Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Game Cube
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Game Cube Console de salon, sortie en 2001 (GC)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/03/2005, 09h06   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Bonjour tout le monde

Je lis sur le forum la plupart du tps que lorsque un backup ne passe pas c en general synonyme de DRE. Donc j'en conclue que le disc est lu mais plante avec un message d'erreur DRE.

Pour ma part j'ai mis le bios GCOS que je charge a l'aide d'un SDLOADER. Ensuite je met Backup Game NTSC : la il met please wait que le cd arrete de tourner.

La le CD arrete de tourner et je prend un gd elan et je fonce sur ma GC je swap avec mon backup de RE4 JAP apres le CD se remet a tourner et fe quelque clic et s'arrete de tourner. Je reste sur la page qui me demande d'attendre que le disqua aie termine de tourner. Bref moi j'ai meme pas un micro boot de la mort. J'ai graver le tout sur un Verbatim 8x 12cm avec un NEC 3520. Je c qu'il peut y avoir des problemes de compatibilites mais jmre simplement arriver a une page de DRE et non pas rester sur cette page comme un debile.

Je voudrais juste avoir des temoignages ou des solutions a ce vieux blemes... O fait infiniment dsl de ne pas avoir fe plus court et clair!!!

Tout message est le bienvenu
  Réponse avec citation
Vieux 01/03/2005, 09h33   #2 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Salut.

Les verbatim passent assé mal, enfin chais moi c''est pas passé du tout sur verbatim.

Sinon autres causes, tu finalize bien ta gravure sur néro? tu grave à combien? (1x c'est plus sûr), reglage de ta lentille, mais normalement avec des 12cm pas besoin.

Sinon joue avec l'original...
  Réponse avec citation
Vieux 01/03/2005, 11h05   #3 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

c'est quoi un original ?

  Réponse avec citation
Vieux 01/03/2005, 12h10   #4 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

j'aime beaucoup ta reponse kdoumdoum , mais tu pense bien que si il voulait jouer avec l'original il ne serait pas ici....

enfin bon merci quand même pour l'aide , et sinon tu utilise quoi comme marque de support toi?
  Réponse avec citation
Vieux 01/03/2005, 14h23   #5 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Je sais bien mais c'était en rapport à un poste qu'il a fait, je cite " Si la copie plante je pense que la solution serait ptet d'inserer l'original vu ke t cense le posseder MONSIEUR. Jpense pas k'une demi heure de jeu va abimer le disc original vu k'en plus ta bientto fini le jeu."

Je trouvais amusant de lui faire la même remarque

Comme support j'ai pris au départ des Mémorex mini dvd-r pocket qui ma foi marchaient très bien, sauf avec RE4 qui plantait généralement pendant la ciné du départ (pas bien grave parceque enfait j'ai acheté l'import ya quelques temps déjà et que j'ai terminé 2 fois) .

Et là j'ai reçu hier mes Ridata RiteckG04 qui sont encore mieux puisque RE4 passe deçus sans pb, enfin sur ma console (issue du pack metroid 1) car sur celle d'un pote (une des premiere à être sortie) il plante comme avec le mémo.

Voualà
  Réponse avec citation
Vieux 01/03/2005, 16h32   #6 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Nop je possede l'original je suis pas hypocrite o point de critiquer les autres avant moi meme. Photo a l'appui (mon ptit Double Feature + Bio4 ) enfin bref je voudrais simplement reussir a faire marcher un backup comme ca vu que je possede la version Jap (que j'ai paye plus chere!!) je poure prendre la version US pour enfin comprendre les textes meme si normalement je n'ai pas vrement le droit de le faire.

En fait le but de ma question ete de savoir simplement lorsqu'un jeu ne marche pas est ce normal qu'il s'arrete de booter des le debut ou fo t il que j'attende un DRE (qui pour moi serait plus encourageant car il lirait o moins un peu le disk). Sinon actuellement ma NGC est completement demonte et jmre savoir comment placer le multimetre pour connaitre la valeur du potar (la jai fe un test j'obtiens 650 ohm ce qui je pense est totalement fo!!).

Merci et encore une fois achetez le jeu quand il vous plait (surtt Bio4 fo pas abuser koi ce CHEF DOEUVRE!!!!).
  Réponse avec citation
Vieux 01/03/2005, 17h05   #7 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

pour ta lentille va là http://ngc.gueux.be/modules/tutos/index.php?id=3 mais je pense plutot que ça vient de ton dvd-r mais fais un test au niveau de la lentille en cas.

  Réponse avec citation
Vieux 01/03/2005, 17h10   #8 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Merci bcp! Jve essayer de changer la marque de DVD-R alors, avant de toucher o potar. Mais ca sre cool kil arrive o moins a mafficher un truc et pas rester sur cette page de please wait...
  Réponse avec citation
Vieux 01/03/2005, 17h17   #9 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Bon ben apres verification j'ai reellement un potentiometre a 645 Ohm... Ca me parait enorme comme valeur (J'ai un DOL-001 j'ai achete ma NGC tres peu de tps apres sa sortie en France.). Quels sont les valeurs de vos potentiometres (original)?

En tout cas en descendant la valeur de 300 Ohms ca me semble un peu enorme mais si il fo cela pour faire tourner un backup... Je pense ken laissant mon potar a 645 n'importe quel DVD-R ne passerait pas. Et puis apres avoir toucher a un tel reglage j'ore franchement peur de remettre mon original dans ma NGC, j'y tiens enormement, ptet ya un risque d'abimer la surface du CD. Mais la ca ne regarde que moi!
  Réponse avec citation
Vieux 01/03/2005, 17h25   #10 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Yop celle de mon pote fait partis des premiere sortie en france aussi et son potar était à 400, je pense que si tu test genre entre 250 et 165 ça sera bon. fait des essais, des fois ça se joue à un poil de couilles donc bonne chance.
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Game Cube


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
L'écran de ma psp ne s'allume plus mais le son marche et la led jumpman971 Playstation Portable 6 22/07/2010 00h17
R4 : marche sur une DS mais pas sur l'autre Happex Linkers 3DS - DS(i) - GBA 20 28/09/2008 14h57
Le recovery marche mais le lancement EBOOT.PBP ne marche pas. Tibo77 Playstation Portable 3 28/04/2007 21h20
Ma PS2 marche mais ne lit plus les jeux Invité Playstation 2 4 10/05/2005 16h29
ça marche PSO v2 mais pas de serial :'( Invité Dreamcast 2 18/08/2003 19h58


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h12.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.