 2DS/3DS et Luma3DS (ou autre), si j'en trouve pour pas cher je veux bien passer quelques pauses du midi à tester
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Vieux 16/06/2020, 23h03   #12 (permalink)
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Yo Hamato,
perso, je voulais m'y lancer mais j'ai qu'un seule carte sd sous la main et elle fais seulement 1GB c'est relou...
J'attend donc d'en trouver une chez moi mais bon....
Merci
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Vieux 17/06/2020, 02h37   #13 (permalink)
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Pourquoi?... Faut une SD de combien ?


Dis Hama ? Ton truc memory pit ?...

Il fait la save de nand sans installer unlaunch ?

Arrêtes-moi si je me plante mais, ce que je comprends, c'est que:

C'est un truc qu'on lance via la camera (surement ce que j'ai vu, chais plus où sur le net) et qui fait comme la faille zelda ou bannerbomb via l'albun photo, c'est ça ?


Parce-que vous allez me dire que...




...mais là moi, chuis paumée.

De ce que j'ai capté, hiyacfw, c'est le cfw qu'on va foutre dans la console. Pas un truc PC pour nettoyer la nand.



A moins qu'il ne faille (sans jeu de mot) dumper la nand, pour la "patcher" avec le hiyacfw, avant de la ré-injecter dans la console ?








Dommage que NeB et bitonio6 soient plus là... Ils auraient peut-être put nous éclairer sur la fiabilité de cette "restauration" de nand.
__________________
Comme le mentionne La Charte, prenez la peine de détailler votre problème.
N'oubliez pas de préciser votre config, matos, etc... Nous ne somme pas devins !


Avoir le pouvoir de faire quelque chose, ne signifie pas que l'on en a le droit.
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Vieux 17/06/2020, 04h26   #14 (permalink)
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Re,
je crois que ça part de 2gb jusqu’à max 16gb.
Et sinon je suis assez paumé aussi mais ça va, dans le Discord, les personnes répondent rapidement et clairement, mais comme je l’ai dit puisque je n’ai pas de carte sd, dès que j’en trouve une je me lance.
Hamato,
je sais pas si je l’ai dit, mais perso le HiyaCFW, je m’en fiche un peu.
Mon but est de jouer à des jeux à partir de ma carte SD (ou mieux: si je peux les déplacer dans la mémoire interne de la console).
Le TWiLight Menu ++ suffit largement.

Dernière modification par KAAN3KII ; 17/06/2020 à 04h30.
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Vieux 17/06/2020, 15h05   #15 (permalink)
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Citation:
Dis Hama ? Ton truc memory pit ?...

Il fait la save de nand sans installer unlaunch ?

Arrêtes-moi si je me plante mais, ce que je comprends, c'est que:

C'est un truc qu'on lance via la camera (surement ce que j'ai vu, chais plus où sur le net) et qui fait comme la faille zelda ou bannerbomb via l'albun photo, c'est ça ?
C'est ça.

Citation:
De ce que j'ai capté, hiyacfw, c'est le cfw qu'on va foutre dans la console. Pas un truc PC pour nettoyer la nand.



A moins qu'il ne faille (sans jeu de mot) dumper la nand, pour la "patcher" avec le hiyacfw, avant de la ré-injecter dans la console ?
Il y a hiyacfw_helper qui sur PC, va modfier la NAND dumpée par unlaunch (sous conditions de bonnes préparations) et installer hiyacfw. Puis faudra réinjecter la NAND.


Citation:
je sais pas si je l’ai dit, mais perso le HiyaCFW, je m’en fiche un peu.
J'ai relu le topic j'ai pas l'impression que tu t'étais positionné spécifiquement. J'ai parlé du CFW mais clairement le TWiLight Menu ++ peut suffire à lancer les .nds normalement. Mais à voir niveau compatibilité des jeux.


En rouge le modèle Wii, en vert le modèle NDS :
Exploit pour lancer du code maison : Twilight Hack, Mario Galaxy, Yugiho, Bannerbomb, letterbomb, MemoryPit, ...
Bannerbomb et letterbomb ressemblant d'avantage à l'utilisation à MemoryPit

Pour faciliter le lancement des homebrews il faut un launcher. Homebrew channel , ... et Twilight Menu ++ ...

Pour lancer des jeux "consoles" (wii, nds) et pas rétro (gc, nes, ...). Il faudrait un iso loader comme wiiflow, usbloader gx ... et nds-bootstrap, hiyacfw

HiyaCFW est un cfw donc donne plus de possibilités que Twilight++, à regarder de plus près pour les ajouts. Ce qui se rapprocherait le plus d'un CFW Wii c'est un mix combo entre bootmii, priiloader et des Custom IOS.
Je dis bien rapprocherait. Car ce n'est pas la même chose. Juste la même finalité : avoir un OS/Firmware plus souple que l'officiel.


En partant de ça :
Utiliser MemoryPit pour installer Twilight Menu++, et utiliser TM++ pour lancer nds-bootstrap.
... Et roulez ?
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Ces 2 utilisateurs disent Merci à Hamato pour ce poste utile:
KAAN3KII (18/06/2020), Subaru-San (18/06/2020)
Vieux 17/06/2020, 16h06   #16 (permalink)
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Re Hamato,
j'ai pigé, merci pour les infos.
Pour en revenir au guide, il était trop... chiant, du coup j'ai regardé une vidéo qui m'a l'air fiable : https://www.youtube.com/watch?v=gFq-yPtqq6Y
Le type donne un pack All in One, et on y voit le dossier hiya, on pourra peut-être l'utiliser par la suite et là ça deviens compliqué....
Je m'explique, dans l'ancien guide, on a ceci:

On nous propose d'installer TWiLight Menu ++ seul ou d'installer HiyaCFW et facultativement TWiLight Menu++ .... ça sous entendu donc que on ne peut installer HiyaCFW à partir de TM++.
Je suis complétement paumé lol.
EDIT: La personne dans la vidéo passe par Unlaunch, peut-être que c'est grâce à cela qu'on pourra avoir le HiyaCFW
EDIT 2: Bon, je suis allé sur wayback machine et sur l'ancien guide, il est largement mieux expliqué. Au final, je vais me prendre une sd 2gb pour booter directement sur HiyaCFW.
Mais du coup, grâce à ceci, je pourrai transférer mes jeux directement sur la mémoire de la console ?

