Metagames


Précédent   Metagames > Discussions Générales > Forum électronique
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Forum électronique Venez parler de résistances, de potards, de transistors et de LED...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/12/2010, 14h34   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  55%
Ancienneté 55%
 
Date d'inscription: août 2008
Pays :
Messages: 18
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut Brancher des consoles étrangères

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis sur la bonne section pour poster ce message. J'explique mon problème.

Il y a quelques temps, j'ai fait l'acquisition d'une 3DO. Hors, dès que j'ai tenté de la brancher (la prise était comme les notres), j'ai entendu un gros claquement au niveau de ma console. J'en ai donc déduis qu'il s'agissait d'une console étrangère que je venais de faire griller. Ca m'a fait assez mal au coeur, néanmoins j'ai tenté d'en trouver une autre, et je viens de faire l'acquisition d'une 3DO étrangère (avec deux fiches plates). J'ai tenté un convertisseur, que j'ai bien réglé sur 110V, mais dès que je branche ma console, celle ci ne semble pas fonctionner et fait un drole de bruit. Je l'ai bien entendu immédiatement débranché, avant de l'endommager. J'ignore si il s'agit d'une console américaine ou japonaise. De plus, j'aimerais également brancher une NeoGeo japonaise. Mais voilà, je m'y perds complètement entre les prises et tout le reste.

Ma Neogeo est japonaise, ça j'en suis absolument sur.

Mon convertisseur indique les caracteristiques suivantes :

Citation:
THG-100S
100 WATT 50/60Hz
Foreign Electricity Converter

INPUT : AC 100V-120V 50/60HZ
OUTPUT : AC 200-240V 50/60HZ

INPUT : AC 200V-240V 50/60Hz
OUTPUT : AC 100V-120V 50/60Hz
(Un bouton me permet de Switcher entre 110V & 220V, je l'ai remonté sur 110V).

J'ignore l'origine de ma 3DO, mais voilà ce qui est écrit au dos :

Citation:
Panasonic 3DO
Model No FZ1

/T\ 95-4975
100V 16W 50-60Hz
Mes questions sont donc les suivantes :

-Pourrais-je brancher ma NeoGeo (JAPONAISE ça j'en suis sur, j'attends de la recevoir) sur mon adaptateur ?

-Ma 3DO est elle d'origine japonaise ou américaine ? Comment s'y retrouver ?

-Quel adaptateur me faudrait-il exactement pour une neogeo japonaise et pour ma 3DO ?

Je précise que j'ai fait de très longues recherches sur le web sans jamais rien trouver. Etant collectionneur, j'aimerais vraiment m'essayer à ces deux consoles que je n'ai malheureusement pas connu dans leur grande époque. Mais les voltages et différences entre les pays étrangers, je n'y connais absolument rien. En cherchant, tout ce que j'ai trouvé parlait toujours d'affichage à l'écran, mais jamais de voltages. J'imagine que certaines personnes ici s'y connaissent nettement mieux que moi et pourront m'indiquer clairement la marche à suivre pour pouvoir jouer à ces consoles.

Merci d'avance
FallenXcrosS

Dernière modification par FallenXcrosS ; 14/12/2010 à 15h54.
FallenXcrosS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/12/2010, 21h22   #2 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

Japonais ou Américain niveau électrique ça change pas grand chose, quand un appareil affiche 100 ou 100-120V 50/60Hz c'est qu'il faut un transformateur permettant de passer du 220 au 110V comme celui dont tu parles, configuré dans le deuxième mode que tu cites.
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/12/2010, 21h25   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  55%
Ancienneté 55%
 
Date d'inscription: août 2008
Pays :
Messages: 18
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Ah oki. Donc le bruit que j'entends (un peu comme un frigo alors que la console est éteinte), ça viendrait de la console en question ?
FallenXcrosS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/12/2010, 21h57   #4 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

C'est peut etre du au transfo (composant qui resonne) ... ou d'une mauvaise qualité de conversion ... ou une console qui a pris un coup au niveau de son alimentation ...
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/12/2010, 21h59   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  55%
Ancienneté 55%
 
Date d'inscription: août 2008
Pays :
Messages: 18
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Oki, je vais essayer d'en acheter un autre.
Pour ce qui concerne la prise, peu importe le sens dans laquelle elle est mise ? (y a pas une fiche + et une fiche - ?)
FallenXcrosS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/12/2010, 22h02   #6 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

Oula

On est en courant alternatif, ya pas de + ni de -, on parle de phase et neutre.

Et lorsque l'on parle de conversion de tension en alternatif, le sens phase/neutre, ou neutre/phase ne pose aucun probleme. Même sur un convertisseur alternatif/continu on s'en fiche, le pont de diode permet de toujours avoir la tension dans le bon "sens"
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/12/2010, 22h04   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  55%
Ancienneté 55%
 
Date d'inscription: août 2008
Pays :
Messages: 18
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Ok, merci beaucoup pour tes réponses. Je vais essayer d'acheter un second adaptateur... déjà une 3DO de flinguée, peut être même 2 (je l'ai pas laissée longtemps mais j'aime pas le bruit qu'elle a fait)... ça me foutrait vraiment les boules de voir en plus une neogeo y passer :s
FallenXcrosS est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Discussions Générales > Forum électronique


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non



Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h27.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.