Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Game Cube
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Game Cube Console de salon, sortie en 2001 (GC)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/04/2007, 11h02   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  66%
Ancienneté 66%
 
Date d'inscription: avril 2007
Âge: 36
Pays :
Messages: 10
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Problème lentille

Bonjour,
J'ai une gamecube de 2002 avec une puce viper extrem (monté en avril). J'utilise des Ritek G05 et un graveur LG de 2006 (firmware à jour).
D'origine le potentiomètre été réglé à 176 Ohms. J'ai déscendu de 10 en 10 et mes backup (nfs underground 2 et zelda twilight princess, tout deux graver avec clone DVD 2 en 2X) ont commencer à passer à la valeur de 35 Ohms, rien à faire impossible de les faire démarrer avec une valeur supérieure. J'ai couper le petit bout qui fesai les clak clak comme sur le tuto mais ca n'a rien changer. J'ai essayé le bios cobra 2.1 et le bios cobre 2.1 contenant le drivecode GCOS correspondant à la version de mon lecteur et ca n'a rien changé.
La lentille est elle en train de mourrir ? Avec 35 Ohms les backups passent impéccable et je n'ai aucun DRE, tout comme le jeu d'origine.
Etant donné que la console à été utilisé plutot intensément pendant 5 ans je pense que ca vient de la lentille qui est en fin de vie, non ?
M!k43l est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2007, 12h46   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%
 
Avatar de lillyputh
 
Date d'inscription: mai 2006
Pays :
Messages: 1 836
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 11 fois dans 10 Posts
Par défaut

35 ohm, je suis jamais passé en dessous de 110 pendant les tests, et j ai rarement trouvé une valeur stable en dessous de 145.
Mais bon vu que c'est tres aleatoire, je dirait qu'effectivement ca sent le sapin...Refait des modif du potar, et puis vu que tu as une puce souder sur le lecteur, tu prends une gc d occaz et tu fais juste un echange standard du lecteur. C'est le gros avantage des puces posée sur la CM ^^.
Sur price minister ou ebay des fois tu trouves des gc nues pour une 20 aines d euro.
lillyputh est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2007, 13h51   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  66%
Ancienneté 66%
 
Date d'inscription: avril 2007
Âge: 36
Pays :
Messages: 10
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par lillyputh Voir le message
35 ohm, je suis jamais passé en dessous de 110 pendant les tests, et j ai rarement trouvé une valeur stable en dessous de 145.
Mais bon vu que c'est tres aleatoire, je dirait qu'effectivement ca sent le sapin...Refait des modif du potar, et puis vu que tu as une puce souder sur le lecteur, tu prends une gc d occaz et tu fais juste un echange standard du lecteur. C'est le gros avantage des puces posée sur la CM ^^.
Sur price minister ou ebay des fois tu trouves des gc nues pour une 20 aines d euro.
Merci de ta réponse
Je n'ai pas de gc sous la main pour tester, de plus achetter une gc 20 € sur ebay, je sais pas ce qui aurat été fais avant etc ...
Tant qu'a faire je préffére prendre une lentille neuve sur divineo qui me coutera 17 €. Je vois pas d'autre solutions, sur ma cube j'ai tout tenté pour faire passer au dessus de 35 Ohms. Pour l'instant ca marche comme ca, dans 10 jours je vais commander une nouvelle lentille je pense.
M!k43l est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2007, 16h18   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Avatar de elfman
 
Date d'inscription: février 2007
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 047
Téléchargements: 16
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 83 fois dans 71 Posts
Par défaut

salut
35 ohms c est quand meme tres bas.c est vrai que c est aussi tres aleatoire....Moi ce qui m inquiterais c est que si la valeur de ton potards est trop bassse (=puissance accrue du laser) le laser risque d abimer tes medias en faisant des taches sur la face de lecture.pour 17 euros la lentille neuve moi j hesiterais pas...Tu remet tes valeurs d origine et hop....
__________________
elfman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2007, 17h40   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  66%
Ancienneté 66%
 
Date d'inscription: avril 2007
Âge: 36
Pays :
Messages: 10
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Pour l'instant, je n'ai aucune tache sur mes médias, et puisque j'ai réglé le potar par "le dessus" j'ai pris la premiere valeur qui permet de faire passer le dvd-r donc je pense pas que ca abime quoi que ce soit à part la lentille qui prend un courant trop fort. Mais bon, tout ca s'arrangera quand j'aurais ma lentille neuve
M!k43l est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2007, 08h35   #6 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

M!k43l est un gars qui fais un peu les choses n'importe comment
balance de grandes théories qu'il ne respectent même pas 2 jours après

Faut arrêter de croire et faire ce que fais...

Et surtout d'en parler comme-ci tu avais trouvé "The Absolut Solution"...

