Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Gameboy and DS

Gameboy and DS Console portables, sortie en 1989 (Gameboy), 1998 (Gameboy Color), 2001 (GBA), 2003 (GBA SP), 2005 (GBA Micro), 2004 (DS), 2006 (DS Lite), 2008 (DSi), 2010 (DSi XL)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/09/2007, 18h46   #11 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de KevinSephiroth
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 2 109
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 2
Merci: 2
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut

Merci beaucoup. Donc faudra que je prenne un Slot1... Bon ce sera moins cher comme ça! Reste plus qu'à trouver une boutique à Lyon ou sinon bin trouver un site internet rapide (dans 10 jours je reprends le taf snif) ....
KevinSephiroth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2007, 19h04   #12 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  64%
Ancienneté 64%
 
Date d'inscription: septembre 2007
Genre : Homme
Pays :
Messages: 76
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Donc quel est le meilleur émulateur ? Ideas ou No$Gba. Perso j'utilise No$Gba en attendant d'avoir mon R4 et ma DS. Mais bon ça va au ralenti quoi surtout avec ma config : X300 et 512 DDR. Bref, est-ce que Ideas est mieux optimisé ?
dragonight est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2007, 20h48   #13 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de KevinSephiroth
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 2 109
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 2
Merci: 2
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut

Perso je fais tourner Dragon Quest Monsters Joker, Pokemon Diamant, et Final Fantasy III Full Speed 100% et le son en Stereo 44KHz... A part FFIII qui a un lag ou deux en combat parfois et DQMJ qui court lentement en exploration....

Avec mon PC Portable Core 2 Duo 1,8 GHz (2MO de Cache L2); 2 GO DDR2 ( 667MHz) , et 8600M GT (256MO de VRAM Dédiéee)


Avec No$Gba 2.4E ... Le top en matière d'ému... Dommage qu'il soit pas optimisé dual core et n'utilise que très peu la Carte Graphique snif
KevinSephiroth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2007, 21h21   #14 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de LoneWolf meta
 
Date d'inscription: septembre 2006
Localisation: Springfield
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 053
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 15 fois dans 7 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par KevinSephiroth Voir le message
Perso je fais tourner Dragon Quest Monsters Joker, Pokemon Diamant, et Final Fantasy III Full Speed 100% et le son en Stereo 44KHz... A part FFIII qui a un lag ou deux en combat parfois et DQMJ qui court lentement en exploration....

Avec mon PC Portable Core 2 Duo 1,8 GHz (2MO de Cache L2); 2 GO DDR2 ( 667MHz) , et 8600M GT (256MO de VRAM Dédiéee)


Avec No$Gba 2.4E ... Le top en matière d'ému... Dommage qu'il soit pas optimisé dual core et n'utilise que très peu la Carte Graphique snif

C'est un bon pc là aussi rien à voir avec le sien lol
__________________
Portable Power ! ---> 2 PSP Fat&Lite 5.00 M33-2 & 2 DS Fat&Lite + R4 + M3 Real et Perfect + CycloDS Evo



LoneWolf meta est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2007, 22h22   #15 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Avatar de yaya69230
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: lyon
Âge: 32
Messages: 2 980
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 65
Remercié 138 fois dans 102 Posts
Par défaut

KevinSephiroth: Oula , sur Lyon c'est des baiseurs , 80€ pour un vieux linker slot1 ... Prend sur le net , t'en auras pour +- 50€ avec la sd1go ^^
__________________


yaya69230 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/09/2007, 12h27   #16 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Avatar de yaya69230
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: lyon
Âge: 32
Messages: 2 980
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 65
Remercié 138 fois dans 102 Posts
Par défaut

Ouais , moi je parlais du magasin qui est à côté des terreaux ..."japan games" je crois , 80€ un linker que j'conaissais pas ( c'est juste écrit "DS LINKER" dessus ) , avec 2go integré... Mais pour la incompatibilité des jeux , j'en sais rien ça se trouve c'est un linker moisis.

