Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Game Cube (https://www.metagames-eu.com/forums/game-cube/)
-   -   Gcos (https://www.metagames-eu.com/forums/game-cube/gcos-130783.html)

shalasaska 06/01/2012 11h44

Gcos
 
Bonjour à tous je voulais juste savoir si il était possible se lire ses backups dvd avec Gcos sans console modifié? Je possède un adaptateur sd le freeloader et et le dvd du sd média launcher. J'ai chercher sur google mais les rares tutos sont en général pour la wii ou sur gamecube parle du BBA et de PSO.

MockyLock 07/01/2012 01h13

'lut :)
Il te faut un Action Replay.
Mais tu sais que toutes les ISOs ne passent pas, loin de là !
Wala mon tuto pour ton SD Gecko:
NINTENDO - GameCube - SD Gecko.docx
L'AR est assez dur à trouver,même sur le net.

shalasaska 07/01/2012 22h07

Merci mais j'ai du mal formuler ma question. Je voulais savoir si l'on peut lancer un backup de jeux (sur DVD) pas sur SD grâce à ce que je possède via Gcos. Je précise que je boote sur l'homebrew de l'action replay grâce à l'adaptateur et le freeloader.

MockyLock 08/01/2012 00h24

Ah pardon
Alors non je ne crois pas que l'on puisse lancer des backups sans puce.

shalasaska 12/01/2012 20h05

Salut bon alors aparament ce serait possible d'après ce forum Soft-Mod Tutorial: How to play backups with only SD Media Launcher + Extra Info - AfterDawn: Forums.

Je vais tester pour voir.

MockyLock 12/01/2012 20h15

Exact apparemment
Mais je n'ai pas le SD MEdia Launcher,je n'ai que le Gecko et l'action replay.

shalasaska 12/01/2012 20h27

Je pense que ça doit marcher aussi avec l'AR en tout cas je viens de voir une video avec une max pro drive.

EDIT: confirmation lu sur autre forum marche avec AR également.

MockyLock 12/01/2012 20h55

T'as le lien stp ?

shalasaska 12/01/2012 22h02

Le voici Forum Gueux > Hacker Ma Gamecube

shalasaska 21/01/2012 18h58

Salut donc je confirme que ça marche (je suis bête c'était écrit dans la faq) j'ai même pas eu besoin d'ouvrir la console.

EDIT: Bon j'ai parler trop vite j'ai eu un DRE donc faudra que je l'ouvre pour régler le potard.

MockyLock 22/01/2012 08h46

Alors du coup fait u n genre de tuto qui récapitule les démarches, ça évite aux autres de devoir réétudier toutes les docs et de regrouper les infos. Comme tu es en plein dans la mise au point de la méthode, fais-en profiter les autres (et donc moi ) :)

shalasaska 24/01/2012 17h41

Citation:

Envoyé par MockyLock (Message 1727881)
Alors du coup fait u n genre de tuto qui récapitule les démarches... fais-en profiter les autres (et donc oi ) :)

Hé hé t'es un malin toi. Pour info j'ai réussi à régler le potard grâce au tuto du forum .J' ai pas trop les compétences pour faire un tuto mais j' ai vu que toi te faisais de bon tutos donc je peux juste t'indiquer la démarche à suivre. Le problème de ce que j' ai pu lire sur les différents tutos que j'ai pu voir qu' il n'y a pas de configurration universelle (j 'entend par là que certaines cube acceptes certaines marques de dvd alors que d'autre pas avec réglage ou pas du potentiomêtre etc...). De plus ma configuration de départ est assez spéciale car je ne possède pas la carte mémoire du sd media laucher:fonsde:. (Adaptateur sd+Freeloader+DVD du sd media launcher)

Mais je suppose que cela fonctionne directement avec un AR et l' adaptateur comme indiqué dans la faq.

En fait il faut préparer sa carte sd afin de pouvoir lancer Gcos.
(sdload) ça c'est déja fait dans ton cas je suppose. Donc t'utilises ta méthode pour sdload.

Ensuite avec tu lances l'homebrew Gcos 1.5 (celui la tu es obligé d' ouvrir la console pour shunter l'ouverture du capot) au début je pensais que ça marcherais jamais mais après j'ai pensé au capot.
Ou Gcos 1.X (il me semble que c'est le dernier sorti et permet de swapper capot ouvert)

Voila pour le reste j' ai utilisé des mini DVD sony, passer mon backup par fst fix 1.5 et graver avec ImgBurn et régler mon potard dans mon cas 265 ohms à l'origine à 250 ohms. Bon pour l'instant j'ai juste testé un seul backup pendant plus 1h30. Découverte de dernière minute. ça fonctionne juste avec un freeloader et l' adaptateur voilà!!!

ForceFeedBack 06/03/2012 11h17

Mon expérience :
Ne voulant PAS me lancer dans le démontage/soudage/plantage de ma console GC blanche, j'avais acheté le SD Media launcher 1Go de chez DATEL (chez DX)

Tuto :
I/Préparation
1/ Récupérer le prg GCOS 1.5 (ici par exple = YourFileHost.com - Free hosting for ALL your files -S)
=> C'est un fichier .DOL à mettre à la racine d'une carte SD
Mettre la SD dans l'adaptateur fourni par DATEL (ou via l'adaptateur SD GECKO ca marche aussi)

2/ Graver les dumps sur des mini DVD-R 8cm en 2x avec ImgBurn

II/Mode Operatoire
1/ Mettre le mini-dvd SDMEDIA de DATEL dans le GC
et brancher l'adaptateur SD dans l'emplacement carte memoire du GC.

2/ Lancer GCOS 1.5.dol et suivre les instructions a l'ecran pour lancer un Backup DVD



Voila
:drink:

MockyLock 06/03/2012 17h31

Il faut donc impérativement le miniDVD SDMEDIA.
Je n'ai que l'AR :/

shalasaska 06/03/2012 18h20

Tu n'as pas un cd avec l'AR?

MockyLock 06/03/2012 20h05

Si mais ça ne fonctionne ps comme le SD Media Launcher je pense.

shalasaska 06/03/2012 22h45

Une fois que tu es dans sdload tu as juste à lancé gcos avec un cd original j'ai démarré gcos avec des jeux le freeloader le sdmedia launcher et tous passe tu as juste a swappé ensuite avec ton backup, c'est tout. AR freeloader et sdmedia launcher c'est DATEL donc pas de problème.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h03.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.