Il ne t'es pas venu à l'idée que ta console était simplement sâle au niveau de la lentille?

De la GROSSE lentille je veux parler!

Et que la potentiomètre n'a servi qu'à pousser la puissance de marnière à élargir le spectre du laser histoire d'y voir un peu mieux

Métaphore: Tu roules de nuit, et tu ne vois pas grand chose parce que tes phares sont sâles, tu as 2 solutions, nettoyer les phares, au mettre les grands phares

Toi tu as mis les grands phares!

  Réponse avec citation
Vieux 28/04/2007, 11h14   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  66%
Ancienneté 66%
 
Date d'inscription: avril 2007
Âge: 36
Pays :
Messages: 10
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par bitonio6 Voir le message
M!k43l est un gars qui fais un peu les choses n'importe comment
balance de grandes théories qu'il ne respectent même pas 2 jours après

Faut arrêter de croire et faire ce que fais...

Et surtout d'en parler comme-ci tu avais trouvé "The Absolut Solution"...

Il ne t'es pas venu à l'idée que ta console était simplement sâle au niveau de la lentille?

De la GROSSE lentille je veux parler!

Et que la potentiomètre n'a servi qu'à pousser la puissance de marnière à élargir le spectre du laser histoire d'y voir un peu mieux

Métaphore: Tu roules de nuit, et tu ne vois pas grand chose parce que tes phares sont sâles, tu as 2 solutions, nettoyer les phares, au mettre les grands phares

Toi tu as mis les grands phares!

Fais moi plaisir : Tais toi !
Ca fais plusieur foi que tu m'em*****. D'ailleur puisque tu parle sur ma theorie sur un forum concurent, les ritek sont bien les meilleurs dvd-r puisque ce sont des dvd authoring. Si ma lentille n'été pas en fin de vie, ils aurait marcher sans que j'ai a i toucher (regarde sur le forum de gueux au topic des réglages, ceux qui utilisent des ritek ont très peu souvent besoin de faire des réglages, sous reserve d'avoir un bon graveur ...)
Ma lentille je l'ai démonté entièrement, je l'ai néttoyé et dépoussiéré.
T'est qui pour dire que je fais les choses n'importe comment ???!!!
Ma viper je l'ai installé sans soucis et mes réglages je les ai fais en fesant gaffe, 10 Ohms par 10 Ohms.

Trouv' toi des pottes mec, tu fais pitier

PS : tu parle des "grandes theorie" mais j'ai fais ton "truc" qui disait de limer le bout de plastique blanc, et ca fais que dall, dit toi qu'on a pas tous les memes lecteur que sur certains ton astuce ne marche pas.

Dernière modification par M!k43l ; 28/04/2007 à 11h19.
M!k43l est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2007, 19h02   #8 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Citation:
Envoyé par M!k43l Voir le message
Fais moi plaisir : Tais toi !
Ca fais plusieur foi que tu m'em*****. D'ailleur puisque tu parle sur ma theorie sur un forum concurent, les ritek sont bien les meilleurs dvd-r puisque ce sont des dvd authoring. Si ma lentille n'été pas en fin de vie, ils aurait marcher sans que j'ai a i toucher (regarde sur le forum de gueux au topic des réglages, ceux qui utilisent des ritek ont très peu souvent besoin de faire des réglages, sous reserve d'avoir un bon graveur ...)
Ma lentille je l'ai démonté entièrement, je l'ai néttoyé et dépoussiéré.
T'est qui pour dire que je fais les choses n'importe comment ???!!!
Ma viper je l'ai installé sans soucis et mes réglages je les ai fais en fesant gaffe, 10 Ohms par 10 Ohms.

Trouv' toi des pottes mec, tu fais pitier

PS : tu parle des "grandes theorie" mais j'ai fais ton "truc" qui disait de limer le bout de plastique blanc, et ca fais que dall, dit toi qu'on a pas tous les memes lecteur que sur certains ton astuce ne marche pas.
Tu as dévissé les vis torx toi? Je n'y crois pas!!!

Je parle de la grosse lentille pas la petite du dessus!

Car si tu l'as démontée, j'aimerais bien savoir comment tu l'as remise de manière à pouvoir à nouveau lire les médias...
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Game Cube


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Probléme de lentille polluxure Playstation 2 21 15/07/2007 21h28
Probleme Lentille le_beau_gosse Playstation 2 1 17/10/2006 14h18
probleme lentille Hollow_man Playstation 2 3 25/07/2006 15h44
[VDS] PS2 V3 Probleme de lentille Tokami_V1.0 Petites Annonces 3 31/01/2006 19h37
probleme de lentille Invité Playstation 2 5 02/05/2004 19h16


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h09.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.