Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Game Cube (https://www.metagames-eu.com/forums/game-cube/)
-   -   Lire backup sur GC, comment faire ? (https://www.metagames-eu.com/forums/game-cube/lire-backup-sur-gc-comment-faire-135317.html)

Oxygeen 17/12/2015 12h41

Lire backup sur GC, comment faire ?
 
Hello tout le monde, je m'adresse une nouvelle fois à vous afin de savoir la marche à suivre afin de lire des backup sur Gamecube, J'ai bien vu qu'il existait des puces telles que la Wiikey Fusion ou bien la XenoGC et la ViperGC. Seulement, le fait de graver sur mini-DVD m'ennuie, j'veux dire, où trouver les DVD de cette taille d'autant plus que beaucoup de gens aujourd’hui n'utilisent presque plus leurs lecteurs dans leurs PC.

C'est alors que je suis tombé sur ce truc : SD Media Launcher 1GB (Wii) [import anglais]: Amazon.fr: Jeux vido (malheureusement en rupture de stock, toujours est-il que nous pouvons trouvé l'iso de ce logiciel sur TheIsoZone.)

Mais est-ce que SD Media Launcher necessite une GC pucée pour être lu ?

Si oui quelle puce ?

Désolé si ce topic vous semble un peu... con, mais je suis juste un peux perdu... :fonsde: Merci à vous ! :pouce:

Oxygeen 21/12/2015 11h50

Aucune idée ?? svp

djsteph974 26/04/2016 18h49

Bon, je fais du gros déterrage, mais qui sait, peut être que je pourrait en aider d'autre ;)

Pour lancer le SD Media Launcher, si tu possèdes l'original, tu n'as pas besoin de puce.
Ta console pourra lire les jeux import originaux, les homebrews depuis ta SD et lancer les codes triches via l'action replay.

Si ta console est pucée, l'avantage est que tu peux booter sur SD Launcher directement, sans disque, depuis ta carte SD. Le top du top est Swiss. Un lanceur de jeux sur SD.

Perso, ma Gamecube possède une Viper Extreme avec les dernière mise à jours (2.1), et je me suis fabriqué moi même mon SD GECKO :) J'aurai aimé me fabriqué un IDE-EXI mais on n'en trouve plus ... :(

Voilà voilà :) Je compte créer une vidéo tutoriel sur ce mod assez intéressant :)

Oxygeen 27/04/2016 21h53

Non ma GC n'est pas pucée, mais je me demandais, si éventuellement on ne pourrait pas graver le SD Media launcher sur un CD ou DVD, le lire normalement avec une coque 12cm.

puis je pensais me fabriquer un SD Gecko DIY pour aller avec tout ça.

Mais est-ce que le SD Media launcher bootera t-il ?

Oxygeen 01/05/2016 13h27

up s'il vous plait.

djsteph974 01/05/2016 13h35

Il te faut une console pucée si tu veux lire un jeu gravé.

Oxygeen 01/05/2016 14h34

une XenoGC conviendrait ?

Oxygeen 03/05/2016 12h41

up s'il vous plait.

Oxygeen 04/05/2016 13h53

D'ailleurs à ce propos. Seriez vous où je pourrais trouver une ViperGC Extreme de nos jours vu qu'elle n'est plus produite...

Flo4428 04/05/2016 16h22

ebay peu etre ?


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h05.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.