Metagames


Précédent   Metagames > Discussions Générales > Forum électronique
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Forum électronique Venez parler de résistances, de potards, de transistors et de LED...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/02/2009, 21h06   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  60%
Ancienneté 60%
 
Date d'inscription: février 2008
Âge: 38
Pays :
Messages: 14
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut manette ps1/ps2

salut
pour ceux qui connaisse les manette sony de ps1 ou ps2 et t il possible de les utilisée a un autre usage?
est ce quel supporterai le 12V?
je vous explique:

je pratique le tuning et sur ma voiture j ai des suspension pneumatique et je voudrai brancher dessus une manette ps1 pour commander les suspension.
le souci est sur les manette il n y a que 1 fils de commande(orange)



et t il possible de souder directement sur le circuit imprimer pour chaque bouton?
merci





blaster59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/06/2009, 23h39   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

normalement les boutons sont à masse commune. la connectique est facile à rechopper, je parierais que le trus blanc à droite de la puce est le dos de là où arrivent les boutons (mais bon y'a plusieurs versions de pcb pour manettes)

seul blem, tes sticks ne fonctionnerons pas si tu modifie l'électronique !

ne pas oublier de couper les pistes vers l'ancienne électronique si tu te mets en parallèle sur les boutons !
de ne pas faire circuler trop de courant dedans ! je te conseil d'utiliser les boutons pour polariser des transistors ou des optocoupleurs au choix car les tampons ne supporteront pas les courants de commutation très longtemps... (même des petits relais)

pour réutiliser les sticks, comme c'est des potars sur chaque axe, tu peux bidouiller un ptit montage avec des transistors en fonctionnement linéaire et non commutation, pour gérer une alimentation progressive de quelque chose. mais là faut déjà que tu saches ce que tu veux faire avec exactement.
__________________
ceinture noire de fer à souder !
mimix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/06/2009, 20h37   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de Sunmingzhao
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: Galaxie SH4
Âge: 36
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 804
Téléchargements: 9
Uploads: 1
Merci: 168
Remercié 91 fois dans 75 Posts
Envoyer un message via Skype™ à Sunmingzhao
Par défaut

J'ai toujours trouvé les manettes PS intéressantes mais trop petit.

Topic intéressant au passage :p
__________________
Installateur actif FMCB agréé Metagames
Installations France et Bénélux

94 installations depuis septembre 2012
Besoin d'une installation ? sunmingzhao[@]live.fr "retirez le []" (réf: #MET'install FMCB)!
Sunmingzhao est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Discussions Générales > Forum électronique


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Créer/modifier une manette de Nes(Marche pour tout autre manette de jeu) loz-oot Oldies, Rétrogaming 10 31/08/2009 16h03
ECH Manette sans fils xbox 360 contre manette filaire Mamido Petites Annonces 9 16/08/2009 11h38
[VDS]Manette NES USB mimix Petites Annonces 0 12/08/2009 20h39
Manette PS2 sur Mac OS 10.. M3roux Informatique 0 01/03/2009 12h05
Manette ps3 Seb_Zero Playstation 3 5 04/01/2009 00h42


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h15.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.