Sinon essaie de passer par un particulier ça pourrait être plus rapide... Comme ici .
__________________


yaya69230 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/09/2007, 16h33   #17 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de KevinSephiroth
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 2 109
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 2
Merci: 2
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut

Sympa le lien . Bin je verrais plus tard. Y a moyen que la fnac me la repare ou rembourse? ma ds lite? Je l ai crammée en tentant de la flasher avec un tournevis a l arriere XD
KevinSephiroth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/09/2007, 16h38   #18 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de LoneWolf meta
 
Date d'inscription: septembre 2006
Localisation: Springfield
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 053
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 15 fois dans 7 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par KevinSephiroth Voir le message
Sympa le lien . Bin je verrais plus tard. Y a moyen que la fnac me la repare ou rembourse? ma ds lite? Je l ai crammée en tentant de la flasher avec un tournevis a l arriere XD
Un coton tige et de l'alu c'est nickel mais si tu as une autre DS sous la main je crois que tu peux la réparer toi même

Sinon pour la garantie si ça ne se voit pas que tu as ouvert c'est peut être bon ... (qui ne tente rien n'a rien)




Récupérer par hotswap une DS Lite mal flashée

Préambule :

Le principe du hotswap est identique à ce que l'on peut pratiquer sur PC. Comme son nom l'indique, il consiste à échanger de bios alors que le système est allumé , ce qui peut être dangereux pour votre matériel si la manipulation est mal éfféctuée. N'essayez en aucun cas cette technique si vous n'êtes pas sûr d'y arriver , une DS, c'est costaud, mais ca reste de l' éléctronique qui n'aime pas trop se faire chatouiller une fois allumée ! Nous ne pourrons être tenus pour responsables des éventuels dommages pouvant arriver lors des manipulations décrites dans ce tutoriel.

Avant toute chose, n'oubliez pas que Loopy a pensé à tout, en ajoutant un système de récupération du flash. Donc si votre console s'allume et reste sur un écran noir , essayez avant tout de lancer la récupération, en laissant A+B+Start+ Select appuyés au moment de booter, un linker avec le flashme dans la console. Si vous avez de la chance, vous pourrez reprendre le flash sans souci. Si ca ne marche pas, la méthode ci- dessous est pour vous.

Préparation :

Afin de récupérer une DS Lite mal flashée, vous devez avoir:

- une DS Lite correctement flashée
- une DS Lite malade, qui ne démarre plus suite à un mauvais flash
- un tournevis cruciforme de précision
- un tournevis "triforce" 3 pans
- un linker DS, avec le dernier flashme (v7)
- du scotch (pas trop collant si possible)
- de quoi strapper SL1 (coton tige + alu recommandé)

ps : il est possible aussi d'utiliser une DS Lite non flashée pour faire le hotswap, auquel cas il vous faudra le nécessaire pour démarrer les homebrews, à savoir un passme de 2ème génération minimum.

Commencez par démonter le couvercle de la batterie à l'aide du tournevis cruciforme et retirez la batterie. Retirez aussi les 2 patins en caoutchouc à côté des boutons L et R. Il ne reste plus qu'à dévisser ( 4 vis cruciforme , 4 vis triforce ) puis à retirer délicatement la partie arrière de la coque , en faisant attention aux boutons Power, Volume, ainsi que les boutons L et R, très farceurs (le ressort de ces boutons ayant la fâcheuse tendance à sauter de son emplacement).



Voila donc la partie qui nous interesse, le bios (encadré en violet). Nintendo ayant eu la bonne idée de faire un module enfichable , cela permet donc le hotswap (ce qui n'est pas possible sur une DS "Classic ", le bios étant intégré directement à la carte mère ).



Dans un premier temps, vous pouvez débrancher le module de la carte mère, DS éteinte, pour vous familiariser et voir comment tout cela tient. Le module est branché par un connecteur blanc le reliant à la carte mère, et par un petit patin en mousse, autocollant , il ne faut donc pas hésiter à tirer dessus. Vous noterez aussi un câble noir enfiché sur le dessus du module, c'est un bête connecteur de type antenne d' autoradio (en plus petit bien entendu). Si vous avez débranché le module pour analyser la chose, n'oubliez pas de le rebrancher avant de passer à la suite.



Il va maintenant falloir faire en sorte de brancher la batterie, et surtout, que celle -ci tienne correctement. Sans coque, celle-ci ne peut pas tenir, il va donc falloir mettre un bout de scotch. Pas besoin de saucissonner la batterie dans tous les sens, un petit bout de scotch de quelques centimètres suffira amplement pour la manipulation.

