Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Forum électronique (https://www.metagames-eu.com/forums/forum-electronique/)
-   -   question sur arm7? (https://www.metagames-eu.com/forums/forum-electronique/question-sur-arm7-103493.html)

ss-00 07/07/2008 20h29

question sur arm7?
 
salut a tous
j'ai un processeur Arm7tdmi DSP 7111
c'est koi dsp c'est le software dans l'ARM ou koi !?

DazZ 08/07/2008 14h39

J'ai pas tout saisi là :reflexiomo6:

hackchip 09/07/2008 13h33

Ont peut dire sa comme ça, en faite le DSP permet de communiquer avec des composant EEPROM ou autre processeur qui ce trouve sur la platine, cela te permet au final via a un montage nommer JTAG de flasher à travers ce processeur une EPPROM, c'est lui qui fait le contrôle du flashage ..., bref intéressant pour par exemple des flashages ratés et irrécupérables, tu peut aussi faire des transfères de donnés via à un slot qui ce trouve sur la platine, et encore plein d’autre choses, tout dépend sur quel type de matériel ce trouve ce processeur.
Donne nous plus de détail, car la c’est le flou total de ce que tu veux faire avec ce processeur.

ss-00 09/07/2008 14h30

merci de votre reponse et Je Suis Désolé de poser la question ici

le processeur est
DSP
TMX320AV7111GFN

et l'EEPROM est TOSHIBA
TC58FVT160FT-85
J'ai trouvé ce processeur dans un recepteur aston simba.

J'essaie maintenant de dissamble le software parceque j'ai le code en ASSEMBLEUR(ARM)

hackchip 09/07/2008 22h27

Ha bah tien moi aussi j'en ai un mais dans mon placard car depuis quelque années j'ai une Dreambox 7000S
Tu veux faire quoi exactement, un Firmware perso comme un NewSoft ou même Ana ?
Sinon tu a des montages JTAG pas cher sur le Net et plein de logiciels pour ce processeur.
Fait attention aussi car sur l'EEPROM tu a deux parties, un qui fait le Boot et un qui fait le Firmware.

@+

ss-00 10/07/2008 14h09

Citation:

Envoyé par hackchip (Message 1275542)
Tu veux faire quoi exactement, un Firmware perso comme un NewSoft ou même Ana ?

Oui c'est ce que je veux faire.
Je veux essayer de modifier le firmware ana, je veux ajouter une option pour ajouter des clés par La télécommande comme les autres récepteur.
Mais avant de faire tout ça. Il doit transférer le programme à la langue C pour le comprendre.
J disassamble le firmware avec XMT Explorer j'ai le code en assembleur, mais le problème est de savoir comment transférer le à C.
J'ai besoin de votre aide pour faire ça , Je pense que vous avez l'expérience.
est ce que je peux faire ça ou pas ?:triste:.
est ce que il y a une methode ou difficile pr faire ça
merci d'avence

hackchip 11/07/2008 20h31

Désoler je ne pourrais pas t’aider et puis c’est un sujet trop délicat pour en parler ici, tu devrais aller sur des forums qui sont dans ce domaine, envoi moi un message privé si tu es intéresser pour avoir un lien d’un site sat ...


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h55.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.