Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Gameboy and DS
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Gameboy and DS Console portables, sortie en 1989 (Gameboy), 1998 (Gameboy Color), 2001 (GBA), 2003 (GBA SP), 2005 (GBA Micro), 2004 (DS), 2006 (DS Lite), 2008 (DSi), 2010 (DSi XL)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/05/2007, 02h46   #11 (permalink)
Profil
Metagaymer
Ancienneté  93%
Ancienneté 93%
 
Avatar de Manjimaru
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 997
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 24 fois dans 20 Posts
Par défaut

ça fera tjs un bon rpg en 3D sur DS

Perso, je trouve que c'est une bonne nouvelle^^
__________________

3DS : 0259 - 0254 - 2475
Manjimaru est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/05/2007, 04h48   #12 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de KevinSephiroth
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 2 109
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 2
Merci: 2
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut

je tiens a signaler sur ceux qui pestent contre Enix:
Si ENix a absorbé Squaresoft au Japon, il en est different aux Etats-Unis, ou Square-EA a viré tous les employés de Enix . Donc déjà aux USA, la moitié des bons jeux SE ne sont pas traduits .... Dragon Quest IV sur ps1 , DQV sur ps2 , Draque monsters 3 et joker ....
En gros toutes les productioins de Enix.
Square et ses FF passnet en priorité actuellement. C est pour ca qu'on bouffe que des remakes.
KevinSephiroth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/05/2007, 05h16   #13 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Euh, je crois que tu te trompes, sur PS1, c'est DQ7 (et la fusion n'avait pas encore eu lieux avec Square), sur PS2, c'est DQ8, et tous (ou presque) les opus précédents sur NES et SNES sont bel et bien sortis aux USA (sous l'appellation "Dragon Warrior"), et à partir de la PS1, le gros des bons RPG de Square et d'Enix (puis plus tard de Square-Enix lol) est sorti aux USA (tout au plus il manque des trucs purement japonais comme les très déjantés Hanjuku Hero)
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/05/2007, 18h33   #14 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Avatar de kmeru
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: La chambre du mal
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 425
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 26
Remercié 135 fois dans 103 Posts
Par défaut

Je leur interdis de toucher au 6 !
kmeru est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/05/2007, 20h33   #15 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  81%
Ancienneté 81%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dragon_Quest_IV (Plate-forme NES, PlayStation (remake)) , sorti qu'en JP

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dragon_Quest_V (Plate-forme Super Nintendo, PlayStation 2 (remake)), Idem

Je possède ces deux remake sur ma ps2, et celui de DQ5 est vraiment superbe, avec de la belle 3d et tout.
[Hideki] est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/05/2007, 06h56   #16 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par kmeru Voir le message
Je leur interdis de toucher au 6 !
Sur DS, c'est clair que niet, la console est trop limitée techniquement pour proposer qque chose de "beau" (on dira ce qu'on veut, mais y a pas de beau jeu sur DS, des jeux plus ou moins bien réalisés, mais rien de "beau" esthétiquement parlant), mais sur une console de salon (PS2 minimum), avec une réalisation à la hauteur (genre FFX minimum), et le strict respect du chara-design original de Yoshitaka Amano, comme sur l'intro en image de synthèse de la version PS1, je dis pas non, mais bon, je ne rêve pas, ils le feront jamais
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666

Dernière modification par Devilman ; 11/05/2007 à 06h59.
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/05/2007, 07h49   #17 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de KevinSephiroth
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 2 109
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 2
Merci: 2
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Devilman Voir le message
Euh, je crois que tu te trompes, sur PS1, c'est DQ7 (et la fusion n'avait pas encore eu lieux avec Square), sur PS2, c'est DQ8, et tous (ou presque) les opus précédents sur NES et SNES sont bel et bien sortis aux USA (sous l'appellation "Dragon Warrior"), et à partir de la PS1, le gros des bons RPG de Square et d'Enix (puis plus tard de Square-Enix lol) est sorti aux USA (tout au plus il manque des trucs purement japonais comme les très déjantés Hanjuku Hero)
C'est toi qui te goures, DQIV est resortit sur PS1, comme DQV sur PS2, tous deux uniquement au Japon, comme DQ1-2 sur PS1, DQIII sur SNES. Y a que le VI qui n'est sortit nullepart (pas aux USA) . Et le VII wahou sortit aux USA mais c'est loin d'etre le meilleur, il s'est bien vendu a la suite du VI, comme FFVIII s'etait bien vendu apres le VII...
Oui square s'est ensuite fait absorbé par Enix au Japon, c'est pour ca que le VIII est + FFstylish. Mais il a mis + d'un an a sortir en dehors du japon... C'etait pas leur priorité.
KH1,2, sont sortis dans le monde entier car Disney n'est pas reserver aux japonais heureusement.
Enfin je te laisse regarder sur le web le nombre de jeux resté au Japon depuis la fusion . Comme la déclaré le mec responsable de S-E (enfin S-EA puisque Enix a disparu des USA) aux USA, FF passe avant DQ....