Dernière modification par KAAN3KII ; 17/06/2020 à 16h26.
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Vieux 17/06/2020, 17h48   #17 (permalink)
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Je regarde plus précisément ce soir, là je me vide la tête 5 minutes et je reprends le boulot.
Mais juste TWM ++ me semble vraiment pas compliqué à lancer. Je lirai plus attentivement les infos / tutos ce soir.


Réponse coup double à confirmer :
Citation:
Envoyé par KAAN3KII
Mais du coup, grâce à ceci, je pourrai transférer mes jeux directement sur la mémoire de la console ?
Citation:
Envoyé par Subaru-San
Dommage que NeB et bitonio6 soient plus là... Ils auraient peut-être put nous éclairer sur la fiabilité de cette "restauration" de nand.
La NAND modifiée devrait resté sur la carte SD en fait et pas réinjectée dans la console. Donc NAND sécurisée mais du coup, je partirais sur jeux à laisser sur la SD aussi.
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Vieux 17/06/2020, 18h26   #18 (permalink)
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Re,
je te laisse voir ça plus attentivement.
Je te conseille quand même d'aller sur wayback machine de sélectionner juin 2019 et de regarder le guide, il était plus accessible.
EDIT : Un ami a trouvé une memory stick 8GB sur une PSP HS, peut-être que je peux l'utiliser en tant que carte SD ?
EDIT 2 : On peut pas, dommage.

Dernière modification par KAAN3KII ; 17/06/2020 à 18h32.
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Vieux 17/06/2020, 21h10   #19 (permalink)
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Ne t'embête pas à prendre de la récup, pour 5 euros tu as des micro(SD) de bonne qualité en 2020
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Vieux 17/06/2020, 21h48   #20 (permalink)
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Double post ? De toute façon j'ai le droit je fais ce que je veux
Tuto à l'aveugle vu que je n'ai pas de DSi pour tester, on va rester de la valeur sure : GBATEMP -
https://gbatemp.net/threads/ds-i-3ds...cement.472200/

Ton cas de figure : tu n'as rien donc tu es en Non-CFW Dsi users with SD cards

Formates en FAT32 ta carte SD.

Télécharges TwiLight Menu ++ avec nds-bootstrap sur github : https://github.com/DS-Homebrew/TWiLightMenu/releases
Au 17-06-2020 c'est la version v15.2.0 qui est la dernière en date
En bas de la page tu télécharges TWiLightMenu.7z et décompresses avec 7-zip jusqu'à obtenir les répertoires
  1. _nds
  2. 3DS - CFW users
  3. DSi - CFW users
  4. DSi&3DS - SD card users
    1. _nds
      1. nds-bootstrap-hb-nightly.nds
      2. nds-bootstrap-hb-release.nds
    2. BOOT.NDS
  5. Flashcard users
  6. roms
  7. AP-patched games.txt
  8. version.txt

Copie sur ta carte SD le dossier 1. _nds
Copie sur ta carte SD le dossier 4.1 _nds sur ta carte SD, et fusionne les 2 dossiers
Copie sur ta carte SD le fichier 4.2 BOOT.NDS sur ta carte SD

Copie tes roms .nds (ou .cia) sur ta carte SD.



Télécharges Memory Pit selon la version de ta console :
versions 1.0 - 1.3 (USA, EUR, AUS, JPN) : https://github.com/emiyl/dsi.cfw.gui...it/256/pit.bin
versions 1.4 - 1.4.5 (USA, EUR, AUS, JPN) : https://github.com/emiyl/dsi.cfw.gui...8_1024/pit.bin
toutes versions (KOR, CHN) : https://github.com/emiyl/dsi.cfw.gui...it/256/pit.bin

Créé le repertoire private/ds/app/484E494A sur ta carte SD et copie dedans le pit.bin

La carte SD est prête. Insère la dans la console et lance l'app' Camera.
Dans le menu de l'app choisi Carte SD.

Twilight Menu ++ va se lancer.

Dans TwiLight Menu ++, fais SELECT pour aller en mode "DS classic"
Clique sur le bouton disponible tout en pas de la page.
Utilise L et R pour changer les options et vas dans la page "Misc. Settings"
Choisi "DSiWare Exploit" pour "Memory Pit"

Cherche "Save FAT table cache" et tu vales avec Yes. Sauvegarde avec B.

Normalement tout est bon. Tu peux naviguer dans TwiLight Menu et lancer tes jeux. A chaque fois tu relances l'app caméra et tu reviendras au TLM++, et ce sera inutile de retoucher les configs tu pourras lancer tes jeux directement.


Si tu as une quelconque erreur note (photo ?) l'écran de la console car ça peut venir de la carteSD pas compatible, mauvaise qualité, un mauvais rangement des fichiers sur la carte, l'exploit pas compatible avec ta console (il y en a d'autre que Memory Pit apparemment), la caméra qui buggue ...
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KAAN3KII (18/06/2020), Subaru-San (18/06/2020)
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