Une fois la batterie en place , on peut donc maintenant allumer la console avec le bios en bon état, en n'oubliant pas d'insérer le linker contenant le flashme. Un linker avec un menu est recommandé, il ne faut PAS que le flashme boote tout seul , sinon ca ne marchera pas (pour les linkers sans menu, il suffit de ne pas régler la console en mode autoboot dans les options du firmware original).

Une fois sur le menu (du linker ou du firmware original), vous allez déconnecter le module du bios en état, à chaud, en commencant par le connecteur blanc sous le module, puis le câble noir sur la partie supérieure du module. A la place, reconnectez le module du bios mal flashé, en commencant par le câble noir puis le connecteur blanc. Allez-y en douceur, la DS étant allumée, ce n'est pas le moment d'être brusque, un court- circuit est si vite arrivé. Il faut ABSOLUMENT échanger les modules AVANT de lancer le flashme.

Vous pouvez maintenant démarrer le flashme. Celui-ci va vous informer que le bios n'est pas reconnu (étant donné qu'il est à moitié mort, c'est tout à fait normal), il suffit d'appuyer sur Start pour passer outre ce message . Suivez la procédure normale de flashage, à savoir d'appuyer sur X B X B pour initialiser le flash, et faire le strap sur SL1 jusqu'à ce que la progression atteigne 100%.



A ce moment, vous pouvez éteindre la console, retirer le bios fraichement flashé pour le remettre dans la DS malade, remettre le bios original à sa place, et remonter les 2 consoles . Prenez bien soin d'aligner les boutons Power et Volume avant de refermer le tout.

Source : MOBILES GX-Mod.com - LE site de hack pour vos consoles PSP et NDS - Tutoriaux

-------------------------------------------------------------


Voilà qui pourra t'aider s'il te la reprenne pas au SAV...

C'est toujours bon à savoir

Tiens nous au courant
__________________
Portable Power ! ---> 2 PSP Fat&Lite 5.00 M33-2 & 2 DS Fat&Lite + R4 + M3 Real et Perfect + CycloDS Evo




Dernière modification par LoneWolf meta ; 05/09/2007 à 16h58.
LoneWolf meta est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/09/2007, 18h59   #19 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de KevinSephiroth
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 2 109
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 2
Merci: 2
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut

Woo. Truc de ouf. mais pour ca faudrait que j'ai une deuxieme NDSlite.
or, si j'en ai une 2eme, ce sera :

SOit j'en achete une nouvelle et nul comme jsuis je l brick de cette facon XD donc non merci
SOIT quelqu'un m'en prete une et jlui brique XD (faudrait deja que je trouve quelqu'un lol)

C'est hard quoi... J prefere pas tenter.
KevinSephiroth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/09/2007, 17h22   #20 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de LoneWolf meta
 
Date d'inscription: septembre 2006
Localisation: Springfield
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 053
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 15 fois dans 7 Posts
M.A.J. iDeaS v1.0.1.8a

iDeaS v1.0.1.8a

L'émaluteur Nintendo DS pour PC iDeas vient de faire l'objet d'une petite mise à jour.
Quelques bugs ont été corrigés, notamment celui qui apparaissait lorsque qu'on chargeait un savestate.
De plus, a été ajouté le ré-échantillonnage en 44100 Hz pour le plug in audio.



Téléchargement : iDeaS Nintendo Dual Screen Emulator

Site officiel : iDeaS Nintendo Dual Screen Emulator






1er page mise à jour plus ajout des émulateurs manquant maintenant tout est à jour


__________________
Portable Power ! ---> 2 PSP Fat&Lite 5.00 M33-2 & 2 DS Fat&Lite + R4 + M3 Real et Perfect + CycloDS Evo




Dernière modification par LoneWolf meta ; 07/09/2007 à 17h45.
LoneWolf meta est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Gameboy and DS

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
emulateurs psp hayraffi Playstation Portable 8 18/04/2007 18h17
[EMULATEURS] emulateurs et 2.71 ? bakonu Playstation Portable 2 24/12/2006 19h25
Emulateurs PSP FR plastik Playstation Portable 21 13/01/2006 02h15
emulateurs N64 Invité Xbox 24 19/11/2004 17h02
emulateurs? Invité Xbox 11 03/11/2004 17h16


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h53.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.