Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Game Cube
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Game Cube Console de salon, sortie en 2001 (GC)

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/05/2010, 18h33   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  42%
Ancienneté 42%
 
Date d'inscription: novembre 2009
Pays :
Messages: 12
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut Image noir et blanc avec GC Pal sur TV NTSC.

Bonjour,

Voilà mon souci, je suis actuellement au Canada. J'y ai fait venir ma GameCube et je rencontre des problèmes d'images.

Ma Gamecube est branché sur un TV HD en composite, mais l'image reste en noir et blanc. Le format péritel n'existant pas chez eux je ne peux pas utiliser mon câble RGB.
Le souci ne vient pas de l'écran HD car j'ai le même problème sur une TV cathodique. Donc je peine un peu à trouver une solution.

D'où pourrais venir le souci à votre avis ? sur le 60 / 50 hz ? Mon câble composite ? Sachant que j'ai aussi ma Wii PAL en YUV sur la même TV et elle passe sans problème.

Est ce qu'il y a moyen de forcer le signal sortant ? en utilisant un Freeloader par exemple, en partant du principe que c'est à cause que je tente de passer des jeux PAL sur une TV NTSC (mais bon ma console est pal aussi...). Ma gamecube est pucé avec une XenoGC donc je pourrais toujours tenté ca mais avant de partir dans le dl (fichu quota ici) je préfère avoir vos avis sur la question.
Le câble S-vidéo d'une console NTSC ne fonctionnera pas sur ma console PAL j'imagine ?

Dans le pire des cas extrême si j'achète une GameCube NTSC, est ce que je pourrais simplement échanger le bloc de la lentille optique des deux consoles ? (pour y transférer la puce Xeno)

Edit: rajout d'une question, je viens de voir que la TV possédait une entré VGA. Est ce que je pourrais résoudre mon souci avec une VGA box ?

Merci d'avance à vous.

Dernière modification par Fichi ; 21/05/2010 à 21h22.
Fichi est déconnecté   Réponse avec citation
 
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Game Cube


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
image ps3 en noir et blanc avec cable vga [résolu] royce59 Playstation 3 22 16/09/2009 08h37
noir et blanc sur ntsc? Sub-619 Playstation 2 1 11/02/2006 14h53
NTSC PAL Jeux Noir et Blanc PS2 Invité Playstation 2 2 24/07/2005 09h03
Pb jeu en noir et blanc ( ntsc => Pal ) Invité Playstation 10 08/04/2005 10h38
image noir et blanc avec winning eleven 7 jap et swap m Invité Playstation 2 1 03/01/2004 21h32


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h45.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.