Metagames


Précédent   Metagames > Discussions Générales > Forum électronique
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Forum électronique Venez parler de résistances, de potards, de transistors et de LED...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/05/2011, 19h40   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  32%
Ancienneté 32%
 
Date d'inscription: décembre 2010
Âge: 33
Pays :
Messages: 75
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut Idée : adaptateur EXI->USB pour Wii/NGC !

Bonjour à tous,

Comme vous le savez sans doute, un utilitaire sur Wii et Gamecube permet de lancer des homebrews et des jeux Gamecube via un port EXI de la Gamecube (port carte mémoire). Des adaptateurs existent pour pouvoir connecter un dispositif externe, notamment le SD Gecko qui est un adaptateur EXI->SD et l'adaptateur EXI->IDE qui porte ma foi assez bien son nom.

Voici l'adaptateur en question :




Tout d'abord, je me suis dit que s'il était possible de fabriquer un adaptateur EXI->IDE, il était sans doute possible de créer un adaptateur EXI->SATA pour une meilleure vitesse. De plus, des adaptateurs IDE->USB et SATA->USB existent... Ce qui permettrait entre autres, de connecter un disque dur externe sur la Wii ou la Gamecube pour jouer à des jeux Gamecube.

Des plans de montage d'un adaptateur EXI-IDE existent déjà, voici deux pages qui permettent sa construction :
GCHDD - Building your own adapter
gc-forever - Gamecube/Wii Forums - View topic - IDE-EXI Gerbers, Design Files, BOM, PDF and Program Files


Mon idée est simple : créer un adaptateur (ou un boîtier dans notre cas, ce qui éviterait le désagrément esthétique de l'adaptateur que vous avez pu voir sur l'image ) qui se brancherait sur un port carte mémoire Gamecube, et sur lequel on pourrait brancher une prise USB mâle, comme une clé USB ou un disque dur).


Je n'ai pas de grandes connaissances en électronique, mais je suppose que créer un montage EXI->IDE puis IDE->EXI et finalement de rassembler les deux après ne devrait pas poser trop de problèmes aux électroniciens aguerris que vous êtes.


Merci à toutes celles et ceux qui voudront bien se prêter au jeu, car si un tel adaptateur marche, on aurait ENFIN trouvé un excellent moyen de lire les jeux Gamecube sur DDE !

Bonne soirée à tous et à toutes.
QueenKong est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/05/2011, 12h17   #2 (permalink)
Profil
PlayStation Legacy Fan
Ancienneté  86%
Ancienneté 86%
 
Avatar de Syrus
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Lausanne / Suisse
Âge: 45
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 054
Téléchargements: 51
Uploads: 4
Merci: 50
Remercié 41 fois dans 35 Posts
Par défaut

Salut,

Le truc c'est que Swiss est peut être concu que pour fonctionner avec les adaptateur SDGecko et EXI->IDE. Si tu met un autre adaptateur ca risque peut être de ne pas fonctionner. Tu as demander sur le forum GCForever si ca pouvait marcher ?
__________________

Code Ami: 1032 - 1223 - 1528 | Xperia PLAY
PSVITA | PS3 60Go CFW | PS3 SLIM OFW | PS2 + FMCB 1.8C & OPL v0.8 REV629
4SHARED - Playstation 2 APPS
Syrus est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Discussions Générales > Forum électronique


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non



Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h43.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.