Metagames


Précédent   Metagames > Discussions Générales > Forum électronique

Forum électronique Venez parler de résistances, de potards, de transistors et de LED...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/04/2007, 00h59   #1 (permalink)
Profil
ZGK
Membre
Ancienneté  78%
Ancienneté 78%
 
Date d'inscription: mai 2006
Pays :
Messages: 9
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Comment (bien) débuter en soudure?

Bonjour,
Je suis décidé à poser mes puces moi-même mais comme je vais vraiment débuter de zéro, j'aimerais quelques précisions pratiques.

A priori pour le fer en lui-même, c'est bon, merci Metashop ;-) D'ailleurs, quel est le poids de cette station? (je vais devoir me la faire envoyer à l'étranger, donc...)

1. Mais est-ce que ce fer me permettra de souder sur toutes les consoles?
2. Ai-je besoin d'autres pannes selon les consoles? Et dans ce cas, avez-vous un fabriquant/un type de panne à me conseiller?
3. Les pannes de marques différentes sont-elles adaptables. En gros, y a-t-il un standard concernant les pannes ou toutes ne sont pas adaptables sur n'importe quel fer.
4. Pour souder dans de bonnes conditions, de quels accessoires ai-je besoin? Je pensais à un désoudeur en cas d'erreur mais je ne sais pas quels autres accessoires sont nécessaires. Avez-vous des références de produit à conseiller dans ce cas?
5. Pour ce qui est du fil et de l'étain, combien je peux souder de puces avec le kit de meta à 5EUR? Vous me direz que ca dépend de la longueur du fil nécessaire pour les puces en questions mais en moyenne...
6. Je ne suis pas fou, et je ne veux pas tout bousiller dès la première console à pucer, donc sur quoi je peux faire des tests pour m'entraîner histoire de me faire la main. Après je ferai surement ma puce PS1, il parait que ce n'est pas trop dur.

7. Question subsidiaire : qu'est ce que c'est "no da" ("no damage" donc parfait?)

Merci d'avance!!!


PS : Dommage que je ne sois pas sur Paris, sinon je t'aurais contacté, Subaru...
ZGK est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/04/2007, 10h31   #2 (permalink)
Profil
Maître no da
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Avatar de Subaru-San
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 899
Téléchargements: 12
Uploads: 2
Merci: 520
Remercié 437 fois dans 337 Posts
Par défaut

yo

une fois n'est pas coutumes, mais voilà un topic ou je n'ai pas vraiment envie de repondre

bin commences deja par parcourrir les divers topics des forums, tu y trouveras pleiiiiiiins de reponses no da

et puis la fonction [Recherche] et pas mal aussi.

pour le PS, bin tu aurais ete sur paris, tu aurais la meme reponse, en ce qui me concerne no da -_-

en esperant que tu le prennes pas mal, mais là, des le matin... -_-'
__________________
Comme le mentionne La Charte, prenez la peine de détailler votre problème.
N'oubliez pas de préciser votre config, matos, etc... Nous ne somme pas devins !


Avoir le pouvoir de faire quelque chose, ne signifie pas que l'on en a le droit.
Subaru-San est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/04/2007, 14h15   #3 (permalink)
Profil
ZGK
Membre
Ancienneté  78%
Ancienneté 78%
 
Date d'inscription: mai 2006
Pays :
Messages: 9
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut Fonction recherche ca me connait, merci!

Bonjour,

je suis le premier à utiliser la fonction de recherche pour éviter de poluer les boards donc tu imagines bien que j'ai cherché.
Bien entendu, je me suis dit que je pourrais peut-être trouver de l'aide en postant car je n'ai pas trouvé mon bonheur avec la recherche sur meta. En tout cas rien ne répondant à mes questions. Je ne m'amuse pas à browser tous les posts pour trouver ce que je cherche. C'est d'ailleurs pourquoi je suis étonné qu'il n'y est pas un sticky avec un/des tuto(s) sur ce genre de choses, ca éviterait que les gens comme moi posent ce genre de questions.

Je comprends que le matin ce soit dur, dans ce cas-là, j'attends la soirée sous vos latitudes pour espérer avec une réponse, moi je m'en vais me coucher.

Merci d'avance!

Dernière modification par ZGK ; 05/04/2007 à 14h37.
ZGK est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/04/2007, 17h54   #4 (permalink)
Profil
Maître no da
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Avatar de Subaru-San
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 899
Téléchargements: 12
Uploads: 2
Merci: 520
Remercié 437 fois dans 337 Posts
Par défaut

je voulais dire par là, (non pas par là..... par là ) que les forums sont pleins de topics du genre "wé, j'ai un prob, j'ai posé ma puce et patati patataaaaaaa"

topics dans lesquels, moultes conseils ont ete donnés no da. cqfd

quand a ta question sur le fil, bin j'ai un peu l'impression que t'as vraiment pas envies d'y mettre du tiens, ni de la tune genre, "yo les mecs ! je voudrais me faire un max de blé le plus vite possible avec le minimum de depenses. donc j'ai pensé poser des puces".

le kit a 5€ doit contenir 1m environs je pense alors qu'une bobine a 8€ fait 30m! fais le calcul. de plus, en parcourant les topics de meta, un newbies pourrait lui-meme te repondre. suffit de lire.
du genre dans un topic de ce forum http://www.metagames-eu.com/forums/f...er--83349.html
et sur met@shop http://metashop-fr.com/modules.php?n...oducts_id=1497
mais tu as sans doutes raison ya aucune information sur le poids de cette station nulle part no da

de toutes manieres un topic "matos" est en cours (mais ça je pense que tu le sais deja) et j'ai horreur du boulot backlé.
meme si des fois j'ai pas le choix au mag ou je bosse, pour meta je prefere prendre mon temps no da
donc un peu de patience
__________________
Comme le mentionne La Charte, prenez la peine de détailler votre problème.
N'oubliez pas de préciser votre config, matos, etc... Nous ne somme pas devins !


Avoir le pouvoir de faire quelque chose, ne signifie pas que l'on en a le droit.

Dernière modification par Subaru-San ; 05/04/2007 à 18h01.
Subaru-San est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/04/2007, 00h43   #5 (permalink)
Profil
ZGK
Membre
Ancienneté  78%
Ancienneté 78%
 
Date d'inscription: mai 2006
Pays :
Messages: 9
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Merci pour ces informations.
Etant noob, pourquoi penses-tu que je vais poser des puces dans tout le quartier. Quand je disais "mes puces" je parlais de mes puces pour "mes" consoles.
Donc je pense que tu comprends ton erreur de jugement, c'est pourquoi je n'ai pas besoin de 150m de fil...

Et je reviens sur mon idée de départ : un tuto la-dessus serait le bienvenu, car personne n'a envie de browser les topis à la recherche d'une information qui doit être si souvent demandée... Mais peut-être que je me trompe...

J'ai hâte de voir le topic "matos" en effet ;-)

Pour la station, je vais demander direct à Robocop, c'est surement plus simple.

Merci pour ton aide!
ZGK est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Discussions Générales > Forum électronique

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
comment tester une soudure avec un voltmetre stepgir2000 Wii 6 01/11/2008 16h10
[WAD] Comment bien Nettoyer sa Wii |GreatTeacher| Wii 8 28/04/2008 06h57
comment bien nettoyer un jeu de 360 ? shirty Xbox 360 4 12/08/2007 22h53
comment bien sauvegarde avec M3 ? Invité Gameboy and DS 2 01/10/2005 00h39
Comment bien graver XP ??? Invité Informatique 9 04/11/2004 18h44


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h47.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.