Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Gameboy and DS
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Gameboy and DS Console portables, sortie en 1989 (Gameboy), 1998 (Gameboy Color), 2001 (GBA), 2003 (GBA SP), 2005 (GBA Micro), 2004 (DS), 2006 (DS Lite), 2008 (DSi), 2010 (DSi XL)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/12/2006, 17h53   #11 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  93%
Ancienneté 93%
 
Avatar de yannovitch
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: 日内瓦
Messages: 4 682
Téléchargements: 21
Uploads: 3
Merci: 7
Remercié 134 fois dans 123 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par smojojoe Voir le message
sa c génial mai reste a voir si il va etre traduit en francais
Le VIII a ouvert la brèche, on peux être confiant je pense

Citation:
Envoyé par Makaveli95
la Psp est morte au Japon, c'est officiel.
On le savait déjà ça, là on peux dire qu'ils ont cloué le cerceuil, et que quand le jeu sortira il reboucheront le trou
__________________
Take Me To The Other Side

Le topic officiel des cheminots de META
yannovitch est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/12/2006, 17h57   #12 (permalink)
Profil
Membre V.I.P
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%
 
Avatar de depoule
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Saint-Quentin
Âge: 39
Genre : Homme
Pays :
Messages: 464
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

C'est sur nintendo que ça sort donc oui si un jour DQ9 sort en france il sera traduit en français
depoule est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/12/2006, 18h27   #13 (permalink)
Profil
Dormeur Professionnel
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%
 
Avatar de KrelianGS
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 810
Téléchargements: 5
Uploads: 0
Merci: 35
Remercié 27 fois dans 24 Posts
Par défaut

Ah le pied ! Moi qui vient juste de me refaire un DQ6 pour le fun et j'apprends çà ! Le temps de terminer FF3 et c'est bon ! Je vais vraiment plus avoir de vie sociale moi !
KrelianGS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/12/2006, 19h45   #14 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de badak
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 990
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Oh le défilé de fanboy nintendo sur ce topic ,c'est trop drôle .La psp est morte parce que dg9 sort sur ds c'est vraiment trop drole.
C'est une beau jeu et tant mieu pour les posseseurs de ds mais y'a vraiment pas de quoi fouetter un chat.
badak est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/12/2006, 20h03   #15 (permalink)
Profil
fei
Membre
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 963
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 22 fois dans 18 Posts
Par défaut

Code:
La psp est morte parce que dg9 sort sur ds c'est vraiment trop drole.
DQ c'est un culte au Japon. Et ça dépasse même le fanatisme des occidentaux par rapport à FF. Et pour les combats, je sens une influence Matsunienne Je suis chiant, je sais

Par contre, je trouves ça con Pq ne pas l'avoir sortie sur Wii et DQS sur DS... ça aurait été plus intelligent.

Sinon, très bonne nouvelle pour Nintendo. Entre Enix, MistWalker et Matsuno, y aura de quoi faire (à quand Mistwalker sur wii )

je pensais que Level 5 appartenait à Sony comme Squaresoft appartenait à Nintendo à l'époque?!
__________________
No life blazé et fier de l'être
"Today we write the first page of a new history: our history. Each of you must play his part."

Dernière modification par fei ; 12/12/2006 à 20h10.
fei est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/12/2006, 22h01   #16 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Avatar de Kikuchi
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 35
Messages: 914
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par badak Voir le message
Oh le défilé de fanboy nintendo sur ce topic ,c'est trop drôle .La psp est morte parce que dg9 sort sur ds c'est vraiment trop drole.
C'est une beau jeu et tant mieu pour les posseseurs de ds mais y'a vraiment pas de quoi fouetter un chat.
Même remarque que fei. Ce jeu a une telle importance là-bas qu'il existe même une loi interdisant Enix (à l'époque où elle a été rédigée) de sortir un Dragon Quest un jour d'école...

Ce jeu fait vendre des consoles. Tout le monde pensait que la PS2 ou la PS3 le récupèrerait, et ben non. Sony vient de perdre 3 millions (au bas mot) de jeux vendus.

Et non, Level5 n'a jamais appartenu à Sony a ma connaissance. Il y a quelques années, ils devaient même sortir un MMORPG énorme sur XBox (True Fantasy Live Online), mais il a été abandonné à un stade très avancé pour des raisons obscures.
Kikuchi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/12/2006, 10h24   #17 (permalink)
Profil
Membre V.I.P
Ancienneté  94%
Ancienneté 94%
 
Avatar de Bowser
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 2 464
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 1
Merci: 7
Remercié 28 fois dans 15 Posts
Par défaut

Citation:
Par contre, je trouves ça con Pq ne pas l'avoir sortie sur Wii et DQS sur DS... ça aurait été plus intelligent.
C'est toujours comme ça pour les Dragon Quest : Enix choisi le support en fonction des ventes hardwares au Japon, et la console en vogue, c'est la Nintendo DS. Suffit de voir les jeux prévus par Square-Enix pour s'en rendre compte

Dragon Quest X, ça se jouera entre la Wii et la Ps3, et c'est celle qui se vendra le mieux qui aura droit au vrai Dragon Quest.