Citation:
Envoyé par [Hideki] Voir le message
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dragon_Quest_IV (Plate-forme NES, PlayStation (remake)) , sorti qu'en JP

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dragon_Quest_V (Plate-forme Super Nintendo, PlayStation 2 (remake)), Idem

Je possède ces deux remake sur ma ps2, et celui de DQ5 est vraiment superbe, avec de la belle 3d et tout.
Merci. J'les avait commencé , sur SNES . Trop bien le 5 .... avec "pappa" lol j'adore!!

Citation:
Envoyé par Devilman Voir le message
Sur DS, c'est clair que niet, la console est trop limitée techniquement pour proposer qque chose de "beau" (on dira ce qu'on veut, mais y a pas de beau jeu sur DS, des jeux plus ou moins bien réalisés, mais rien de "beau" esthétiquement parlant)
Ouais bin ne nous plaignons pas, sur PSP dc'est du remake en 2D.... Et la y a Dissidia prevu pour PSP , en 3D, tout nouveau tout beau, mais style action RPG, avec differents persos de la saga ( djidane, kuja, etc) ... Genial
KevinSephiroth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/05/2007, 11h13   #18 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: 大阪-岸和田-Paris
Âge: 44
Genre : Homme
Pays :
Messages: 644
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Dissidia n'est pas un Action RPG mais un jeu d'action baston...

pour FF4 sur DS moi j'suis content... j'adore cet Opus et le voir re-re-débarquer m'enchante toujours.
la 3D ressemble à celle du III... bon ça a vieilli par rapport à ce qui se fait sur DS hélas mais je trouve pas ça déplaisant complètement.

Citation:
Envoyé par Devilman Voir le message
Sur DS, c'est clair que niet, la console est trop limitée techniquement pour proposer qque chose de "beau" (on dira ce qu'on veut, mais y a pas de beau jeu sur DS, des jeux plus ou moins bien réalisés, mais rien de "beau" esthétiquement parlant)
j'étais comme toi avant... je trouvais les jeux DS moches. joues donc aux dernières productions pour te rendre compte que c'est pas si "moche que ça" c'est même très beau (FinalFantasy XII RW en premier exemple qui me vient en tête...)

Citation:
Envoyé par KevinSephiroth Voir le message
Ouais bin ne nous plaignons pas, sur PSP c'est du remake en 2D.... Et la y a Dissidia prevu pour PSP , en 3D, tout nouveau tout beau, mais style action RPG, avec differents persos de la saga ( djidane, kuja, etc) ... Genial
oui mais faut dire qu'il sont bien beau les FF1 et 2 sur PSP quand même...lol
sinon sur DS on va avoir aussi le FinalFantasy Tactics A2 aussi encore de l'exclus!
__________________
好きな言葉:何言てんの??!!阿呆かお主!デテッケ!!
my photo gallery - my home - myspacemusic
PSP Black (E) 1.52→2.00→1.50→TFT cassé 1an →new TFT et 3.03 OE-B→3.03OE-C→3.30OE-A→3.40OE-A→3.51M33→3.52M33
PSP Ceramic White (J) 2.60→2.80→3.00→3.11→3.30→3.40→3.50 merci Sony! Tous mes UMD passent.
PSP Black (E) 1.52→2.00→1.50→Devhook 0.51→3.52M33
PSP Slim Crisis Core (J) 3.60→3.71
PSone // PS2 Fat // PStwo // NDSL Black
名前はテツコだよ。

Dernière modification par tetuko ; 11/05/2007 à 11h16.
tetuko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/05/2007, 14h50   #19 (permalink)
Profil
dbz
it's me!!!
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de dbz
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Genre : Homme
Pays :
Messages: 8 348
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 54
Remercié 58 fois dans 46 Posts
Par défaut

Citation:
FF 4, les trois versions en images...
Posté par luigi le 11/05/07 @ 15:33

Voici une comparaison des trois versions de Final Fantasy IV. La version DS et Super Nintendo côte à côte et en dessous la version Game Boy Advance (sauf pour la première série).













Voila un comparatif des 3 versions.

Source : http://ngcfrance.com/nds_news.php?op...0&idx=4634&r=1
__________________
Membre depuis le 28/07/05.
dbz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/05/2007, 19h54   #20 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de KevinSephiroth
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 2 109
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 2
Merci: 2
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut

Très bon, je vais le mettre en premier post.
Y a pas a dire il est tres beau!! Apparement on se balade en 3D a 360° ... FFIII DS c'etait de la 3D precalculée, non rotative
KevinSephiroth est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Gameboy and DS


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[INFO OU INTOX] Nouvel indice sur le remake de Final Fantasy 7 Goldo_Sainto Playstation 3 32 06/08/2008 20h18
Final Fantasy 12 sdevilcry Playstation 2 5 23/04/2007 21h21
Quel remake de Final Fantasy ? Invité Gameboy and DS 7 18/02/2005 01h06
final fantasy....... Invité Playstation 2 4 30/10/2004 22h30
Final Fantasy 11 Invité Linux - macOS - Windows 16 17/10/2004 09h13


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h24.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.