RDV E3 2008.
Bowser est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/12/2006, 17h22   #18 (permalink)
Profil
fei
Membre
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 963
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 22 fois dans 18 Posts
un logique illogique:triste:

je veux dire par là que c'est logique ce que tu dis, mais à mes yeux , c'est illogique dans le sens que la DS est une portable et la Wii non 'fin, je sais pas si t'as compris, mais voilà
__________________
No life blazé et fier de l'être
"Today we write the first page of a new history: our history. Each of you must play his part."
fei est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/12/2006, 18h06   #19 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par badak Voir le message
Oh le défilé de fanboy nintendo sur ce topic ,c'est trop drôle .La psp est morte parce que dg9 sort sur ds c'est vraiment trop drole.
C'est une beau jeu et tant mieu pour les posseseurs de ds mais y'a vraiment pas de quoi fouetter un chat.
+1

Déjà, d'une part, l'amour des jap' pour la série est largement disproportionné par rapport à la qualité intrinsèque des jeux (de plus, FF a de plus en plus d'ampleur au Japon, en partie parce que le public féminin est globalement plus FF que DQ), alors OK, c'est la première série de RPG "console" de l'histoire, et OK, les premiers épisodes faisaient partie des meilleurs RPG à leur sortie, et jusqu'aux opus 16 bit, on peut dire qu'ils se situaient dans une bonne moyenne qualitative (bien que longs, chiants, archaïques et répétitifs à souhait), le 7 sur PS1 constitue un vrai foutage de gueule, moche, dur, ultra-long, pas vraiment d'histoire, bref, on joue pour faire du leveling acharné, c'est tout...

Depuis l'ère des 32 bit, la série est à la rue niveau gameplay, scenario et mise en scène, DQ7 ne rivalisant même pas avec les meilleurs RPG de la Saturn qui pourtant sont tous sortis plus ou moins 5 ans auparavant (Shining Force III, Panzer Dragoon RPG, Grandia), et je parle même pas de ceux de la PS1 que tout le monde connait... y a juste DQ8 qui lui a au moins le mérite d'être beau, c'est déjà ça lol

Et là, on peut pas venir me dire que je fais mon anti-Nintendo de base, j'ai une DS, pas de PSP, et j'aime les RPG, mais voilà, je trouve les DQ loin de valoir leur réputation, et à choisir, il y a un paquet de séries que j'aimerai retrouver sur DS plutôt que DQ (Final Fantasy Tactics, Shining Force, pkoi pas un Baten Kaitos DS, un Skies Of Arcadia, un Panzer Dragoon RPG et j'en passe)...

Pour ce qui est du retour de la série sur console de salon Nintendo, il faut pas s'enflammer, et surtout, ne pas mettre portables et salon dans le même panier, Square, Enix et Square-Enix (lol) n'ont jamais cessé de faire des jeux sur les différentes GB (ou maintenant DS), paske sur portable, surtout chez Nintendo, qui a quand-même eu le quasi-monopole pendant plus de 15 ans, faire un jeu est facile, rapide, pas cher, et ça rapporte très gros...

Il en est tout autrement sur consoles de salon, où hormis l'escapade "Final Fantasy Crystal Chronicles", Square-Enix n'a rien pondu pour Nintendo depuis la fin de la SNES...

Il ne faut pas oublier que S-E se base sur 2 critères principaux pour les consoles de salon : le parc de consoles installées, et surtout l'architecture de la machine, qui doit permettre de faire des jeux à la hauteur des ambitions quasi-cinématographiques de S-E, n'oublions pas que c'est en grande partie pour cette deuxième raison que Square a quitté Nintendo, alors que le développement de FF7 avait commencé sur N64, mais le support cartouche ne permettait pas de stocker les cinématiques qui ont fait la gloire de la série depuis le 7... bref, ça sent plutôt le roussi pour avoir un hit signé S-E sur Wii...
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666

Dernière modification par Devilman ; 13/12/2006 à 18h53.
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/12/2006, 18h36   #20 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  93%
Ancienneté 93%
 
Avatar de yannovitch
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: 日内瓦
Messages: 4 682
Téléchargements: 21
Uploads: 3
Merci: 7
Remercié 134 fois dans 123 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par badak Voir le message
Oh le défilé de fanboy nintendo sur ce topic ,c'est trop drôle .La psp est morte parce que dg9 sort sur ds c'est vraiment trop drole.
C'est une beau jeu et tant mieu pour les posseseurs de ds mais y'a vraiment pas de quoi fouetter un chat.
Moi un fanboy Nintendo ?
Je disais bien évidemment que la psp serait morte sur le ton de l'humour. Il faut tout de même reconnaitre qu'elle se vend beaucoup moins bien que la DS au Japon (pour x raisons), et que DQIX ne va pas arranger ses affaires (rapport au statut mythique de cette série là bas).
__________________
Take Me To The Other Side

Le topic officiel des cheminots de META
yannovitch est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Gameboy and DS


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
DRAGON QUEST IV ? mooourad Oldies, Rétrogaming 6 01/12/2005 18h47
Dragon quest VII Invité Playstation 2 1 24/02/2004 09h55


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h42.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.